Plantation de café / cacao au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars au Pérou dans quelques semaines, et j'aimerais bien visiter une plantation/coopérative de café ou de cacao. Je ne trouve aucune information au sujet de ces cultures qui existent pourtant si j'en crois mon chocolat et mon café péruviens et équitables :) J'imagine que les gens qui travaillent au musée du cacao de Cusco pourront me renseigner, mais j'aimerais intégrer cette viste dans mon itinéraire avant de partir, histoire de prévoir la demi-journée ou la journée nécessaire à cette visite. Merci :)
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Dans la région de Chanchamayo, au centre du Pérou, vous trouverez producteurs de café et de cacao bio. Belle découverte du Pérou. Danyflore.
D.F
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Masiel

Nous ne savons pas dans quelle région tu as l'intention de voyager, Nous avons parcouru il y a quelque temps la route du cacao entre Tarapoto et Tingo Maria. Superbe parcours, à faire si tu veux visiter des plantations de cacao ou de café. Egalement beaucoup de fruits dans ces régions. Pour info tu peux aller sur le site de la région de San Martin Ci joint quelques photos, dont une petite coopérative tenus par des femmes à Chazuta, à côté de Tarapoto Cordialement

LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Au nord du Pérou près de la frontière avec l'Equateur, à San Ignacio, tu peux vivre chez un petit producteur de café bio et équitable. "La Finca de los Pinos" où tu pourras dormir et visiter cette petite propriété. Chambre simple mais propre + douche . Meli est aux "petits soins" et prépare la nourriture. C'est un couple qui te montrera toute la richesse de leur savoir dans un cadre préservé et calme... A recommander www.agrotursi.com PS: si le lien ne s'ouvre pas cherche sur le web ....
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Ladrech :) Si je suis raisonnable, je vais m'en tenir au sud du pays... circuit classique: Lima, Nazca, Arequipa, Titicaca, Cusco et Machu Picchu. Si je laisse mon coeur choisir, je mets cap sur Nazca, Titicaca et, zou au nord! Merci pour l'info et les photos :)
CL Claouate Regular ·
Bonjour, Je pars au Pérou dans quelques semaines, et j'aimerais bien visiter une plantation/coopérative de café ou de cacao. Je ne trouve aucune information au sujet de ces cultures qui existent pourtant si j'en crois mon chocolat et mon café péruviens et équitables :) J'imagine que les gens qui travaillent au musée du cacao de Cusco pourront me renseigner, mais j'aimerais intégrer cette viste dans mon itinéraire avant de partir, histoire de prévoir la demi-journée ou la journée nécessaire à cette visite. Merci :)

Bonjour Masiel, avez-vous finalement visité une plantation? J'aimerais aussi passer 2/3 jours chez des prodicteurs en octobre prochain. Le chocomuseo organise des tours, et 2 ou 3 agences apparemment. Mais les infos sont rares!!

Merci!

Pauline
MA Masiel Veteran ·
Bonjour!

J'ai passé 4 jours dans un B&B familial entre Santa Teresa et Santa Maria, après mon passage au Machu Picchu, facilement rejoingnable par Hydroelectrica, la maison se trouve sur le chemin inca. Cette famille exploite une petite plantation, récolte et torréfie son café et son cacao à la main. Svetlana parle anglais, sinon le reste de la famille parle espagnol.

Je peux vous envoyer les coordonnées en privé si vous voulez. :)
CL Claouate Regular ·
Bonjour!

J'ai passé 4 jours dans un B&B familial entre Santa Teresa et Santa Maria, après mon passage au Machu Picchu, facilement rejoingnable par Hydroelectrica, la maison se trouve sur le chemin inca. Cette famille exploite une petite plantation, récolte et torréfie son café et son cacao à la main. Svetlana parle anglais, sinon le reste de la famille parle espagnol.

Avec grand plaisir!! Merci beaucoup! J'ai trouvé les coordonnées d'un groupement d'habitants accueillant des voyageurs, vous me direz si c'est ça!

Pauline
SA Safafou ·
Bonjour!

Avec grand plaisir!! Merci beaucoup! J'ai trouvé les coordonnées d'un groupement d'habitants accueillant des voyageurs, vous me direz si c'est ça!

Pauline

Bonjour, Je pars au Pérou en groupe et nous souhaiterions passer une journée entière et passer la nuit dans une famille cultivant le cacao de retour de Machu Pichu. Auriez-vous des adresses à me donner. En vous remerciant Farid
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

Au nivea logistique c'et mieux le faire a l'allée au Mapi plutôt qu'au retour. En partant de Cusco ou la vallée sacrée, prenez un bus pour Santa Maria, descendez a Huayopata (Chez Ana), elle est tres sympa, vous allez passer la journée dans ses champs du café et fruits, elle vous expliquera tout le processus du café et cacao. Elle a des chambres d'hôtes au milieux de son terrain. Tres accueillants, tres bonne nourriture et le mieux c'est son café le matin :)

Le lendemain prenez un taxi pour Santa Teresa ou Hidro pour continuer apres a pied vers Aguas Calientes pour visiter Mapi le lendemain.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
LO LouisG28 ·
Bonjour !

Je me demandais si vous auriez un contact pour accéder aux chambres d'hôtes dont vous parlez, celles de "chez Ana" ? Nous allons au Pérou et aimerions bien aller visiter une plantation avant de monter au Machu Picchu...

Merci ! Louis et Julie

Similar discussions

You might also like