Pouce en l'air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hello,

Suggestion : reprendre le même système que sur youtube où il est possible de laisser un +1 (pouce en l'air) ou un -1 (pouce en bas) sur un message Ca permettrais aux lecteurs d'un message de marquer leur accord ou désaccord sans avoir à répondre avec un texte certains forumeurs qui ne participaient pas aux posts (flemme, timidité, temps, ...) pourraient ainsi participer rapidement certains forumeurs, au lieu de répondre à un texte qu'ils considéreraient inutiles, pourraient marquer leur désacord et peut être que l'on éviteraient certainnes polémiques hors-surjet ca correspond très bien au principe du forum ou tout le monde donne son avis et où ces avis sont archivés, plusieurs sites où des internautes se conseillent les uns les autres utilisent ce système

Bien ? Pas bien ?
Non mais paske ...
AB Abalone Globetrotter ·
Ca permettrais aux lecteurs d'un message de marquer leur accord ou désaccord sans avoir à répondre avec un texte

C'est trop facile🙂 et ça rendrait VF complètement bordélique.

On retourne au temps de l'exécution sommaire. Il suffit d'abaisser le pouce pour faire exécuter, sans avoir à expliquer quoique ce soit.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RA Raoulx Globetrotter ·
Des forums merdiques, il y en a déja des tonnes !

Si tu cherches le pugilat, ou les jeux du cirque, tu trouveras bien celui qui te convient.
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'avais déjà lancé l'idée d'un système de rating des posts et aussi des membres dans le but de retrouver facilement les informations utiles et de se débarasser des trolls; mais l'idée n'avait pas fait l'unanimité.
@+ Thibaut
Note que j'ai parfois des envies de meurtre au vu des messages que je reçois (en privé ou non) 😉

On retourne au temps de l'exécution sommaire. Il suffit d'abaisser le pouce pour faire exécuter, sans avoir à expliquer quoique ce soit.
@+ Thibaut
Note que j'ai parfois des envies de meurtre au vu des messages

Un sage du forum me conseille de les ignorer tout simplement🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Bandit12s Regular ·

Oui, c'est le "risque" de perdre des commentaires La volonté de départ c'est justement que les commentaires du genre "tu dis n'importe quoi" sans aucune argumentation disparaissent, et je pense que les gens qui ont des commentaires constructifs à faire feraient quand même une réponse écrite.
Non mais paske ...
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉Hello Bandit et Hello tout le monde

"""Bien ? Pas bien ? """ ""le pouce en l' air""

Au risque de passer pour la débile du coin, j' avoue que je ne comprends rien de rien.😇😇😮😇

A ma décharge, en ce matin trop glacial, où mes neurones ( le peu qu 'il me reste LOL LOL 😛😛 ) sont en phase de décongélation, je revendique le droit à l' indulgence.😇🤪😇

d ' ailleurs je ne suis peut-être pas la seule à ne pas savoir !!!, ma question et vos réponses serviront aux autres !!!!
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et si on te dit que c'est une idée à la con, tu boudes et ne reviens plus ? 😉
"Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..." 🙂

Note que j'ai parfois des envies de meurtre au vu des messages

Un sage du forum me conseille de les ignorer tout simplement🙂
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
c'est une idée à la con

+1 Tu vois, on peut aussi faire comme ça.
BA Bandit12s Regular ·
Alors vois dans l'image attachés un exemple, en face de chaque commentaires on peu cliquer sur +1 ou -1, ce qui n'empêche pas de mettre un commentaire écrit si on le souhaite.

Ainsi quand un spammer écrit un truc complètement hors sujet, au lieu que tout le monde écrive des réponses et l'envoye balader (ce qui ne fait au final que surcharger le forum, et perdre le sujet initial) les gens peuvent afficher leurs désacord plus simplement. Comme tu peux voir sur l'image un gars s'est pris 7 avis négatifs, mais seulement 2 commentaire, on évite ainsi de partir sur des débats stérils comme on peut le voir souvent sur tous les forums.

Voilà c'était l'exemple pour le désacord, mais pour marquer son accord envers un message c'est le même principe. Si quelqu'un écrit quelque chose de très juste, que son message prend pleins d'avis favorables, alors c'est directement affiché à côté du message, ça facilite la lecture pour une personne qui aurait trouvé ce message avec la fonction recherche
Non mais paske ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Suggestion : reprendre le même système que sur youtube où il est possible de laisser un +1 (pouce en l'air) ou un -1 (pouce en bas) sur un message'

Bof...

Et ca sert a quoi ? Expurger un debat de ses arguments ne peut etre qu'une tres mauvaise chose, appauvrissant beaucoup le contenu des discussions.

