Planning pour trois jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

Le mercredi 2 mai, on part avec mon mari pour 3 jours à New York, retour le samedi soir avion à 20h45. Je sais c'est très court mais c'est un week-end organisé par le CE, du coup vu le prix j'ai sauté sur l'occasion. Le prix CE comprend le transport à Paris, l'avion, le transport à l'hôtel, les nuits d’hôtel (Holiday Inn Express Madison Square Garden 29th street) et les petits déjeuner.

Voici ma première ébauche de planning (je sais je suis un peu à la bourre !!)

Mercredi = - arrivée dans l'am, tour de Manhattan en bus avec guide (compris dans le voyage) en attendant la réception de l'hôtel. - petit tour dans les rues aux alentours en fin d'am puis Time square le soir si pas trop crevé histoire d'en avoir plein les yeux d'entrée.

Jeudi = - métro direction battery park, balade, ferry direction Miss Liberté, Ellis Island -> combien de temps faut-il prévoir ? - balade dans le sud de manhattan = charging bull, ground zéro, wall street, trinity church, city hall park, seaport - pont de Brooklyn -> je fais comment métro jusqu'au 1er arrêt de l'autre côté ou à pieds dans les 2 sens

Vendredi = - Matin : NY public library, Grand Central station, top of the rock, st patrick cathedral - AM : balade sur the high line - Soir : Empire state building - Time Square (toy'rus, M&M's entre autre, quel autre magasin vêtements par exemple mais à des prix raisonnable ?)

Samedi = - Matin : Central Park - AM : Quel quartier reste à votre avis à ne pas oublier sachant qu'il faut être à 16h à l’hôtel pour le retour

Qu'en pensez-vous ? la journée de jeudi n'est pas trop chargée ? Des choses à rajouter ou enlever ? L'arrêt à la statue de la liberté vaut-elle le coup, ou on prend juste le ferry direction staten island ? Des petits restos sympa ? on ne cherche pas dans ces 3 jours de la gastronomie, plutot des petits restos comme dans les films (style ceux qui ressemble à des wagons ...) L'ESB dès mercredi soir ou vendredi. Peut-on rajouter le téléphérique entre Manhattan et l'île Roosevelt ?

Merci à tous pour votre aide. Laëtitia

PS : on n'a pas très musée comme vous pouvez le voir
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

ferry direction Miss Liberté, Ellis Island -> combien de temps faut-il prévoir ?

Vérifier si le socle de la statue est ouvert, mais la statue elle-même sera encore fermée. Ellis Island à elle seule vaut la visite. Ah non ! Pas trop musée... 🤪 Ce sont surtout des photos de l'époque où les immigrants arrivaient ici. Prévoir 30' pour aller, autant pour revenir, et 1h1/2 à 2h sur place selon l'intérêt qu'on y porte. Attention, la file d'attente peut être longue à Battery Park pour le ferry. Le ferry passe juste devant la statue.

pont de Brooklyn -> je fais comment métro jusqu'au 1er arrêt de l'autre côté ou à pieds dans les 2 sens

Metro Brooklyn-pont = metro Manhattan-pont: donc je dirais de tout faire à pied depuis Manhattan.

quel autre magasin vêtements par exemple mais à des prix raisonnable ?

Century face à Ground 0, jeudi donc, et éventuellement Broadway sud. Dans l'ordre: Ellis Island, Ground 0 (réserver), Century, Trinity Church, Wall Street, Seaport, Brooklyn Bridge, City Hall Park, Broadway sud, Chinatown. Ça rentre dans la journée (on l'a fait) sauf si tu restes 4h à Century. 😉 😏

Vendredi AM, essayer de loger Washington Square et Greenwich Village avant la High Line.

Peut-on rajouter le téléphérique entre Manhattan et l'île Roosevelt ?

C'est assez vite fait. Le trajet est sympa et impressionnant, mais il n'y a trop rien à faire sur Roosevelt Island. Donc le dernier jour après Central Park par exemple. Top of The Rock et ESB font un peu "double emploi" à mon goût. Attention s'il y foule dans ces endroits, car on peut vite y perdre du temps. Et Mai est bien touristique.

