Portable à cent dollars: meilleur ami des blogueurs en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
L'intérêt de cette discussion n'est pas de polémiquer sur l'(in)utilité de fournir un portable a des enfants qui n'ont rien à manger, mais de parler de son intérêt évident pour les voyageurs.

Vous avez sans doute entendu parler du projet "one laptop per child", dont le but est de donner un portable à un maximum d'enfants. Le portable en question, non disponible sur le marché, est une petite merveille technologique, léger, résistant, équipé d'un wifi, et pas cher: dans les 100 US$.

Je pense que ça pourrait être l'ami idéal des voyageurs qui veulent tenir un carnet de route et le publier régulièrement sur un blog. Son poids plume permet de le porter partout, il fonctionne à l'énergie solaire (pas de problème de prises), et si on se le fait voler, ce n'est pas dramatique vu son prix. Et l'avantage numéro 1 selon moi: pas besoin de passer des heures dans un café internet pour écrire ses souvenirs, et pas de prise de tête en cas de panne de courant. (ah, je vois que certains sont concernés :)

Ce portable ne sera pas disponible à la vente (ce n'est d'ailleurs pas son but), mais on peut toujours faire comme si :)
FA Faka Veteran ·
dans le meme style un peu plus cher tu as le ipod touch... tu peux en plus ecouter de la musique, voir des videos, et pleins d autres choses !
AS Askar Veteran ·
Le danger, c'est de rester collé dessus toute la journée.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
CO Colombino Regular ·
Ça serait surtout utile lors des longs voyages en bus, ou le soir à l'hôtel.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Le portable à 100$ à été remplacé en france par le portable à 300€, c'est Asus qui le produit. C'est un ordinateur 7 pouce, avec un proc 900 mgh (bridé à 600 pour des raisons de batterie), et une batterie de 3h. Le disque dure est de 4go. Il pèse moins d'un kg.

Il est vraiment sympas (je tape ma réponse sur cette ordi), je ne l'ai pas encore expérimenté en voyage, mais je voit trés bien sa future utilisation: Blog, déchargement de carte ou de film de camescop, surf, recherche d'info, voix par IP ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CO Colombino Regular ·
Et cet ordi dont tu parles et que tu possèdes, il est identique à celui dont je parle?

Comment tu as fait pour en avoir un? Il est en vente libre?

Tu pourrais m'envoyer un lien pour voir à quoi ça ressemble?

Merci
Salut

Il est dispo à la vente en france mais pas de version solaire (enfin avec des capteurs ca peut marcher je pense).

Le lien vers un blog dedier, si tu vas sur présentation, tu as la réponse à toutes tes questions: www.Blogeee.net

Je reste à ta dispo pour d'autres questions ...

Philo

PS: y'as une pénurie depuis le premier jours de vente !!!!
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CO Colombino Regular ·
Ouaaais! C'est la classe cet ordi!

avec open office :) C'est quoi le système d'exploitation? Linux? Tu peux aussi faire des updates?
Salut

En france si tu le lie à la vente d'une clée usb 3G c'est un Linux Xandros (base debian) qui est fournie. Tu peux y installer un autre OS, il est livré avec les drivers XP.

Il est vraiment sympas, mais pas encore à 100$ ;o)

Philo
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est quoi le système d'exploitation? Linux?

oui, l'idée de base c'est de le vendre avec un système Linux et des logiciels de base

Tu peux aussi faire des updates?

bien sûr et tu peux installer d'autres logiciels
Salut

Ouais, enfn pour installer d'autres logiciels, selon les logiciels, c'est un peut la galaire .. J'essaye d'installer gimp et pas moyen ....

Philo

Similar discussions

You might also like