Planification d'un voyage avec enfants en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Ca y est : ça approche🙂 ! Je poste mon itinéraire afin que vous y apportiez vos réflexions/ commentaires et la réponse à mes questions ! Je rappelle que nous voyageons en famille : 2 adultes et 3 enfants de 8, 11 et 14 ans et que nous disposons d’un budget de 4000 euros pour 30 jours sur place (j’espère que ce sera suffisant !). Trouvez-vous que cela soit chargé à certains moments ou au contraire avez-vous d’autres suggestions ?

V 9/7 Départ de Paris avec Royal Air Jordanian.

S 10/7 Arrivée Bangkok 15h30. Taxi. Nuit au New Siam II (réservé)

D 11/7 Bangkok : Klongs avec Thuan . Où peut-on voir la finale de la coupe du monde dans kao san road ou environs (ça, c’est pour le fils !) ? Avec le décalage, les matchs sont à quelle heure ? Nuit au New Siam II

L 12/7 Wat Tramit +Chinatown – On cherche un dîner sympa pour notre anniv de mariage (mais pas trop cher car nous sommes 5) : dîner-croisière sur Chao Praya ? Nuit au New Siam II

M 13/7 Palais Royal + Wat Phrae Kaeo + Wat Pho + Wat Arun (vaut-il mieux déplacer la visite d’un de ses temples la veille?) - Nuit au New Siam II

Me 14/7 Bus Bangkok- Pak Chong – Parc Kao Yai : half day tour avec la Greenleaf guesthouse. Nuit à la Greenleaf (reservé).

J 15/7 Kao Yai : full day tour avec la Greenleaf guesthouse. Nuit à la Greenleaf.

V 16/7 Train : Pak Chong –Ayutthaya Faut-il réserver ?( pas de visite prévue) puis Ayutthaya- Chiang Mai de nuit en train couchette (réservé)

S 17/7 Chiang Mai . ? Nuit (plusieurs adresses à étudier)? D 18/7 Chiang Mai :? +Sunday Market L 19/7 Chiang Mai :Trek (un conseil ?) M 20/7 Chiang Mai :Trek Me 21/7 Chiang Mai : ? + Massages J 22/7 Transfert vers Sukkhotai en bus- Nuit(plusieurs adresses à étudier)? V 23/7 Sukkhotai en vélo S 24/7 Transfert vers Kanchanaburi ( bus Sukkhotai-BKK puis BKK-Kanchanaburi ou Sukkhotai-Ayutthaya et Ayutthaya-Kanchanaburi en minivan ?- Pont Rivière Kwai ( Kayak). Nuit (plusieurs adresses à étudier)? D 25/7 Kanchanaburi : ? L 26/7 ? - Arrivée au ganesha park (réservé) M 27/7 Ganesha park : journée éléphants Me 28/7 Retour vers Kanchanaburi puis bus 81 air con.1 pour Ban Pong .De Ban Pong , train pour Chumphon puis bateau vers Ko Tao. Combien de temps pour cela ? Train de nuit ou de jour ? J 29/7 Ko Tao. Nuit (plusieurs adresses à étudier) V 30/7 Ko Tao S 31/7 Ko Tao ou (si déçus) Ko Phan Gan D 1/8 Ko Tao ou Ko Phan Gan L 2/8 Ko Tao ou Ko Phan Gan M 3/8 Ko Tao ou Ko Phan Gan Me 4/8 Ko Tao ou Ko Phan Gan J 5/8 Retour vers Bangkok : combiné ferry bus Lompraya ? V 6/8 Bangkok -Siam square-MBK- SF City Bowl- Pratunam Market- Lumphini Park- nuit au Réno? S 7/8 Bangkok-Marché Chatutchak- Platinum- Bayoke Tower D 8/8 Bangkok - Siam City Park–Aéroport (départ 00h30) L 9/8 Paris (snif !)

Pour les 3 jours à chiang Mai : j’ai relevé le Temple doi Suthep + zoo (pour voir les pandas, un des animaux préféré de ma fille) + palais d’hiver du roi ; Ferme aux orchidées ; Tiger kingdom (pour biberonner les bébés tigres)- lac Tao- Village des ombrelles- source d’eau chaude Sam Kamphaeng Hot spring. Comment organiseriez-vous ces visites sur les 3 jours ? Supprimeriez-vous ou ajouteriez-vous autre chose ? Pour Kanchanaburi : comment organiseriez-vous les journées du 25 et 26 sachant qu’on doit être au ganesha parkprès de Tong Pha Phum vers 17h pour le coucher de soleil. J’ai relevé les idées suivantes :une école de singe(où ?) + grottes de Lawa + chutes d’Erawan. Voilà où j’en suis à une semaine du départ ! Merci à tous😉.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour les 3 jours à chiang Mai : j’ai relevé le Temple doi Suthep + zoo (pour voir les pandas, un des animaux préféré de ma fille) + palais d’hiver du roi ; Ferme aux orchidées ; Tiger kingdom (pour biberonner les bébés tigres)- lac Tao- Village des ombrelles- source d’eau chaude Sam Kamphaeng Hot spring. Comment organiseriez-vous ces visites sur les 3 jours ? Supprimeriez-vous ou ajouteriez-vous autre chose ? Pour Kanchanaburi : comment organiseriez-vous les journées du 25 et 26 sachant qu’on doit être au ganesha parkprès de Tong Pha Phum vers 17h pour le coucher de soleil. J’ai relevé les idées suivantes :une école de singe(où ?) + grottes de Lawa + chutes d’Erawan.

CM: OK, doi suthep incontournable + zoo le même jour (l'aquarium n'est pas mal non plus, tout neuf tout beau), j'ajouterai doi uthanon mais en 3 jours je ne sais pas si vous pourrez le caler, ca prend bien une journée. Kancha: Chutes d'Erawan of course + pont river kwai (30 mn), il vous reste un jour au choix 😉 Pour les GH: Pong Phen ou Noble Night, juste l'une a coté de l'autre et parmi les meilleures adresses de Kanchanaburi 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OR Orkazil ·
bonjour,

je pars du 2 au 20 aout, avec 3 enfants (6, 12 et 15 ans), et quelques similitudes dans le programme :

Arrivée Bangkok, une nuit a KSR, depart Kanchanaburi 5 jours (avec Ganesha Park le 7/08) et visites jusqu'a Sanklaburi, puis retour Kancha, transfert Chompon, et une semaoine a Koh TAo. Por finr, 2 ou 3 jours a Bangkok.

Du coup, j'ai une question : comment organises tu le voyage de Kanchana a Chompon, j'ai lu que le train de nuit était pas mal, mais qu'il fallait reserver en avance. Ca peut se faire sur internent, ou il faut attendre d'etre a Bangkok ? tu as prevue un retour en bus au retour vers Bangkok ?

merci ;)
TA Taq Veteran ·
Merci Boumbastic😉. Doi uthanon, il faui prévoir une journée non?
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
TA Taq Veteran ·
De Kanchanaburi à ko Tao, voilà ce qu'on m'a conseillé : bus 81 air con.1 pour Ban Pong .De Ban Pong , train pour Chumphon puis bateau vers Ko Tao. Pour le train, il vaut mieux réserver; c'est possible sur internet mais tu peux aussi le faire d'une gare.Nous, on réservera de Bangkok au début. Pour le retour, on pense prendre un combiné ferry -bus mais je n'ai pas encore bien étudié la question ( comparaison avec le train : horaires/tarifs)🤪. Bon voyage😛.

Similar discussions

You might also like