Cherche avis (positifs ou négatifs) sur le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut!

mon mari et moi voulons, pour notre prochain voyage, aller quelque part en amérique du sud. Nous avions pensé au costa rica car d'après des émissions, documentaires, brochures, etc..., ce pays a l'air bien et il y a mille et une choses à faire !

Si quelqu'un a déjà été au costa rica, ce serait sympa de me donner votre avis qu'il soit positif ou négatif, ce que vous avez fait.... etc...

merci !!🙂
mayoune
AL Alamanda Veteran ·
Merveilleux souvenirs que nos 3 semaines au CR...........rien à dire. Pour les inconvénients peut être les aléas climatiques.........et encore tout dépend en quelle saison.......... Mais bon, la pluie en Guyane ...tu connais !!!!
alamanda
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Points positifs: très bonne protection de la faune, c'est le pays idéal d'Amérique Centrale pour découvrir les animaux et les volcans. points négatifs: c'est cher comparativement aux autres.

Bonne prépa; Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
AL Alamanda Veteran ·
Cher ??? ce sont surtout les attractions du Dysney-Monteverde qui coûtent cher pour pas grand chose...et les entrées de parcs, sinon sur le plan hébergement et nourriture, nous nous en sommes pas mal trop mal sortis
alamanda
SO Sos2010 Regular ·
alors costa rica c cher, et délinquance attention... Au Panama tu trouvera le meme genre de choses c'est tout aussi nature... il faut arrêter de suivre les modes...
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
AL Alamanda Veteran ·
Je pense qu'au CR c'est comme partout ailleurs..il y a des coins chauds à éviter............
alamanda
SO Sos2010 Regular ·
ben apparement ils aiment bien les touristes... 🤪
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
AL Alamanda Veteran ·
ben apparement ils aiment bien les touristes... 🤪

comme partout !!!!!!
alamanda
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Disons que le budget pour 4 personnes est important; nous avons fait demi-tour devant Monteverde. pour la nourriture, les prix sont comparables si on se fait la cuisine à la France. Nous avons rencontré des français qui vivaient là-bas à 5 et dont le budget bouffe était le même qu'en france. Même constat que nous. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
PA Parrita ·
bonjour c'est l'amérique centrale ! c'est beau, c'est chaud ! attention aux coups de soleil ! il y a des moustiques !!!! les fruits sont excellents ! il y a bcp de voleurs - attention !!! la mer est dangereuse, n'allez pas vous baigner trop loin après la deuxième vague - préferez les baignades en plage surveillées ! les parcs sont magnifiques ! les ticos sont sympas et serviables les américains ont un peu gachés le costa rica, mais bon ! allez au costa rica vous ne devriez pas être déçus, moi j'y vais tous les hivers depuis vingt ans bon voyage
JU Julieng Regular ·
Ola Mayoune,

Pour notre part, nous avons beaucoup aimé noter voyage au CR. C'était une première en Amérique centrale et le dépaysement a été assuré du début à la fin. Je joins le lien vers mon site :

Quelques photos, des cartes et infos, de la musique et un carnet de voyage des fois que cela puisse aider.... ( notre voyage date de février 2005; les prix ont surement du monter un peu )

http://julien.mammouth.free.fr/costarica/index.htm

Bonne préparation de voyage,

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
WI Willemspie Globetrotter ·
Les parcs nationaux sont vraiment très bien et bien protégés, mais pour les apprécier il faut aussi aimer faire pas mal de marche à pied. Par contre les villes sont peu intéressantes.
KA Kamanwai ·
hola

j habite au costa depuis un an avec ma fille de 14 ans je peux vous informer un peu

hasta luego

philippe
ahoooo!
GU GuyGreg Regular ·
Le Costa Rica

El más bonito clima del mundo. Le plus beau climat du monde.

Sans prétention, le Costa Rica peut facilement revendiquer bénéficier du plus beau ou d’un des plus beaux climats au monde si on fait abstraction du trop plein d’humidité qui rend ses côtes très insupportables.

Ce sont ses paysages d’une ‘granduositée’ extraordinaire qui captent notre constante attention. À travers ses routes sinueuses qui semblent tout simplement accrochées à flan de montagnes laissant ainsi bien dégagés tous ces précipices pour ne pas dire ces gouffres, nous ne pouvons que nous emballer en contemplant cette nature aussi luxuriante. Les multiples formes et couleurs de ces paysages nous en mettent plein les yeux.

Ce climat rend sa végétation d’une beauté paradisiaque. La variété de cette végétation qui va du tropical au tempéré enrichie des nombreuses variétés d’arbres et arbustes fruitiers en fleurs de toutes les couleurs font de ces formes et espaces un délice pour les yeux.

Pour le passionné d’observation d’oiseaux, nul besoin d’ajouter que cet environnement aussi riche nous laisse découvrir une faune aillée des plus variées. Les nombreuses familles d’oiseaux allant du perroquet plus spectaculaire aux nombreuses variétés de colibris. Un réel paradis pour l’ornithologue.

Que dire de sa population! Quoi que modeste, on constate rapidement sa joie de vivre et sa bonne humeur. Sa gentillesse et sa politesse à notre égard rendent notre séjour particulièrement agréable.

Le coût de la vie moins élevé que chez nous, l’abondance de certains produits tel que les fruits, les poissons etc… Ajouter à son climat, font du Costa Rica une destination que l’on ne peut éviter.

Guy
BB Bbcostarica ·
Salut, Nous avons passé 4 semaines au CR entre septembre et octobre cette année, nous sommes revenus enchantés. Les Ticos (costariciens) sont adorables, le pays vaut vraiment le voyage (un peu long de la France!). Nous, c'est sûr on y retourne dès que possible car 4 semaines c'était trop court pour tout faire. Bon voyage

Similar discussions

You might also like