Michel
MI Misscoconut Veteran ·
Je te remercie d' avoir pris le temps. Ta réponse explicite alliée au lent réchauffement de mes neurones 😛............. j' ai compris le " truc " 🤪😇😉 Bonne journée à toi.😏😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BA Bandit12s Regular ·
L'idée vous convient pas, merci pour vos commentaires, le sujet est réglé

Une suggestion fait appel aux critiques, et je vous en remercie Par contre quelle déception, une fois de plus, de constater que certains ne savent marquer leur désaccord sans mépris, sans être hautain, et sans agressivité
Non mais paske ...
Un système de rating au niveau d'une discussion peut être une bonne chose. Au moins, avec un tel système, on sait où trouver l'information utile. Certains logiciels (comme proboard par exemple) offrent cette possibilité. Sur VF, c'est peut-être techniquement parlant, plus compliqué à mettre en oeuvre. Pour les messages, rien de tel qu'une modération efficace.
@+ Thibaut
GA Garigreo Veteran ·
je serai plustot a ne pas etre pour ce systeme a points qui aurait tendance a me rappeler de mauvais souvenirs scolaire 😏😏😇 mais par contre si l'on pouvais mettre une annotation RESOLU a un post où l'on a posé une question et où quelqu'un a repondu a notre attente se serai pas mal 🙂 et surment utile a la prochaine personne qui chercherai une reponce dans des posts
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
LE Lepiaf Globetrotter ·
Intéressant mais pas facile à mettre en œuvre, qui déciderait que la demande est satisfaite ? Le demandeur ou la modération ? De plus une demande peut être partiellement satisfaite, que faire dans ce cas ? Donc proposition séduisante, mais à mon avis guère réalisable.
GA Garigreo Veteran ·
la personne qui a fait la demande et quand il aurait la repnce a déquate 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
la réponse à qui ? 😉
GA Garigreo Veteran ·
je prend l'exemple suivent

afd pose une question, a savoir si il peut consulter son compt thai depuis la france http://voyageforum.com/voyage/consulter_son_compte_bancaire_en_thailande_france_D2269377/ il me semble que la reponce lui a ete donné donc la il pourrai mettre la mention resolu
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'accord dans ce cas précis, mais il y a une multitude d'autres cas où une réponse binaire oui/non à la satisfaction d'une demande est impossible. Et puis là, tu a pris l'exemple de afd, pas de déquate.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quoi une question "résolue" ?

Quand elle a recu une réponse, pertinente et complète ????

Quand je vois des questions simples qui méritent une réponse claire, précise et concise de quelques mots et qui sont polluées par des délires ou de la désinformation, comme dans "formalités administratives", on est pas prets d'avoir une définition du "résolu" !

Qui peut se permettre de juger pour clore ? la modération a déja beaucoup de boulot avec la chasse aux trolls !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' il me semble que la reponce lui a ete donné donc la il pourrai mettre la mention resolu'

Cela ne concerne qu'une certaine partie des questions et il faut tenir compte des elements nouveaux qui peuvent intervenir. Pourquoi faire peser un travail supplementaire - et de romain - sur la moderation ?

Michel
GA Garigreo Veteran ·
donc j'ai du mal l'exprmier 😕

non c'est pas au moderateur de mettre la mention resolue mais a la personne ayant posé la question car c'est elle seul qui pourrait dire si elle a eu la reponce a sa question 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
'non c'est pas au moderateur de mettre la mention resolue mais a la personne ayant posé la question car c'est elle seul qui parrait dire si elle a eu la reponce a sa question '

Je ne vois toujours pas a quoi cela servirait.

Michel
GA Garigreo Veteran ·
1/ permettre ala personne qui fait des recherches sur un sujert et qui tombe sur ces conversation qu'il y trouvera surment sa reponce

2/ aux autre VFiste que la post est resolu donc la personne n'as plus besoin forcement de reponce
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

' 1/ permettre ala personne qui fait des recherches sur un sujert et qui tombe sur ces conversation qu'il y trouvera surment sa reponce'

Ce la ne prouve ni que la reponse est juste ni qu'elle est actualisee.

'2/ aux autre VFiste que la post est resolu donc la personne n'as plus besoin forcement de reponce'

Tu as si peur que ca de recevoir des avis de reponse inutiles ?

Michel
GA Garigreo Veteran ·
😏😏 non moi je prend tout c'est plus d'en donner 😇 ( je suis radin) non je deconne mais bon c'est juste que j'ai eu l'occasion de voir ça sur des forums et avait trouvé ça pas bete surtout quand c'est lors des rechreches google mais je vois que l'idée plait pas donc je me retire sur la pointe des pieds 😊😊
TA Tatra Globetrotter ·
'mais je vois que l'idée plait pas'

Attends de voir ce que les responsables de VF en pensent, mais moi je ne vois pas vraiment d'avantages a cet accessoire.

Michel
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le pouce en l'air je ne sais pas mais les doigts de pieds en l'air pourraient signaler tout heureux VFiste en vadrouille? Expliquer le non usage d'accent pour certains cas voire même un décalage horaire impromptu dans les messages? 😇

... je sors? 😮😊😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ou encore un autre appendice en l'air pour un certain type de voyageurs.
BA Bandit12s Regular ·
... je sors?

Oui, mais tu seras pas seul, je suis déjà dehors depuis longtemps
Non mais paske ...
KO Kola Globetrotter ·
... Ou encore un autre appendice en l'air pour un certain type de voyageurs... .

