je suis revenu de cayo guillermo et je suis d'accord avec vous concernant les pourboires. A la salle a manger à tout les soirs un petit groupe de 6 musiciens jouaient et lorsqu'ils passaient, ils nous demandaient si on voulait de la musique si oui, 6 pesos et si non, ils passent à l'autre table.
Puisque nous n'avons pas eu de la belle température froid et venteux, je ne sais pas si s'est toujours comme ça mais je ne les ai pas trouvé très souriants. Je comprend comme vous tous leur situation financière, mais si leurs attitudes ne changent pas, j'ai l'impression qu'ils ne seront pas gagnants.
Voici une situation que nous avons vécu. Arrivé le lundi, nous devions réserver nos 2 restaurants à la carte. Le lendemain matin comme tout les autres qui étaient arrivés la veille, nous nous sommes présentés à la personne pour réserver. Donc, mardi am. Il ne restait que le dimanche suivant pour un seul restaurant. Malgré que notre forfait mentionnait 2 restaurants à la carte. Quelques jours plus tard, nous avons parlé avec d'autres qui mentionnaient qu'ils étaient allés déjà dans 3 restaurants à la carte. Voici la façon que certainnes personnes fonctionnaient. Le soir, il allait se plaindre à la réception et le lendemain matin, il n'avait qu'à prendre leur coupon de réservation. Ou encore et ceci, nous l'avons fait. Nous nous sommes présentés au restaurant à la carte, mentionnant que nous n'avions pas de réservation et que nous aimerions manger là. Après plusieurs vérifications, il n'avait toujours pas de place mais lorsque mon conjoint a déposer un 5 pesos et bien, le miracle s'est produit. Mais vous n'allez peut-être pas me croire, mais tout au long de la soirée, il y avait 6 tables complètement vides. Je comprend qu'un couple change d'idée, mais 6 ...... A l'hôtel ou nous étions les réservations se font manuellement dans un cahier. Donc, si a 11 heures am, j'y vais, j'ai un restaurant, mon conjoint irait dans l'après midi, un autre restaurant, et le lendemain encore la même chose donc, certaines personnes ont goutés au 4 restaurant à la carte. Je ne sais pas si nous avons mal tombés mais moi je n'ai pas aimé de me sentir obligé de donner du pourboire.
Tout arrive à point à qui sait attendre .....le soleil, la mer et le farniente