Poussette aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Hello voyageur du monde voilà nous partOns aux SEYCHELLES avec notre pti gars et voici donc notre programme

4 jour mahe 4 jour la digue 4 jour praslin

je pense que ça va etre un challenge de voyager avec un bébé... mais bon j ai encore 1 petit mois pour me préparer... je me demandais si je devrai prendre une poussette avec moi??? quelqu'un peut me donner un avis ???? en sachant que je prend un porte bébé. c'est juste que je ne me vois pas avec les bagages + la poussette j ai l impression qu elle va plus me géner et pour le peu que je vais l utilisé... merci de vos feedback a+
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Je dirais que ça dépend déjà de la taille de la poussette : S'il s'agit d'une poussette cane (ultra-pliable), ça peut servir (même si c'est encombrant), ça repose les épaules quand même. Mais ça dépend aussi de votre envie de vous promener sur place et du mode de transport envisagé pour cela, bref de votre voyage (organisé ou pas, hôtel ou pas). Sachant aussi que la location de voiture n'est réellement utile qu'à Mahé. A Praslin, tout peut se faire en bus (sauf l'aller/retour de l'aéroport, à faire en taxi), et à La Digue ou tout peut se faire à pied. Une vrai poussette dans les bus de Praslin, ce n'est pas possible par exemple.

Il fait quand même très très chaud et avec un bébé, un parasol est indispensable. Or, certaines plages un peu tranquilles n'ont pas de loueurs, notamment à La Digue. Donc un parasol (et biens sur un chapeau style "bob") est bcp plus conseillé qu'une poussette (à moins d'avoir le petit parasol qui se fixent dessus, et encore, ils sont souvent trop petits.

Pour information, en 2008, on ne trouvait pas grand choses sur place, notamment nourriture. Je vous conseille donc de prendre une pension complète et de préciser que vous avez un bébé avec vous.

Bon voyage.
PA Pamalielecoq ·
Bonjour,

Pour ma part je vous déconseille fortement l'encombrante poussette...Le porte bébé est bien plus judicieux. Par contre pensé à préciser dans les hébergements que vous allez fréquenter que vous avez un bébé en bas âge...juste pour éviter les repas avec votre garçon sur les genoux !!! Je suis française et je travaille sur mahé... (dans un Self Catering...) et si je peux vous aider pendant votre séjour sur Mahé c'est avec plaisir...mag.lecoq@gmail.com penser à emmener avec vous des serviettes de toilette de petit format (à positionner entre vous et le bébé dans le porte bébé) les mamans Seychelloises font celà... Je vous souhaite un merveilleux voyage aux Seychelles. Il fait actuellement 32° et les jours de pluie sont rare.

You might also like