Planning nord de l'Espagne et sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour Nous envisageons aller visiter le nord de l’Espagne et le sud de la France au moins d’aout 2017 pour une période de 18 jours. Nous avons préparé un plan de visite mais nous ignorons s’il est trop ambitieux, si nous passons à côté de belles choses à voir et aimerions avoir des idées de gens qui habitent la région ou qui la connaisse bien, compte tenu que nous ne connaissons que très peu la région. Je suis tres ouvert a enlever des choses et a en ajouter. Je vous présente ce plan et j’apprécierais beaucoup si vous pouviez me donner des commentaires pour rendre notre voyage des plus agréables. Nous aimons beaucoup les beaux paysages, les villages pittoresques… Voici ce plan · Jour 1 Arrivée à Barcelone nous y demeurons 6 jours (visites fontaine Montjuic, Sagrada Familia, parc Guell, maison de la musique, la Rambla, quartier gothique, musee Picasso, parc Ciutadella, etc. · Jour 7 visite Montserrat · Jour 8 visites Monasterio de Piedra · Jour 9 visites lourde · Jour 10 visite pic du midi Bigorre · Jour 11 visites cirque Garvanie et/ou point d’Espagne · Jour 12 visite Biarritz · Jour 13 journée à la plage (suggestion d’une belle plage dans les environs…) · Jour 14 visite d’un vignoble (suggestion) · Jour 15 visite Carcassonne · Jour 16 visites perpignan · Jour 17 visites petits villages aux alentours de perpignan (suggestion) · Jour 18 retour Barcelone pour retour chez moi PS… le trajet se fait en voiture sauf a Barcelone et si vous avez un bon spectacle de musique locale en Espagne pour un amateur de musique….

Merci!
MI Mifra Regular ·
bonjour, Par quel col souhaitez-vous passer d'Espagne en France ?

Jour 8 visites Monasterio de Piedra · Jour 9 visites lourde · Jour 10 visite pic du midi Bigorre · Jour 11 visites cirque Garvanie et/ou point d’Espagne

Celà vous fait revenir sur vos pas. je verrais plutôt un itinéraire Monasterio de Piedra, Parc d'ordesa , passage en France par le tunnel d'Aragnouet, Pic du midi, Gavarnie, Lourdes , puis la côte basque . avec 1 nuit vers Torla (parc d'Ordesa) , 2 nuit vers Argelès-gazost central pour Lourdes , Gavarnie et Pic du midi

· Jour 17 visites petits villages aux alentours de perpignan (suggestion)

Faites la côte vermeille: Collioure Port vendres, Banuyls puis côté espagnol: Llança, port de la Selva Cadaques

Bon voyage
DE Desman Veteran ·
Bonjour

Je ne connais pas Monasterio de Piedra. Sur gg maps je trouve quelque chose au sud de l'Aragon !! (100km au sud_ouest de Saragosse) http://monasteriopiedra.com/ Est-ce bien là que vous voulez aller ? Cela fait un énorme détour par rapport à votre circuit ! De plus vous visitez déjà Montserrat et Lourdes, 2 sites religieux majeurs. C'est un peu tout du même style. Vous pouvez varier les plaisirs, il y a plein d'autres choses à faire, visites de villes ou randonnées dans les montagnes.

Comme quelqu'un l'a suggéré vous pouvez passer par le tunnel de Bielsa-Aragnouet. Avant le tunnel, côté espagnol, il faut visiter le village médiéval de Ainsa, très beau et superbe vue sur les Pyrénées depuis les remparts. Le parc national Ordesa-Mont perdu offre des paysages magnifiques si vous aimez un peu la marche en montagne. Côté français les lacs de la réserve du Néouvielle sont magnifiques aussi.

Gavarnie et Pont d'Espagne+lac de Gaube sont 2 endroits incontournables. Je vous conseille de faire les 2 mais difficile dans la même journée. Par contre c'est possible de faire Lourdes le matin et le Pont d'Espagne l'après-midi.

La Grande Plage de Biarritz est très sympa. Dans la même journée vous pouvez visiter la ville (c'est le bord de mer principalement, pas grand chose à voir dans la ville elle-même) et passer l'après-midi sur la plage. Sinon les autres plages sympa dans le coin : la Milady, ilbarritz, ou plus loin Hendaye. St Jean de Luz est une jolie petite ville avec maison basque typique.

