je trouve aussi que c est bien chargé
tu ne mentionne pas une donnée essentielle: les dates, et donc les saisons: les expériences que tu peux vivre peuvent changer du tout au tout suivant la période (de la sècheresse au vert eclatant, de la canicule a la neige, du rêve au cauchemar...)
singapour=petite megapole urbaine, chere, bon pour le shopping si tu ne connais pas mieux (moins cher et moins bling bling) vu ce que tu dis chercher, 4 ou 5 jours devraient deja te lasser
La nouvelle zelande reste un de mes pays preferes, en particulier l ile du sud, sa faune marine et montagnarde, ses vignobles. aujourd hui, avec l euro qui se casse la gueule, ca va devenir une destination pas donnée, mais moins chere que l australie et bcp moins que cook et samoa. par contre, si tu n y vas pas en decembre janvier fevrier, tu vas te cailler les miches (saison de ski de juillet a septembre, dans le sud on est dans les quarantièmes rugissants et pas loin des 50e hurlants, et il peut neiger meme en ete). en y restant aussi longtemps tu peux acheter une petite voiture (plus souple et moins cher qu un camping car, meme en comptant les nuits en backpacker (camping sauvage tres règlementé, camping payant quasi obligatoire et pas bcp moins cher qu une chambre). tu peux acheter une voiture a auckland:marché d'occase etudié pour, ou louer ne voiture un peu ancienne, la revendre ou la rendre a christchurch (j avais payé 26$NZ par jour assurance comprise pour 2 mois a cette periode la en passant des coups de fil le jour de mon arrivee a l aeroport, pour une berline genre citroen C4 avec 100000 km au compteur en 2004) acheter n est pas forcement un meilleur plan (etat de la voiture, difficultes a revendre, temps passé pour trouver, acheter, faire toutes les formalites, revendre... acheter deux petites motos neuves peut etre un meilleur plan si vs etes amateurs, petites routes de campagnes et de montagnes plus accessibles, attenttention aux distances (c est la qu il FAUT VRAIMENT etre amateur (on avait fait 5000km en un mois autour de l ile du sud), et a l autonomie
pour profiter des saisons que je préfère, je le ferais dans cet ordre la:
- Singapour :7 octobre 1 semaine pour amortir le decalage horaire
- Iles Samoa : 15 octobre 3semaines
- Iles Cook : 7 novembre 2semaines
- Australie : 20 novembre 4semaines
l australie est bcp moins facile a voyager, plus chere, je me concentrerait sur le nord et ou la barrière de corail a cette saison la (printemps austral)
- Nouvelle-Zélande(avec 3étapes "aéroport"): 20 decembre 7semaines fêtes janvier fevrier (haute saison c est l'été, vacances scolaires mi janvier mi fevrier)
- Inde (peut-être aussi maldives et sri lanka) : 7 fevrier 6semaines
- Thailande : 20 mars 4semaines
- Cambodge : 20 avril 2semaines
- Laos : 7 mai 2semaines
- Vietnam : 20 mai 3semaines (plutot le nord, ca pourrait commencer a etre humide au sud
- Bali : 15 juin 3semaines (saison des pluies terminee, haute saison tourisique debut juillet)
bons preparatifs