Original post
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien on donne de pourboire?
FEMME DE CHAMBRE a chaque jour
CHAUFFEUR D'AUTOBUS
BARMAN
SERVEUR
Merci
by Minoucka777
This discussion is in French, the community’s main language.
En passant, normalement elle ne doit pas toucher aux biens des clients. Elle se doit de faire le tour sans cela, le client risque de s’apercevoir que des choses ont été déplacés et ils risquent de se plaindre de vol ou bien que la femme de chambre fouille dans ses choses.😉 Du moins, c’était comme cela ici au Concorde .
Alors je ramasse toujours ma chambre et range mes choses avant que la femme de chambre passe si je veux que ma chambre soit propre et que la femme de chambre peut passer partout.
Si elle fait mal le ménage ou oublie des choses, elle sera réprimander...non?
Les décos de serviettes..souvent obliger par les hotels comme nous au Concorde on avait certaine obligation.😉
Je pense que l’on donne inconsciemment pour avoir dans notre chambre fait tôt, avoir des petits cadeaux comme le savon neuf, le shampoo que certain ramasse et emporte chez-eux, le sac de café près de la cafetière chaque matin, le mini frigo bien remplis, la décos de serviette ect…Veut veut pas, on achète ses services.
Moi, j'aime donner pour voir simplement leur visage réjouit même si le gars qui fait le ménage sur le terrain ne fera rien pour moi sauf me dire HOLA! le matin quand je passe près d'eux mais cela me fait toujours un velour
.
Plus que de donner à la femme de chambre qui elle en reçoit partout.😕
La preuve que l'on achete ses services, on donne souvent le premier jours avant même qu’elle n’aie fait notre chambre une fois.😎Log in first, then come back to this page.
2 weeks in mojito country - March 2024 (Cuba)
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)