Pourboire au Sri Lanka: à qui donner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, je pars bientôt au Sri Lanka pour 3 semaines. Nous avons décider d'utiliser les transports en commun et parfois taxi et tuk tuk. Ma question est: à qui faut-il donner des pourboires: aux chauffeurs de taxi? Aux gérants des guest house? Au petit vendeur au bord de la route? Faut-il en donner à tout le monde ou y a-t-il des "métiers" spécifiques? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée!
AT Atila Globetrotter ·
Ma question est: à qui faut-il donner des pourboires:

A personne...

En revanche il ne faut pas toujours chercher à écraser le prix au plus bas.
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir, Il ne "faut" pas donner de pourboire mais le SL est un pays où cela se pratique encore beaucoup... comme cela se faisait chez nous, il y a longtemps. A vous de voir à qui vous avez "envie" de donner un pourboire... Bon séjour au SL. Tomcel
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, j'étais au Sri Lanka cet été, avant de prendre un tuk tuk il faut être d' accord sur le prix de la course, après il ni a aucun pourboire a donner, par contre dans les restaurants, il est conseillé de donner 10% du montant de l'addition, les tarifs n'étant pas exorbitant, il ne faut pas trop tirer les prix vers le bas, le triangle culturel est magnifique, mais attention aux escaliers, il ne faut pas avoir peur de grimper c'est merveilleux en haut de la citadelle de sigiria, je suis la si tu veux plus de renseignments bon voyage

Similar discussions

You might also like