Pluie au Maroc en janvier: grosse guigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
je suis furieuse car la meteo annonce de la pluie tous les jours aussi bien à Marrakech qu'à Essaouira à partir du 6 janvier jour où j'arrive et jusqu'au 15 (pas de meteo au delà) TOUS les guides, TOUS les témoignages affirmaient que Janvier était un bon mois avec frais mais grand soleil toujours. bien sûr que c'est la faute à personne mais il faudra revoir les statistiques ! c'est mon seul créneau de vacances possibles et mon unique voyage que je me paye une fois tous les 5 ans ... par dessus le marché c'est principalement pour faire des photos que je viens au Maroc .... quel gâchis. Je choisis le Maghreb car je vis dans une région froide et pluvieuse, belle réussite.
Trass
KE Kelboulé205 Regular ·
Bonjour

Vous auriez consulté des sites de meteo au lieu de guides vendeurs de réve, vous auriez vu que janvier est un mois d'hiver qui peut etre pluvieux et neigeux. Les Marocains se rejouissent , eux, la situation des barrages est catastrophique.
DD Dd44 Veteran ·
Il ne faut peut être pas faire de catastrophisme, il ne va peut être pas pleuvoir toute la journée. Donc, gardez le moral.
AD Adye Veteran ·
Salut

Moi, sur la météo, je ne vois pas ça, il y a bien quelques jours avec de la pluie mais le reste est normal. Et puis c'est l'époque où il pleut et cela n'a pas l'air diluvien 2.mm à 4.mm d'eau / jour
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
furieuse ?? pourquoi ? sans eau pas de vie et puis les photos avec la pluie, ça peut être très beau aussi... pensez à tous les Marocains qui attendent la pluie depuis des mois voire des années, allez, positivez !!!🙂 un bon thé à la menthe bien chaud, un bon tagine, et le sourire permanent des Marocains, ça va vous remettre en place et vous faire apprécier un pays où il n'y a pas de problème mais que des solutions.
AL Alquesn Veteran ·
Pas tellement étonnant qu'il pleuve en Janvier. Mais, vous y croyez vraiment aux prévisions météo à plus de 48h???
alquesn
VE Vero3000 Regular ·
Au Maroc, quand il pleut, c'est la fête. Les enfants vont danser sous la pluie. Vous allez voir des Marocains heureux.
CA Cambrousse Globetrotter ·
l'an dernier en janvier j'étais au Maroc et oui j'ai eu un temps splendide, sans doute je l'ai dis et photos à l'appui... de Marrakech à Dakkla en passant par le haut et l'anti-Atlas: que du beau temps... le nord je ne sais pas.

essayez de ne rien réserver en termes d'hébergements et le Maroc est grand : il y aura des zones avec soleil....un coup de bus et on y va ! 🙂 un seul mot : adaptation

comme déjà dit, le Maroc attend la pluie ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DJ Djalma Globetrotter ·
Je suis furieuse car la meteo annonce de la pluie tous les jours aussi bien à Marrakech qu'à Essaouira à partir du 6 janvier jour où j'arrive et jusqu'au 15 (pas de meteo au delà)

Salut Aucun organisme météo un peu sérieux ne peut prédire le temps qu'il fera au delà de de 5 jours. La saison des pluies au Maghreb c'est surtout l'hiver mais plus on descend vers le sud plus c'est sec
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FA Fangui Veteran ·
Il n'y a pas à être furieuse ! D'abord , cette année , le Maroc manque cruellement d''eau et c'est une bonne nouvelle . Ensuite le climat , au Maroc , comme ailleurs , est de plus en plus imprévisible ....Moi-même, qui y vais souvent , je suis toujours prudente quand on me demande conseil sur ce point

Vous pouvez changer votre circuit : franchir l'Atlas et visiter le Sud (en une semaine, il y a de quoi faire ) . dans le Sud, très peu de risque de pluie ou moins !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

il faudra revoir les statistiques !

Ben.... le propre des statistiques, c'est de mettre en avant des données généralisées et de passer outre les exceptions !

par dessus le marché c'est principalement pour faire des photos que je viens au Maroc .... quel gâchis.

