Poids à porter pour une femme en long voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Je pars en fevrier en Inde puis au Népal puis ailleurs pour 2 à 5 mois... Je ne sais pas encore trop... cela va dépendre des rencontres, de mes envies, de ce que je trouve sur place. Je voudrais savoir combien une nana peut porter, je suis assez grande mais plutôt très menue et légère... 🤪 En gros combien de Kg pour un sac à dos de combien de litres ?

Merci d'avance Doro
MI Miti06 Regular ·
cela dépend de ton mode de voyage. Si tu penses devoir porter ton sac à dos assez longtemps (exemple: arriver quelque part et marcher partout jusqu'à trouver un hébergement), il ne faut pas qu'il soit trop lourd. Le meilleur moyen de juger est encore d'essayer: emprunte un sac à dos, mets un certain poids dedans (au besoin des livres ajouteront du poids, mais entoure-les bien d'habits pour que ça ne fasse pas dur dans le dos) et marche avec pendant X temps... si au bout de 30 minutes le sac semble peser une tonne, c'est qu'il y a un soucis!
PT Ptitemissdo ·
Merci du conseil 😉 Je vais tester... bis
MI MiniClochett ·
Salut MissDo, Question sac à dos, je suis Experte .... Un Bon Vieux Sac trop lourd peut effectivement te prendre la tête. Je te conseillerais de prendre le minimum, une bonne paire de chaussures (été / hiver) et des tongs, une bonne veste (été /hiver), un gros pull, un pantalon, un short, une jolie jupette et qlq T-shirt. Les filles on est toutes pareil, en Inde tu trouveras tellement de choses sympas, que ton sac deviendra de + en + lourd et de + en + désagréable. Charge de toi de chose vraiment utiles, lessive (un bon vieux savon), ficelle, couteau Suisse, petite lampe frontale (pour moi le plus important), bougies (tu trouveras certainement sur place, panne de courant très fréquentes), deux petites trousses de toillette : une médicament et l'autre pour tous les jours, sac de couchage et aussi un petit sac à viande (c'est un genre de sac de couchage mais en tissus très fin, genre un dras) personnelement je ne m'en passerais pas vu les mattelas sur lesquels tu dormiras.... Je dirais que partir avec 10 à 15 kg s'est très bien, ton sac au retour paiseras environ 10 kg de plus ... (souvenirs, fringues que tu trouveras, ect... ), si tu pars avec déjà 20 kg, ton sac deviendra vraiment galère ... !!!! J'ai surement oublié deux trois trucs ... Bonne route ...

Clochette
Badaboum
PT Ptitemissdo ·
C'est ce que je pensais. Même sans test... Du coup, je pense investir dans un sac 50 + 10litres. Merci Miniclochett, pour ta réponse. Avec des idées du contenu du sac, c'est top !!! 😏
LI Liona Regular ·
Salut les filles,

Surtout pas de short et de jupette en Inde ou Népal, c'est vraiment pas l'endroit pour faire d"filé de mode. De plus les hommes comme le femmes indiennes n'apprécieraient pas ces tenues. Mettre un pantalon large et chemise style Kurta que tu trouveras la bas. Pas de decolleté, d'épaules nues, cela est très érotique pour les hommes. Ne pas oublier un sac à viande pour les hotels de routards et une moustiquaire, j'en prends une à chaque voyage car sur place, soit y en a pas ou elles sont dans un sale état. J'évite la clim. Pour un sac à dos 10 kg est très bien en ne prenant que le strict minimum. C'est le poids du mien au départ. Prends un sursac, vendu au Vieux campeur en toile beige, c'est trsè leger et c'est super pratique quand ton sac voyage sur le toit d'un bus ou reste en gare, cela ne ressemble à rien et n'attire pas les regards. Si tu veux d'autres précisions... j'en suis à mon 8 ème voyage en Inde et 4 au Népal.

