Planning pour Yosemite en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Chers forumeurs, j’aurais besoin de vos conseils avisés !

(soyez indulgents, c'est mon 1er post 😊 😉)

Nous serons à Yosemite les 22 et 23 septembre prochain. Nous dormons 2 nuits dans le parc au « Evergreen lodge » qui se situe à 1h de route de Yosemite Valley et 2 h de Glacier point (sans parler de Mariposa Grove auquel j’ai renoncé snif).

Les (longues) distances et la période (fin de l'été -> cascades à sec) me donnent du mal me décider sur notre programme 🤪

Voici ce qui est prévu :

J1 Tioga road à Tenaya Lake, Olmsted point, Tuolumne Grove (à défaut de Mariposa), installation au Evergreen lodge. OK 🙂

J2 C’est là que ça pose problème 😕

Est-ce préférable de privilégier Yosemite village: Tunnel view, bridalveil fall, El Capitan, Lower Yosemite fall et surtout la Mist trail (Vernal et Nevada falls) ? (cela vaut-il le coup même les cascades étant à sec ?)

Ou, se limiter à Vernal falls (je veux absolument la faire) et pousser jusqu’à Glacier point sachant que ça rallonge fortement le temps de route ? La route reliant les 2 est-elle agréable ? Si nous y allons pour le coucher du soleil, nous aurons 2h de route dans le noir pour le retour au lodge, ce que j'appréhende un peu.

Clochette
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J1 ok comme toi 😉

J2:

Tunnel View est un point de vue ça te prend donc 5 minutes, tu peux le caser lorsque tu vas à Glacier Point, c'est sur la route et ça serait dommage de rater.

El Capitan là aussi c'est un point de vue que tu auras de plein d'endroits différents car je ne pense pas que tu te lances dans l'escalade du monolithe 😏...

Bridalveil Fall: à moins qu'il ait plu durant la période estivale, tu peux laisser tomber, il n'y aura pas d'eau. Tu peux voir la cascade de Tunnel View de toute façon.

Lower Yosemite Fall: pareil que Bridalveil. De toute façon tu peux voir cette cascade du début du Mist Trail. Laisse tomber.

Je ferais donc: tôt le matin départ pour Mist Trail. Nevada et Vernal Falls ne sont jamais totalement à sec. De plus les paysages traversés valent à eux seuls la rando. Ensuite tu te rends pour la fin d'aprem à Glacier Point, la vue est 4 étoiles, donc à ne surtout pas rater! S'il te reste des forces tu peux faire la rando pour Sentinel Dome qui te donnera les mêmes vues que depuis Glacier Point mais avec un peu plus de solitude.

Pour la route, ne t'inquiète pas, une conduite prudente sera suffisante 😉

@++
CL Clochett13 ·
heuh oui, pour l'escalade du monolithe je confirme 😉 Remarque, la vue d'en haut doit être terrible 😎

Pour la Mist Trail, c'est bien ce qui me semblait et ça me conforte dans mon idée. Du coup, d'autres questions me viennent 😊: -Combien de temps devons-nous compter pour l'aller-retour (pic-nic en chemin)? -Les chaussures de rando sont-elles nécessaires ou de bonnes chaussures (baskets) sont-elles suffisantes? -Quand tu dis "tôt le matin", est-ce pour éviter (tant que possible) la foule?

Ce serait dommage de rater Glacier point, c'est ce que je me dis aussi... On se relayera avec mon chéri pour la route 😉

En tout cas merci pour ta réponse complète et rapide 🙂
Clochette
IT Itat Globetrotter ·
Combien de temps devons-nous compter pour l'aller-retour (pic-nic en chemin)?

On avait mis environ 5h pour aller jusqu'au sommet de Nevada Fall et revenir, pause piquenique comprise.

-Les chaussures de rando sont-elles nécessaires ou de bonnes chaussures (baskets) sont-elles suffisantes?

Là je ne suis sans doute pas de bon conseil 😛 car je ne mets JAMAIS de chaussure de rando: je ne les supporte pas! Toujours en baskets de bonnes qualités, et je touche du bois je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit sur le Mist Trail ou ailleurs.

-Quand tu dis "tôt le matin", est-ce pour éviter (tant que possible) la foule?

Pour éviter la foule, surtout présente jusqu'à Vernal Fall. Pour éviter de grimper à la chaleur. Et pour pouvoir faire autre chose de la journée 😎
CL Clochett13 ·
Super merci! Aaah les chaussures, une autre de mes grandes prises de tête!!! 😉
Clochette

Similar discussions

You might also like