Pôles touristiques au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
😊 J'aimerai bien visiter le Maroc. Quelles sont les caractéristiques touristiques de ce site?

Merci

habokh
. . habokh
LO Lola1234 Regular ·
bonsoir De quel site parlez -vous? LOLA
KH Khiat ·
😏 Bonjour Je considère le Maroc un site touristique, ou bien un territoire touristique, vu la fréquence importante par les visiteurs sans distinction de régions.

Mes amitiés

habokh
. . habokh
ST Sthelf117 Regular ·
il suffit de demander le bouche à oreill fonctionne tres bien ici au maroc à condition de métriser la langue. au maroc vous pouvez visitez soit des villes imperialles à savoir rabat tanger marrakech fes meknes essaouira ...... soit des sites naturelles à savoir ourika ouzoud valée de dades imlil grand parc de toubkal grand parc de chefchaoun sources oum rabia imouzzar ....... trekking toutes les region de marrakech y sont connues pour ça le desert et les bivoics à zagora ouarzazat errachidia et plein plein d'autres choses
tout fou trouve sa chatte
EL Elhine Globetrotter ·
bonsoir ! Bien le bonjour à Ghardaia, où je suis allée en septembre dernier ! j'ai adoré ! que recherchez-vous exactement au Maroc ? si vous souhaitez rencontrer d'autres Berbères, sachez que vous retrouverez quelques ressemblances avec le Mzab dans la région de Merzouga (région qui s'appelle le tafilalt, justement !). Les Berberes du Rif ont une culture, des habitudes différentes. pour vous dépayser totalement par rapport à l'algérie, les montagnes de l'Atlas (bcp plus hautes qu'en algérie, il me semble) vous conviendrait bien.... tout dépend de la saison de votre voyage. L'atlantique aussi, ça vous dépayserait (ah les marées montantes et descendantes !), avec une ville comme Essaouira. et les villes dont l'histoire est importante : Fes, Meknes, Marrakech. voilà quelques idées d'une bretonne qui adoooooooore l'algérie et le maroc ! cordialement
... là-bas si j'y suis...
KH Khiat ·
😊 Bonjour à vous Mme et tous les collègues du Forum. J'ai lu votre réponse plusieurs fois au sujet des "Pôles Touristiques", tellement je suis très satisfait par vos orientations qui vont me servir de guide touristique au Maroc. Je tiens ainsi, à vous remercier beaucoup de l'importance que vous attachez à Ghardaia avec ses sept cités millénaires et touristiques, nommées "le bijou du sud Algerien". Sans oublier les Touaregs d'El-Hoggar à Tamanrasset au sud extrème. De même que beaucoup d'autres régions magnifiques. Merci encore pour ces bons souvenirs de mon milieu natal et d'enfance très riche en culture diversifiée et notamment celle de la paix et de l'innocence. Invitation à tous les amoureux de la région depuis l'éternité à me contacter. Merci, à bientôt

habokh
. . habokh
MI Michagadir Veteran ·
" ...vous pouvez visitez soit des villes imperialles à savoir rabat tanger marrakech fes meknes essaouira..." : sthelf117

Décidemment, le Maroc évolue vite...Voici 2 nouvelles villes " impériales " !!C'est quelles dynasties qui avaient choisi Tanger ou Essaouira pour " capitale " ??
KH Khiat ·
😊 Bonjour à vous Mme et tous les collègues du Forum. J'ai lu votre réponse plusieurs fois au sujet des "Pôles Touristiques", tellement je suis très satisfait par vos orientations qui vont me servir de guide touristique au Maroc. Je tiens ainsi, à vous remercier beaucoup de l'importance que vous attachez à Ghardaia avec ses sept cités millénaires et touristiques, nommées "le bijou du sud Algerien". Sans oublier les Touaregs d'El-Hoggar à Tamanrasset au sud extrème. De même que beaucoup d'autres régions magnifiques. Merci encore pour ces bons souvenirs de mon milieu natal et d'enfance très riche en culture diversifiée et notamment celle de la paix et de l'innocence. Invitation à tous les amoureux de la région depuis l'éternité à me contacter. Merci, à bientôt

habokh
. . habokh
NE Nemo1001 Globetrotter ·
" ...vous pouvez visitez soit des villes imperialles à savoir rabat tanger marrakech fes meknes essaouira..." : sthelf117

Décidemment, le Maroc évolue vite...Voici 2 nouvelles villes " impériales " !!C'est quelles dynasties qui avaient choisi Tanger ou Essaouira pour " capitale " ??

l'une occupée par l'imperialisme portugaise et l'autre espagnole 😎
MI Michagadir Veteran ·
" .. une occupée par l'imperialisme portugaise et l'autre espagnole... "

Si l'on veux apporter sa touche personnelle à l'Histoire ( qui n'en a pas besoin..), alors il ne faudrait pas oublier : - Massa en 1474 - Santa Cruz de Mar Pequena 1476 - Boujdour en 1500 - Mazagan en 1502 - Santa Cruz en 1505 - Safi en 1508 - Azemmour en 1513

Etc ... Etc ... j'en oublie beaucoup en commençant , antérieurement, par les " impérialismes " phénicien, romain en Maurétanie tingitane, barbare...( je passe sur la présence d'impérialistes d'Ethiopiens dans le sud , 500 ans av J.C....)
ST Sthelf117 Regular ·
sorry je suis trés nul en histoire. mais j'aime visiter mon payé . je tiens à vous remercier de votre interet.
tout fou trouve sa chatte

Similar discussions

You might also like