Ponchos et bonnets Pérou et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je recherche des renseignements concernant les prix locaux des Punchos et Bonnets que l on peut trouver au Perou. J aimerai acheter punchos de qualite suffisante pour tenir bien chaud (on descend ensuite jusqu a Ushuaia). Pour l instant les prix annoncés a Cuzco sont entre 100soles et 400soles. Est ce un des prix touristiques démesurés? Ou peut on en trouver a bon prix au sud du Perou? Y a t il des punchos et bonnets identiques en Bolivie (ca vaut le coup d attendre?)? Avez vous des informations pouvant m aider?

Lucie
MU Muchogusto Regular ·
Hola Il est très difficile de répondre à ta question , cela dépend de la qualité et de la manière de confection. Si c'est de l'alpaga cela va te coûter plus cher que du coton et également si il est confectionné à la main ou à la machine .Mais après comment savoir si ce que dit le vendeur est vrai ou pas. Je pense qu un bon poncho coûte entre 100 et 200 soles , par contre un bonnet une dixaine de soles .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

tout à fait d'accord avec le message avec precedent nous avons visité le perou et la bolivie en 2013: les prix les plus interessants etaient en bolivie (la paz ) attention , bien faire la difference entre alpaga, melange et synthetique

benoit
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
TG Tgley Regular ·
Idem, je pense qu'il est difficile de répondre car la qualité varie grandement.

Pour l'alpaga industriel, les prix sont assez bas à Lima et Arequipa. Pour de la bonne qualité les grandes marques ont des prix similaires dans tout le Pérou (ex : Kuna). A moins d'être connaisseur, mieux vaut acheter une grande marque pour être sur d'avoir de la qualité.

A la Paz, les prix des souvenirs et articles en alpagas sont souvent similaires à Cusco (soit le prix réel multiplié par 3, 5 ou 10 pour les touristes !).

Pour les ponchos ou bonnets industriels, les prix les moins chers sont dans le centre de Lima... à condition de savoir négocier :D

Thomas

Similar discussions

You might also like