Prévoir des pompes qui ne font pas mal aux pieds. 😄😄

🙂
Les concours photos VF
PA Panisse Globetrotter ·
Vendredi = - Matin : NY public library, Grand Central station, top of the rock, st patrick cathedral

Bonjour,

Commence plutôt par Top of the Rock (ça ouvre à huit heures du matin et vous serez réveillés de bonne heure, de toute façon), puis Saint Patrick (c'est juste à côté), ensuite Grand Central Station et enfin NY Public Library (tu peux en profiter pour voir Bryant Park qui est juste derrière la Public Library).
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je zapperais carrément la partie Statue de la Liberté pour un si court séjour. On n'en meurt pas et on gagne du temps 😛

Pareil pour Central Park : Ce sont des arbres en gros 😎 donc on peut s'en passer et préférer faire un tour dans SoHo pour les anciens immeubles et du shopping branché !

Sud Manhattan + Brooklyn : caser Chinatown sur 2 ou 3 rues au minimum comme Mott Street.

Bref, marchez dans les rues, le nez en l'air et variez les quartiers, c'est la meilleure façon de découvrir cette ville !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HE Herikles Globetrotter ·
Je zapperais carrément la partie Statue de la Liberté pour un si court séjour.

Tu as sûrement raison, et j'ai moi-même attendu de passer une semaine à NY pour m'y jeter (au 5e ou 6e séjour). 😄 Le 1er spectacle est bien dans la rue. 🙂
Les concours photos VF
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai mis mes remarques dans votre texte ci dessous

Voici ma première ébauche de planning (je sais je suis un peu à la bourre !!)

Mercredi = Ok mais effectivement le soir Times Square ca sera pas évident vu la durée du vol. Vous aurez plutôt envie de vous coucher!

Jeudi = - métro direction battery park, balade, ferry direction Miss Liberté, Ellis Island -> combien de temps faut-il prévoir ? Si vous êtes pas musées, evitez Ellis Islan, gagnez du temps et prenez juste le ferry de Staten Island. Vous aurez ainsi une vue sur la Statue de la liberté et en plus c'est gratuit. Aller Retour en grosso modo 1H. - balade dans le sud de manhattan = charging bull, ground zéro, wall street, trinity church, city hall park, seaport - pont de Brooklyn -> Descendez à Clark Street et vous serez à quelques minutes de la Heighs line pour une balade le soir avec photo souvenir. Possibilité de retour à pied sur le pont.

Vendredi = - Matin : NY public library, Grand Central station, top of the rock, st patrick cathedral - AM : balade sur the high line - Soir : Empire state building - Time Square (toy'rus, M&M's) Toy's r us pas trop d'intéret, FAO Schwartz est mieux. Mais bon ca se visite tellement vite donc autant ne pas s'en priver!

Samedi = - Matin : Central Park - AM : Pourquoi pas Chelsea ou Greenwich village . Ou alors une après midi shopping à Macy's ou CEntury 21 Qu'en pensez-vous ? la journée de jeudi n'est pas trop chargée ?

Vous aurez un aperçu de ce que j'ai pu faire en une semaine à New York sur mon blog voyage avec détail du budget et infos pratiques sur les transports et visites .
Il faut bien revenir pour repartir!
LA Laetjo ·
merci à tous pour vos réponses

Je zapperais carrément la partie Statue de la Liberté pour un si court séjour. On n'en meurt pas et on gagne du temps 😛

Pareil pour Central Park : Ce sont des arbres en gros 😎 donc on peut s'en passer et préférer faire un tour dans SoHo pour les anciens immeubles et du shopping branché !

je sais que je ne vais pas en mourir si j'y vais pas, mais je ne sais pas si je pourrais retourner un jour à new york. Et ne pas aller à central park et à la statue de la liberté pour moi c'est comme si quelqu'un allait une seule fois dans sa vie à paris et n'allait pas voir la tour eiffel et les champs élysées. pour moi ce sont des incontournables.