Il y a de très belles photos à faire au maroc, y compris quand il pleut : il s'agit généralement de très grosses averses avec de belles éclaircies : le jeu du soleil qui joue à cache-cache avec de gros nuages noirs, c'est magnifique ! ça vous donne l'occasion de photographier de très beau contrastes dnaturels.

bien sûr que c'est la faute

Voilà, c'est ça. Râler dans son coin est une chose ; râler sur des forums me paraît un peu... exagéré.

.... quel gâchis.

Oui, exagéré...

Bonnes vacances et belles photos ! et elles le seront, sans aucun doute. Murielle
... là-bas si j'y suis...
AT Atila Globetrotter ·
je vis dans une région froide et pluvieuse,

Y a marqué Auvergne sur votre profil. Pour y résider actuellement après avoir longtemps vécu en Normandie, je peux vous garantir que cette région n'est pas pluvieuse... Froide non plus. Juste continentale avec des saisons contrastées.

A part cela, la météo est une science inexacte. Au printemps 2015, 40 au Maroc lors de mon séjour. L'année suivante à la même époque, neige et fraîcheur...
DJ Djalma Globetrotter ·
Au Maroc, quand il pleut, c'est la fête. Les enfants vont danser sous la pluie. Vous allez voir des Marocains heureux.

Voilà une bonne occasion de faire des photos un peu originales!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DE Deserteur1 Regular ·
Aujourd'hui à 13 h il y avait 24C°, pour quoi se plaindre ? Si la pluie vient, elle passe ses heures et elle disparait.

Avoir un mois pluvieux c'est un réve des marocains, mais hélas, ca ne se concrétisera jamais, le pays fera toujours face à la SéCHERESSE. Méme en hiver, le soleil chaufe et brille souvent au maroc. Ne vous inquiétez pas Trace, vouse serez servi en soleil.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Essaouira est souvent vente et presque toujours humide. Si on veut la sécheresse, ça n'est pas la destination idéale. Et restez optimiste.
CZ Czamam Veteran ·
La pluie ? on aimerait bien la voir tomber ici ! une nuit de crachin en 3 ans c'est peu . Je n'ai jamais vu TOUT le Maroc sous la pluie . Descendez dans le sud .
AL Alquesn Veteran ·
C'est pas beau la délation:la Normandie pluvieuse??? Quasi pas de pluie de Mars à Novembre! Bon en ce moment, c'est vrai, on se rattrape, voire on déborde un peu...Bonne soirée.
alquesn
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je tiens à préciser qu'il n'y a plus aucune statistique qui tient la route ! Le changement de climat passe également par le Maghreb ! Personne est capable d'assurer tel ou tel climat à part les météorologues à court terme (max. 10 à 15 jours).

Ca peut être de la pluie mais également de la neige au Maroc... les dernières années, il y a eu de la neige abondante dans des régions où il ne neige pas du tout ou très rarement !

C'est tout comme chez nous la Cote d'Azur ! Jusqu'aux années 90, en hiver on avait des hivers très doux, agréable à vivre, avec des pluies de temps en temps etc... et désormais c'est fini ! Il pleut très souvent, des vents réguliers souvent forts, de la neige en très basse altitude, etc...

Donc voilà... espérant que localement vous allez avoir de belles journées...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BR Branlio ·
La pluie c'est la vie!!! je me suis trouvé début octobre sur le sud du Maroc et nous avons rencontrés deux jours d'orage.Nous nous sommes retrouvés bloqué et bien sur on a commencé à râler mais, à coté de nous il fallait voir les habitants comme ils étaient heureux de voir de la pluie en abondance qu'ils attendaient depuis presque un an. Alors pour ton voyage, un vêtement de pluie, un parapluie et INCH'ALLAH. Et bonne année à tous le site. Jeff du Pays Basque
ME Mezgarne Globetrotter ·
je suis furieuse car la meteo annonce de la pluie tous les jours aussi bien à Marrakech qu'à Essaouira à partir du 6 janvier jour où j'arrive et jusqu'au 15

Rassures toi, la pluie au Maroc n'a pas grand chose à voir avec la pluie en France. Elle dure rarement toute la journée, et le soleil montre rapidement son nez, surtout en bord de mer.

par dessus le marché c'est principalement pour faire des photos que je viens au Maroc .... quel gâchis. Je choisis le Maghreb car je vis dans une région froide et pluvieuse, belle réussite.

