Le plan/schéma des palmeraies de Skoura et Tinghir? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je prépare notre voyage au sud marocain mais Je n’arrive à trouver le plan/schéma de palmerais de Skoura et Tinghir ni dans les guides ni sur net. Peut être quelqu’un des gourous de Maroc pourrait les partager avec moi ? Je vous serai très reconnaissante.😊
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, nul besoin de plan, qui n'existent d'ailleurs pratiquement pas en version "touriste".

Une palmeraie, c'est un oued, avec de chaque coté des cultures plus ou moins larges, on part dans un sens et un revient dans l'autre ! nord sud et sud nord dans le cas de cellet de Tinghir jamais large vers les gorges. Celle de Skoura est un peu plus large, 3 oueds parallèles ! mais si on va trop loin , on se retrouve sur un goudron et il y a des hameaux partout.

fouille un peu la dedans : http://mapy.mk.cvut.cz/...20Atlas-High%20Atlas http://ml-datos.com/...cos/IGN%201-250.000/ http://stephan.lucas.over-blog.com/article-14675839.html

A Skoura , mes amis ont l'habitude de faire survoler la palmeraie depuis leur terrasse, et en général, cela suffit pour s'y orienter.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Pour tinrhir, l'auberge kasbah tambouktou vendait dans le temps pour 10 dh, un plan des circuits pédestres de la palmeraie. Pour skoura, le mieux, si vous êtes motorisé et surtout intéressé par la visite de toutes les kasbahs, demander à m.Naciri de la kasbah amerhidil, de vous recommander un des jeunes qui se trouvent devant la kasbah pour vous guider.c'est ce que j'ai fait lors de ma dernière visite.Un guide n'est pas indispensable pour une simple balade. cordialement.
larazou
LE Leta60 ·
Merci à tous les deux pour ces conseils très instructifs. Peut-on laisser la voiture – ça va être un Logan de location – au bord de la route ? Peut-être c’est mieux de chercher un parking ou quelqu’un pour la surveiller ? Où garer la voiture pour longer l’oued Madri ? La même question pour Tinghir.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A Skoura , tu te gares proche de l'auberge Talout, un chemin (visible sur la carte ) te méne à l'oued Madri en 3 minutes, la partie jardins , c'est en face, sur la piste qui te mène à la Kasbah d'Amerdilh. Si tu veux voir une super collection de kasbah , il faut suivre la rive gauche du Madrii. vers le sud et s'enfoncer. impossible de se perdre , la route délimite.

A Tinghir, parking en centre ville, et prendre la piste qui part du pont de l'oued, et qui longe la route des gorges, ou bien , le parking à autocars, ou il y a les dromadaires spécial photos à quelques kms route des gorges. quand on en a assez, on remonte sur la route et on prend un des nombreux taxis qui pour 4 à 6 dh par personne reviennent en ville.
LE Leta60 ·
Merci, Raoulx ! Il me reste cette question plus général – y a-t-il les cas de vandalisme/vol de voiture au sud de Maroc ? Peut-on la laisser dans la nature, dans une rue/place pour aller se promener et rester tranquille ? J’ai compris qu’à Marrakech c’est mieux d’éviter se garer n’importe où mais dans les petites villes/villages/hameaux ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Le vol de voiture n'existe pratiquement pas au Maroc. Le vandalisme est assez rare, et en général n'a lieu que quand il y a provocation. avec objets tentants exposés. Il y a des gardiens de parking pratiquement partout ! En général quand je me gare hors grande ville, et si je ne vois pas quelque chose qui pourrait ressembler à un parking "organisé", je le fais près d'une petit échoppe, il y en a toujours, ou, à l'occasion d'un petit achat, (on a toujours besoin d'une bouteille d'eau, ou d'un truc à grignotter !) je demande si ma voiture gène si elle reste une paire d'heures, la réponse est toujours non ! et je n'ai jamais en aucun souci.
LE Leta60 ·
Et oui, décidemment c’est une bonne tactique – on l’utilisait en Turquie et ça a toujours marché.

Similar discussions

You might also like