Le port du voile en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais peut-être aller passer 10 jours en Syrie à la fin de l'année et j'aimerais savoir si une femme touriste non musulmane comme moi doit porter un voile pour se promener dans la rue ?

Merci de vos réponses !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas du tout
JE Jeanlejeune Regular ·
La Syrie n'est pas l'Iran !!
DO Domayeux Veteran ·
à Lattakié le port de la mini-jupe, et des décolletés affriolants sont plus que recommandés 😛 sinon, vous vous sentirez complètement "has been" 😉

la Syrie, est un pays on ne peu plus conciliant avec les règles d'un Islam strict à Alep, les femmes Musulmanes sont voilées pour certaines de façon plus rigoureuse qu'à Damas et à Hama berceau d'un certain fontamentalisme, les femmes qui se voilent, le font en relation avec la réputation de la ville, mais sans contrainte pour celles qui ne suivent pas le mouvement

les seuls endroits, où il te sera demandé de revêtir une "abaya" (cape fournie à l'entrée), et de couvrir tes cheveux d'un foulard seront la mosquée des Omeyades et celle de Zayeda Zénab, en ces lieux tu t'appliqueras à respecter ces consignes

sinon, c'est la belle vie en Syrie, avec des boutiques, des restaurants qui vendent de "l'arak" (alcool anisé) des vins syriens, de la bière locale excellente

bon séjour
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais peut-être aller passer 10 jours en Syrie à la fin de l'année et j'aimerais savoir si une femme touriste non musulmane comme moi doit porter un voile pour se promener dans la rue ?

Clairement non.

Michel
MA Mai64 Regular ·
Sûrement pas ! Mais c'est peut-être pas non plus une raison pour se balader en mini-jupe/débardeur (en effet, look en vue à Lattakié !) dans certaines villes comme Hama où la plupart des femmes sont voilées... en tout cas, la Syrie, très beau pays, gens adorables, toujours prêts à aider... Bonne idée d'aller faire un tour là-bas ! Bon voyage !
CA Camila Regular ·
Bonjour,

avais-tu déjà fait le voyage en Syrie? Peux-tu me reconter ton experience? Moi je voudrais y aller aussi, et je suis en train de preparer cet voyage.

Merci d'avance
MA MagJé ·
Camila : Non désolée finalement on n'y est aps allés ... Mais ce n'est que partie remise je pense ;) Bon courgae !

Similar discussions

You might also like