Plan d'austérité aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour tout le monde, Capté sur la page info de RTBF ce jour, en plus de l'info sur les délais d'attente aux aéroports:

PARCS NATIONAUX: un grand nombre des 398 parcs naturels nationaux seraient fermés partiellement ou totalement.

Dans le cadre des mesures d'économies...à suivre !

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Dans le cadre la réduction des dépenses et du bras de fer répété depuis plusieurs années entre républicains et démocrates, il est fort à parier que les emplois liés aux parcs nationaux ne soient pas jugés prioritaires quant à leur conservation en l'état.

Même si la présence de ces parcs permet une industrie touristique importante et très prospère dans les états de l'Ouest américain, l'hypothèse de fermeture partielle ou totale des parcs n'est pas à exclure. Faisons confiance aux lobbys concernés pour ramener tout ce beau monde à la raison.

Sinon il ne restera plus qu'à se reporter sur Ouest USA pour trouver tous les sites non impactées par cette mesure. Et il y a de quoi faire.

Bruno
SE Seb6210 Veteran ·
Chaque année depuis 2/3 ans c'est toujours pareil à cette periode et au final le probleme disparait aussi vite qu'il est arrivé 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello JM

Je pense que ce sont les Visitor Centers qui seraient fermés, mais pas les parcs. Mettraient-ils une barrière avec interdiction d'entrer? 🤪

Bon, je suis quand même optimiste, c'est un problème récurrent depuis de nombreuses années et il se résout toujours au final. Mais bon, c'est bien triste quand même 🏴‍☠️
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je pense que ce sont les Visitor Centers qui seraient fermés, mais pas les parcs. Mettraient-ils une barrière avec interdiction d'entrer? 🤪

Je pense qu'ils finiront aussi par augmenter le prix du NP Pass qui est de 80$ depuis janvier 2007.
Quelques Voyages en Photos
IT Itat Globetrotter ·
S'ils le faisaient passer à 100$, ça ne me choquerait pas
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Moi non plus.
Quelques Voyages en Photos
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Le plan de rigueur doit être adopté-ou pas-ce soir à minuit heure française. C'est sûr que de passer de 80$ à 100$ pour 4 personnes pendant & 1 an ne ressemble pas à un "trou" dans le budget vacances aux USA . Par contre , on risque d'avoir des post de" je vends mon pass" ou "je cherche un pass" qui vont déchainer les passions.😏
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour Seb,

On va s'amuser à se faire peur, comme chaque année.

Voici un article récent sur ce sujet du New York Times.

http://www.nytimes.com/...etary-says.html?_r=0

Cet article bien documentée met bien l'accent, entre autres, sur l'importance économique des parcs nationaux.

En conclusion de cet article, une phrase à méditer

It’s hurting people, it’s hurting communities around the parks, and employees are at a point where they’re hitting a wall. This is no way for our government to work.

Bruno

Similar discussions

You might also like