Par rapport aux lumières dures du plein soleil, tu pourras faire aussi de très belles images, orages et nuages sur Essaouira, à Marrakech jouer sur les reflets dans les flaques (car, inconvénient de la pluie au Maroc, tu as BEAUCOUP de flaques)

Les jours qui suivent la pluie, la végétation explose (moins en hiver), tout est lavé de la poussière, et la terre rouge a une couleur intense.

Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TR Trass Regular ·
je ne suis pas stupide je sais que c'est formidable pour les Marocains. merci à tous pour les commentaires et encouragements, je vous raconterai comment ça s'est passé finalement.
Trass
BU Buibuibui ·

C'est quoi ce clicher à la c** 🙁 ?
VE Vero3000 Regular ·
Et c'est quoi cette remarque aussi stupide qu'inutile ? Si je vous le dis, c'est que je l'ai vu. Et que les Marocains présents m'ont confirmé qu'enfants ils faisaient la même chose. Bien sûr que c'est spontané. Et pas organisé.
EL Elhine Globetrotter ·

C'est quoi ce clicher à la c** 🙁 ?

absolument pas un cliché ! Je l'ai vu/vécu en plusieurs endroits du Maroc, ces toutes dernières années. Les enfants jouent et dansent sous la pluie, les adultes sortent et affichent une joie non dissimulée.
... là-bas si j'y suis...
UN Unieux Regular ·
Bonjour, Après un dimanche pluvieux aujourd'hui lundi 8 janvier c'est ☀ à Essaouira.
FA Fangui Veteran ·
Eh bien , je suis arrivée à Marrakech hier : hier , il pleuvait et aujourd'hui, il fait encore bien froid
fangui

DE Deserteur1 Regular ·
Oui, ca sera le cas toute cette semaine. Aprés 8 mois de chaleur d'affilés et de soleil, on s eplaint pas
TA Tassili Globetrotter ·
Et de la neige dans certaines régions du Maroc ! Il a même neigé au Sahara en Algérie !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Alors Comment ça s'est passé ?

Il pleuvait vraiment ou tu as pu avoir des moments d'accalmie ?

Je te comprends... Je déteste la pluie. J'ai fui Paris à cause de ça.

Ma vie à moi c'est LE SOLEIL. 😎😎
DE Deserteur1 Regular ·
Oui, comment ca s'est passé !
SA Sakatu Regular ·
je ne suis pas stupide je sais que c'est formidable pour les Marocains. merci à tous pour les commentaires et encouragements, je vous raconterai comment ça s'est passé finalement.

Alors ? Avez-vous eu finalement de la pluie ? Peut-être l'occasion de belles photos ? Racontez-nous !
UN Unieux Regular ·
En fait étant présent aux mêmes dates sur Essaouira et 2 jours sur Agadir, il a plut uniquement le dimanche et la semaine a été bien ensoleillée...Température 12°c le matin et 16°c voir plus l’après- midi...Donc semaine agréable et rien à voir avec les températures Françaises...

Raconte-nous...
FA Fangui Veteran ·
J'étais à Marrakech aux mêmes dates ; il a fait froid, il y a eu de la pluie , mais aussi du soleil sans chaleur

Quand je suis partie le 20, le temps s'améliorait nettement !
fangui

TR Trass Regular ·
Me voici de retour de mon voyage marocain. J'ai eu 2 jours de pluie à Marrakech suivis d'un vague soleil et plutôt un ciel gris. A Essaouira j'ai eu plutôt beau avec des passages couverts et très venteux A Tafraoute ça a été couvert en permanence, carrément une brume marronnasse qui rend tout couleur poussière. le reportage sur les Rochers Peints c'est archi loupé. A Mirleft temps couvert et froid A Guelmime, beau temps Traversée de l'Atlas de Taroudant à Marrakech : très beau enfin ! (une journée, et la bonne pour apercevoir les sommets enneigés) Retour à Marrakech au final : mitigé, aéroport fermé pour cause de brouillard, là pas de chance encore ! Partout j'ai eu un peu froid, surtout en soirée (je ne suis pas fan de clim inversée) En conclusion : en effet peu de pluie, mais bien grisouille et frisquet dans l'ensemble ...
Trass
DE Deserteur1 Regular ·
Merci de votre retour Trass.

J'ai eu par chance beaucoup de soleil là ou je vais .... Il y a de la neige dans le désert maintenant hahaha:)

Tineghir, Ouarzazate, Zagoura, on s'amuse à faire des hommes de neige. Salut:)

Similar discussions

You might also like