Entre Biarritz et Carcassonne vous pouvez vous vous arrêtez à Toulouse si vous avez le temps, le centre est très beau, plus que Perpignan. Ama ça ne vaut pas le coup de prévoir une journée à Perpi, peu d'intêret et vous n'avez pas beaucoup de temps. Mieux vaut vous arrêtez sur la côte Vermeille à Collioure et Banyuls.

De façon générale votre boucle est très grande, vous allez faire beaucoup de voiture ! Tenez-vous vraiment à aller jusqu'à l'Atlantique ? Mieux vaut raccourcir la boucle et passer plus de temps dans les Pyrénées et sur le littoral méditerranéen.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, Tres bons conseils de Mifra et Desman.

Biarritz c'est l 'Atlantique! Mais il y as...tres belles plages sur ls méditerranée 😉 En somme un tres tres beau voyage! 😎
RA Razul Veteran ·
Bonjour, 2ème Semaine trop speed. En outre, tu aurais avantazge à remplacer la Piedra par "Juan de la Pena" et Loarre. Bonne prépa, Razul
FZ Fzoo Veteran ·
Hum... Gros périple, surtout en août, en France, ce sont les vacances! Au début ou à la fin? Grosse différence.... J'ai fait un peu l'inverse de votre voyage, de France vers BCN mais en septembre; j'ai l'impression que vous devrez faire un peu de "lousse" dans tout ça... Si vous aimez le vin, vous passez à-côté du Penédès (Montserrat) puis en remontant (Coster del Segre) puis ensuite, il n'y a rien d'important, même en France dans ce coin là. À Toulouse (Cassoulet-canard-miamm miamm!), Carcassonne (le fort) et Perpignan ensuite, vous êtes dans le Roussillon et là, il y a moults endroits à visiter dépendamment de vos goûts; la SAQ offre plusieurs vins de cette région mais le Banyuls est un must, un vin muté qu'on se doit de goûter. Collioure, la côte, etc... À vous de voir. Je me permets de vous dire que si vous oubliez Biarritz, vous gagnerez du temps et de la plage en Roussillon car dans ces coins-là, c'est la bouffe, le vin et la méditerranée. Et je pense que vous aurez bien envie de quelques jours relax (Le Barcarès, Canet., etc...). Autour de Perpignan, il y a des thermes romains (comme dans Astérix) dans les montagnes, intéressant...

Je pense que si vous faites tout ça en voiture, vous allez être très fatigué. Il faudrait peut-être élaguer ou repenser votre itinéraire.

Bonne préparation!

"😎😎"

ps: Montserrat se fait super bien de BCN via les RODALIES (train de banlieue-Plaça Espanya) en une journée bien remplie, pour les pieds aussi.

pps: juste pour être sûr, avez-vous vérifié s'il y a des limitations à sortir une voiture louée en Espagne vers la France et de la faire revenir ensuite Espagne via Port Bou?
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Les alentours du monastère de piedra sont très beaux , lac de barrage , petits restos le long , j'y passe de temps en temps quand je descend dans le bas Aragon , mais les routes sont étroites et ca prend du temps .
Que se vuelva la tortilla
La piedra j'aime pour les alentours , mais San Juan de la Peña c'est une super idee surtout en si peu de temps . Avec Loarre quel beau parcours . Paysage sublimes .
RA Razul Veteran ·
Salut, Il y a qq mois, partant de Saragosse, je suis passé à la Piedra et au Lacs; Celui entre Daroca et la Piedra est toujours aussi chouette. celui "à l'Est de la Piedra "(réserve à zoziaux) était presque à sec et le coin sans grand intéret; Pour en revenir au projet de nos Québecquois, pourquoi, ne pas essayer d'y caser, les fameux "Bardenas" ? En outre, de l'Aragon, "filer" vers St Jean de Luz plutôt que Biarritz, et repartir vers Pau et Lourdes ? Razul
Le lac est presque à sec ... Decidemment le premier qui me dit que le réchauffement de la planète est une contre vérité je me l'allume . C'est vrai qu'une balade dans les bardenas c'est une bonne idée .
SI Sim2365 ·
Un gros merci pour vos commentaires je m'apercois que je ne connaissais vraiment pas la région, je vais regarder cela plus à fond.
SI Sim2365 ·
Bonjour

