Plages et hôtels à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Voilà avec mon mari et mes 2 filles de 8 et 12 ans nous pensons très sérieusement à partir à l'ile Maurice env. 10 nuits à la fin du mois d'octobre.

Ma première question est-ce possible d'aller sur n'importe quel plage à cette époque à cause des vents ?

Si oui alors je dois dire que je suis encore un peu plus perdue car avec tout le choix d'hôtels ou de locations je ne sais plus vraiment où me diriger pour notre hébergement. De plus mon budget n'est pas assez élevé pour pouvoir regarder les hôtels 4 ou 5*. J'ai déjà fait quelques recherches et je dois dire que le prix des vols avec Emirates a déjà bien augmenté depuis un mois cependant j'ai quand même trouvé quelques offres sympas. Malheureusement je n'arrive pas à me décider déjà entre un hôtel ou une location mais où là il n'y a aucun repas d'inclus. En fait nous ne pensons pas faire à manger nous-mêmes et le top serait d'être directement sur une jolie plage ou pas très loin.

Connaissez-vous les endroits suivants :

Flic en Flac : Hôtel Gold Beach Resort ou Hôtel Klondike : Y a-t-il un peu d'animation et des restaurants à proximité si nous ne prenons pas la demi-pension ? Pereybere : Hôtel Hibiscus Beach Resort ou Gardens Retreat ? Mont-Choisy : Résidence Villas Mont-Choisy - Beach Villas Mont-Choisy - Hôtel Mont-Choisy Coral Azur - Hôtel des 2 mondes ? Cap Malheureux : Hôtel Coin de Mire Attitude : je dois dire que j'aime beaucoup cet hôtel mais j'ai l'impression qu'il est un peu "loin de tout" Et si c'est possible d'aller à l'Est alors l'hôtel Bougainville à Trou d'Eau Douce et l'hôtel Emeraude Beach Attitude à Belle Mare ?

Si vous pouvez me donner des conseils ou des bons plans ce serait vraiment super.

Merci beaucoup
ger74
CE Celinette63 Regular ·
Bonjour.

Nous sommes partis en mai 2011 a l ile Maurice.

Nous n avions pas un gros budget mais nous voulions une demie pension.Nous avons beaucoup hésiter entre l hotel de flic en flac et l hotel tamarin.

Nous avons pris un vol avec l hotel tamarin et demie pension nous en avons eu pour 859 euros chacun il me semble. c est un hôtel très typique et tres bien et nous pouvons faire des massages si cela vous intéresse nous avons fait toute l ile nous savons ou sont les meilleures plages et aussi ou il faut aller pour pas trop cher pour aller nager avec les dauphins en mer.

Céline et Sébastien
GE Ger74 Regular ·
Oui merci ça m'intéresse. Vous aviez réservé le vol et l'hôtel en même temps ?
ger74
CE Celinette63 Regular ·
Oui en même temps. l hôtel tamarin est a taille humaine.en face de l hotel il y a la plage tamarin.elle est publique et elle a du sable noir la seule de l ile Maurice.Devant la plage il y a des pècheurs.et la il faut réserver avec eux directement pour nager avec les dauphins.Ils vous enmennent ou les dauphins sont. vous sauter dans l eau avec palme et tuba et la comment dire c est extra a quelques metre de vous en regardant en bas des dauphins.nous les avons vu quelques minutes que du bonheur et apres il faut nager vite pour essayer de les suivre.ensuite ils vous enmennent a l ile du bénitier ou vous faites du snorkelling en pleins dans la barrière de corail et vous manger sur l ile avec eux des langoustes.a l hotel Ils ont un seul restaurant avec un buffet très très bon et tous les jours différents. les serveurs sont adorables(tout les mauriciens sont adorables cela nous réconcilie avec les etre humain)que du bonheur les mauriciens, même quand vous chercher votre chemin ils s arretent sans leur demander et ils vous y enmennent ou vous indiquent la route.Nous avons réserver a flic en flack une voiture pour 30 euros environ par jour. Si vous voulez prendre le bus c est super chouette aussi nous l avons fait et c est tres facile. les plus belle plages sont bel mare et mont choisy.et les iles bien sur.Surtout faites les iles.allez y tout seul en bus ou en voitures et prenez les tickets a l embarcadaire .surtout faite attention le week end sur toutes les plages publiques et les iles aux alentours dans tout l ile les mauriciens font la fête le ween end donc beaucoup de monde sur les plages. Nous y sommes aller un samedi c était tres sympa de danser avec eux mais ne pas y aller pour faire des photos des plages ace moment la trop bonder. Si vous vouler d autre renseignement je suis la
AU AurelMam ·
Bonjour je choisirai l'option location de villa sur la plage, vous aurez normalement du service et il suffira de faire une fois les courses... le pied ! et d'un point de vue budgétaire je pense que c'est le mieux. Pour la baignade et le vent, aucun soucis à Maurice. Aurel
Maman, marketeuse, bloggeuse, voyageuse...rêveuse!
GE Ger74 Regular ·
Merci pour l'info. Vous auriez un endroit en particulier à me recommander ?
ger74
AU AurelMam ·
Ca dépend un peu de ce que vous aimez, la plage de Merville dans Grand Baie est jolie et très adaptée avec des petits enfants. il y a pas mal de villas à louer tout au long. A trou aux Biches aussi vous aurez pleins de locations sympa sur la jolie plage...qui est assez animée. Sinon à Pointe d'Esny la plage est magnifique - mais ça peut etre éventé en hiver notamment. Il y a quelques villas sur mon site, jetez y un oeil. Cordialement Aurélie
Maman, marketeuse, bloggeuse, voyageuse...rêveuse!

Similar discussions

You might also like