Par contre si vous avez d'autres incontournables pour vous à NY que je n'ai cité qui ne me ferait pas regretté la statue et central park, je suis preneuse 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il y a une différence entre VOIR et y passer 1/2 journée compléte 😛 On peut très bien passer sous la Tour Eiffel sans faire 3h00 de queue pour y monter 😮 C'est ce que je voulais dire !

Pareil : voir Central Park ne veut pas dire grand chose. C'est très grand et très différent d'un bout à l'autre. Alors si voir Central Park c'est photographier le 1er arbre et bout de pelouse qui passe 😇 Je doute énormément que ceux qui en parlent aient fait le parc en entier !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Ellobo Veteran ·
Salut, comme c'est court il faut faire des choix. Perso, Central Park, ... bof, ... c'est un parc avec des routes et des voitures qui circulent à l'intérieur( je vais faire hurler certains !!, mais c'est l'impression que j'ai ressenti) La statue de la liberté, pour moi c'est autre chose, c'est ....mythique. Sinon, comme le dit Vazyvite, il faut se promener dans les rues, la tête en l'air, sauf à l'ESB où tu auras la tête en bas. Si tu as le temps de prévoir un spectacle à Broadway le soir, là c'est top, mais cela risque d'être court. Bon séjour a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
ZE Zebrasquare Regular ·
Salut Chrissand,

Génial ton carnet de voyage sur NY, comme tous les autres d'ailleurs, consis, précis et budgétisé, donc top pour ceux qui prépare. J'y pars au mois de mai, j'y ai donc pris pleins de tuyaux.

Pourquoi n'avez vous pas pris de city pass, est ce un choix ou cela ne vaut il pas vraiment le coup ??

Pour l'hélico tu ma donné envie, je pense que je vais craquer..

A+
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci des compliments! 😊

On a pas prit le city pass car on a pas trop fait de musées. Sinon si on fait le MOMA, MET... là ca vaut le coup.

Si vous avez besoin de + d'infos n'hésitez pas ou contactez moi sur facebook 😉
Il faut bien revenir pour repartir!
DU Dudu31 ·
Salut Laetjo, l'arrêt à la statue de la Liberté ne vaut pas le coup d'après moi car tu vas perdre une demi-journée ! Mieux vaut prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island. Central Park, c'est vraiment sympa (dangereux la nuit par contre) : le contraste du parc avec les buildings derrière, c'est vraiment impressionnant. On avait loué des vélos pour 2 heures il me semble mais franchement, c'est à faire. Je suis allé à New York avec 3 amis en juin et on s'était préparé un planning de trois jours justement que j'ai mis en ligne : http://www.newyork.weekenda.fr/planning.html Mes meilleurs souvenirs sont Times Square (le soir), la high line dans le meatpacking district, Top of the Rock et le pont de Brooklyn...et si tu as le temps d'aller voir un spectacle à Broadway, alors là c'est le top ;-) Bon week-end !!!
LA Laetjo ·
Salut Laetjo, l'arrêt à la statue de la Liberté ne vaut pas le coup d'après moi car tu vas perdre une demi-journée ! Mieux vaut prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island. Central Park, c'est vraiment sympa (dangereux la nuit par contre) : le contraste du parc avec les buildings derrière, c'est vraiment impressionnant. On avait loué des vélos pour 2 heures il me semble mais franchement, c'est à faire. Je suis allé à New York avec 3 amis en juin et on s'était préparé un planning de trois jours justement que j'ai mis en ligne : http://www.newyork.weekenda.fr/planning.html Mes meilleurs souvenirs sont Times Square (le soir), la high line dans le meatpacking district, Top of the Rock et le pont de Brooklyn...et si tu as le temps d'aller voir un spectacle à Broadway, alors là c'est le top ;-) Bon week-end !!![/citation

bonsoir et merci pour le lien, c'est sympa par contre un peu trop de metro à mon goût
VI Virgouluca ·
Bonsoir, C'est mon avis mais la statue de la liberté et Ellis Island valent vraiment le coup d'être vues ... ce serait dommage de passer à côté. Par contre, Central Park, c'est bien mais super grand et en city trip on n'a pas le temps d'en voir grand chose je trouve.

Pour les vêtements, Macy's est super ... et super grand ! Plein de choix.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like