Portugal avec un bébé et Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

On part avec ma femme et notre fille qui aura presque 6 mois !

L'idée c'est de prendre un vol pour Porto avec Ryanair puis prendre un bus / train pour Lisbonne et finir sur Faro pour reprendre l'avion pour la France.

Pas d'itinéraire précis. On arrivera le vendredi soir dans la nuit. Donc on pensait faire samedi & dimanche a Porto. Partir lundi matin pour Lisbonne. Passer donc du lundi au jeudi et vendredi matin partir pour le sud. On prendra l'avion le lundi en début d'apres midi.

On est trop musée, plutot nature style randonnée, balade...Je m'impose juste de voir le stade de Porto.

Y'a des coins autour de ces villes a voir ? On est pas du genre a faire comme tous les touristes, plus on évite la foule, mieux c'est ^^

Vous pensez que c'est faisable ? Bonne idée ?

Faro c'est la ville ou on prend l'avion, après je demande que mieux a voir si il y'a.

Surtout concernant Ryanair, c'est bien un bagage par personne + un sac a main GRATUIT ? Je parle pas des bagages a enregistré de 15kg. Je veux dire si je ne prend QUE le billet, ai je bien droit a un bagage de 10kg + un sac a main inclus ?

Merci
B7 B737 Globetrotter ·
Oui, même si vous ne prenez pas de bagage de soute, vous pouvez prendre un grand et un petit bagage en cabine - vu les abus, Ryanair a tout récemment rappelé que les poids et dimensions doivent obligatoirement être respectés :

www.ryanair.com/...nts-de-voyage/bagage Tous les passagers Ryanair ont droit à 2 bagages gratuits en cabine, un de 10 kg (taille max. : 55x40x20 cm) et un petit (taille max. : 35x20x20 cm), avec notre tarif standard. Un adulte voyageant avec un enfant (entre 8 jours et 23 mois) sur ses genoux peut prendre un petit sac, max. 5 kg en plus de la franchise bagage en cabine.

En raison de l’espace limité à bord, seuls 90 grands bagages (55x40x20 cm) peuvent tenir dans la cabine, tout autre bagage en sus sera donc transporté gratuitement en soute.
FA Fathis83 ·
Ok parfait merci !

Je voulais une confirmation pour pas me retrouver a l'intérieur a payer une somme abusé car ca m'était arrivé avec une compagnie. Je ne compte pas prendre grand chose mais bien un bagage quand meme. Rajouter 25€ pour un bagage de 15kg...Ca ne m'arrange pas 😎

Du coup je pense que les 5kg enfant doivent correspondre a une poussette. On m'a parlé de la poussette yoyo pliable qui est fait exprès pour les avions.

Si quelqu'un a des infos...

Merci !

You might also like