Merci pour vos bons commentaires j'en prend bonne note. Pour Monasterio de Piedra, je n'y allais pas spécifiquement pour aller voir le monastere en tant que tel mais bien pour voir le parc environnant qui me semblait très beau. Avec les commentaires recus je vais peut etre reconsidérer le tout.
SI Sim2365 ·
Merci pour vos commentaires tres appréciés. Petite interrogation, est-ce qu'il y a plus de galets sur les plages de la méditérannée que sur les plages de l'atlantique. Merci...
SI Sim2365 ·
Un gros merci pour vos commentaires car j'y allais surtout pour voir les parcs et lacs près du monastère. S'ils sont presqu'à sec, moins intéressants.
SI Sim2365 ·
Merci pour vos commentaires tres pertinents. Plusieurs seront pris en considération. Pour le vin ou il sera au rendez vous mais pour la bouffe un peu moins malheureusement car nous avons dans la famille de très sévères allergies alimentaires aux fruits de mer donc plus limité a cet égard. Pour l'auto je vais revérifier, bon point de mémoire il n'y avait pas de probleme sauf une taxe a payer mais pour avoir des tarifs abordables il fallait rapporter l'auto dans le même pays. Donc ou bien je pars en auto de barcelone ou bien je traverse à Perpignanp pour avoir des contrats en francais et le rapporter en france à voir.... encore merci
SI Sim2365 ·
Merci pour vos commentaires, pour les bardenas, est-ce que la température est tres élevée en aout (mi aout à la fin aout). Ca ressemble a un désert donc je me questionne sur la température....
FZ Fzoo Veteran ·
Merci pour vos commentaires tres appréciés. Petite interrogation, est-ce qu'il y a plus de galets sur les plages de la méditérannée que sur les plages de l'atlantique. Merci...

À Le Barcarès, il n'y avait pas de galets sur la plage... ni à Barcelone, ni sur la côte aquitaine (Lacanau, Hourtins, Soulac).

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DU Dugber Veteran ·

Aucun galets sur les plages du Languedoc- Roussillon. ....pas non plus sur Biarritz !😉 Reservé a la cote d 'Azur, je crois😏
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Il y a qq temps, avec mes Quebcquois de fils et petit fils, nous étions, en Aout aux Bardenas: Pas de grosse chaleur, il y a même plu qq goutes ! Bonne prépa, Razul
DE Desman Veteran ·

Aucun galets sur les plages du Languedoc- Roussillon. ....pas non plus sur Biarritz !😉 Reservé a la cote d 'Azur, je crois😏

Sur la côte atlantique c'est uniquement du sable. Sur la côte méditerrannéenne, dans la région de Perpignan, au nord d'Argelès/mer tu auras du sable fin, au sud (vers la frontière espagnole, ce que l'on appelle côte Vermeille) tu auras soit du gros sable soit des galets. En fait plus tu es prêt des montagnes plus tu as des galets ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
SI Sim2365 ·
Salut, Il y a qq mois, partant de Saragosse, je suis passé à la Piedra et au Lacs; Celui entre Daroca et la Piedra est toujours aussi chouette. celui "à l'Est de la Piedra "(réserve à zoziaux) était presque à sec et le coin sans grand intéret; Pour en revenir au projet de nos Québecquois, pourquoi, ne pas essayer d'y caser, les fameux "Bardenas" ? En outre, de l'Aragon, "filer" vers St Jean de Luz plutôt que Biarritz, et repartir vers Pau et Lourdes ? Razul

Bonjour

Lorsque vous parlez des Bardenas, comment sont les routes, est-ce que ce sont des routes asphaltées ou non, est-ce compliqué pour se rendre, quelle est la limite de vitesse, peut-on rouler a une vitesse raisonnable lorsque ce sont des endroits avec moins de choses a contempler. J'aurai une petite voiture.

Merci

Similar discussions

You might also like