Namasté.
PT Ptitemissdo ·
J'avais effectivement prévu des vêtements peu féminins, et pas de peau qui dépasse, d'autant que je suis rousse à la peau tres claire... Bonne idée le sursac beige. Merci des conseils. C'est mon premier voyage en Inde et mon premier voyage en sac à dos... grande premiere pour tout!!! Merci de votre aide

Besos
PA Pandakarma ·
salut liona, on voudrai partir en inde ma mere et moi l'année prochaine, dans le but (plus lointain) de s'installer a l'etranger et donc peut etre en inde si on c'est la ou on se sent le mieux. Je dois avouer que pour l'instant c'est encore un projet mais je cherche des infos sur le pays histoire de concretiser tout ça. Est ce que tu pourrai nous renseigner sur des regions à visiter ou il serait envisageable de s'installer, si la vie dans les villes c'est "vivable" pour deux occidentales fraichement debarquées, quels sont les moeurs "en general", les endroits à ne pas aller, les trucs a ne pas faire, est ce que l'integration au pays, aux gens est difficile... On est vegetariennes toutes les deux et on s'adaptent plutot bien, meme si on est plus campagne que grosses villes. Est ce qu'il est possible de bosser ou etudier en ville et d'habiter un peu excentré? Enfin voila des questions en vrac qu'on se pose. En tout cas c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum, vraiment utile pour preparer ses voyages .
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Je voudrais répondre sur le poids optimum d'un sac à dos. Je suis un homme d'1 M 80 assez costaud et habitué à la marche style rando tout terrain (pour me situer).

A mon avis un sac de 15kg c'est bien trop lourd si tu dois le porter plus d'une heure de suite, surtout avec la chaleur. Je préconise de ne pas dépasser les 6kg. Inutile de te charger de vêtements depuis la France: tu trouveras sur place tout ce dont tu as besoin et vu les prix tu n'auras aucun regret à les abandonner si ton sac est trop plein. Bon voyage.
LI Liona Regular ·
Bonjour, réponse avec un peu de retard. Diffcile de répondre, ce pays est un monument, il est préférable d'y aller pour "voir" et sentir ce pays hors normes. Pour un choix de région, là aussi très difficile de vous donner une liste qui serait très longue, moi j'ai beaucoup aimé la solitude de la vallée de la Spiti dans l'HIMACHAL PRADESH. Coup de coeur pour le cachemir. Il ya aussi l'incontournable Rajasthan (très touristique) et la région du Shekawati. Pour deux femmes, c'est un pays facile, les indiens sont très respectueux et avec une grande gentillesse. Les contacts sont très fréquents (facile vu le nombre d'indiens) et ils sont très curieux surtout dans les campagnes. Ce n'est pas un pays "chaud" pour une femme, même si les indiens sont quelquefois pressants et un peu collants. Avec un sourire et un mot dit sur un ton ferme fera cesser leurs ardeurs. Il n'y a pas d'endroit plus sur ou plus dangereux, comme dans toutes les grandes villes, il ya des mesures à respecter. J'insiste sur la tenue vestimentaire qui doit être neutre et surtout pas voyante, de toute façon vous serez le point de mire des indiens. Concernant un travail, je ne peux répondre sur ce sujet, il vaut mieux aller voir à l'ambassade de france sur place. Vivre là bas est très possible, vivre excentré c'est plus difficile les villes sont de megalopoles grouillantes de monde et pour être tranquille il faut faire des dizaines de km pour être à la campagne qui sera aussi plein d'indiens. Il ya des indiens partout !!!!.Les endroits plus cool sont les montagnes, mais le climat y est très dur. Le mieux pour vous c'est de prendre un billet d'avion pour Delhi et rester 4 ou 5 semaines. J'ai des adresses pour vous sur place si vous le voulez. Guest houses etc...

Namasté, liona
PA Pandakarma ·
merci liona pour ta reponse, c'est tres sympa. On accumule les infos comme de petits ecureuils, et ça avance petit a petit avec un projet qui commence a bien se concretiser vu qu'on on part normalement vers octobre prochain. Voila si ça ne te derange pas de nous donner quelques adresses ce serait super (chouette encore des infos!), et puis en te remerciant, cleo.
KE Keravel ·
hello ptitemissdo!! Pour ma part je te conseille de ne pas dépasser un sac d'un volume de 45 litres maximum!! et d'un poids de 10kg maxi ! si tu veux être la plus mobile possible, et ne pas te ruiner le dos et ton confort personnel !! la solution t'a déjà été suggérée!! le lavage fréquent en utilisant des tshirts techniques qui sèchent super vite !! un tit coup de savon de marseille et le tour est joué !! pas utile d'embarquer toute ta garde robe 😉! Dans ces conditions tu seras tranquille et légère ! si tu veux ramener des souvenirs ..etc dans ton sac tu peux y mettre un sac du genre fourre tout!! que tu ramènes en bagage à main !! bon voyage !!
l'ouverture d'esprit..bien sur que oui !!! l'émmerveillement...évidemment !!! l'évasion...une passion !!!

le tout dans la bonne humeur ...tant que possible !!! :o))

Similar discussions

You might also like