Lequel ...rassure moi... le nez ?...
GA Garigreo Veteran ·
En réponse à ... je sors?

Oui, mais tu seras pas seul, je suis déjà dehors depuis longtemps

poussez pas les mecs y aura de la place pour tout le monde 😊
MA Maitairoa Globetrotter ·
... détends-toi ! 🙂

... ma remarque peut aussi se prendre sur le ton de l'humour ... je sais que ce n'est pas toujours facile à l'écrit, mais c'est justement un des intérêts de l'expression écrite, et à plus forte raison sur un forum où l'on doit accepter le risque de la contradiction ...

... et, après tout, n'ai-je rien fait d'autre qu'une tentative de mettre ta suggestion en application ? 😐

... je comprends que tu te sentes vexé, mais reconnais quand même que ton idée n'est pas bonne, puisqu'elle interdit l'échange et le développement d'idées et considère le vote comme un mode d'expression et l'avis de la majorité comme une vérité ! 😕
BA Bandit12s Regular ·
Hello,

T'en fais pas je ne suis pas tendu (sauf le matin au réveil, mais c'est un autre sujet) J'ai cliqué sur répondre sur ton message au pif, mais c'était pas pour m'adresser à toi en particulier 😏 Quand ça passe pas, ça passe pas faut pas insister

Merci merci quand même 😛
Non mais paske ...
BA Bardak Veteran ·
Sur certains forums, il est même interdit de simplement répondre par je suis d'accord ou non. Ces forums considèrent que si tu n'as pas d'arguments supplémentaires à avancer, il est inutile d'alourdir le sujet par une réponse qui ne fait pas avancer le débat.

Sans tomber dans cet excès, je crois que le système actuel permet tout à fait aux personnes qui n'ont pas envie de s'étendre de répondre tout simplement par un +1 ou -1 qui indique clairement leur position.
- 1 😏

Sans tomber dans cet excès, je crois que le système actuel permet tout à fait aux personnes qui n'ont pas envie de s'étendre de répondre tout simplement par un +1 ou -1 qui indique clairement leur position.
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Sans tomber dans cet excès, je crois que le système actuel permet tout à fait aux personnes qui n'ont pas envie de s'étendre de répondre tout simplement par un +1 ou -1 qui indique clairement leur position.'

Attention tout de meme, le fait d'etre nombreux a se tromper ne donne pas raison, et la verite n'est pas une affaire de sondage, ni d'opinion d'ailleurs.

Michel
PA Paradis14 Regular ·
En réponse à Attention tout de meme, le fait d'etre nombreux a se tromper ne donne pas raison,

le fait d'être seul à se tromper lui non plus ne donne pas raison et c'est plus fréquemment le cas...n'est-ce-pas?
le fait d'être seul à se tromper lui non plus ne donne pas raison et c'est plus fréquemment le cas...n'est-ce-pas?

Etre seul à se tromper, c'est plus rare que la majorité à l'être.

Etre seul à avoir raison, c'est beaucoup plus fréquent.

Beaucoup d'opinions sont préfabriquées au journal de 20 Heures🙂, sauf peut-être à Vanuatu, le pays le plus heureux du monde, d'après une étude anglaise.

W've got home;
PA Paradis14 Regular ·
Sur ce forum, je me fierais plus volontiers à plusieurs réponses concordantes qu'à une seule peu commune. Quant à la capacité "d''enfumage" de la TV on est d'accord!
BA Bandit12s Regular ·
Etre seul à se tromper, c'est plus rare que la majorité à l'être.

Etre seul à avoir raison, c'est beaucoup plus fréquent.

Ouais bah t'es bien le seul à dire ça

* fan des paradoxes*

😏
Non mais paske ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'le fait d'être seul à se tromper lui non plus ne donne pas raison et c'est plus fréquemment le cas...n'est-ce-pas? '

Cela arrive aussi, mais c'est beaucoup moins grave car dans ce cas l'erreur ne peut se parer dans la presumee legitimite de la majorite des opinions. Elle est donc sans effet et sans risque.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Ouais bah t'es bien le seul à dire ça * fan des paradoxes* '

Cette position est vieille comme Platon, et presente a tous les coins de l'histoire de la pensee occidentale. il est donc en tres bonne compagnie pour dire ca. 🙂

Michel
PA Paradis14 Regular ·
Pourtant, l'histoire est souvent faite d'homme à responsabilités, qui se trompent face à des milliers de contestataires et de manifestants...non?
Cette position est vieille comme Platon

Galileo Galilei en est un autre exemple🙂

W've got home;
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Galileo Galilei en est un autre exemple'

Tout a fait.

Pour qui regarde dehors, il est evident que la terre est plate et immobile.

Michel
BA Bandit12s Regular ·
Bonjour,

'Ouais bah t'es bien le seul à dire ça * fan des paradoxes* '

Cette position est vieille comme Platon, et presente a tous les coins de l'histoire de la pensee occidentale. il est donc en tres bonne compagnie pour dire ca. 🙂

Michel

Encore un gars sans humour 😏 C'est noté
Non mais paske ...

Similar discussions

You might also like