Lydiek · 25 January 2006 à 16:56 84 messages · 17 participants · 11 640 affichages | | | | À: Gaetfree · 3 February 2006 à 10:36 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 3 272 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah j'oubliais,
Je cheche aussi à prendre un avion Douala- Dakar, mi juin. Quelqu'un à des infos ? C'est peut etre moins cher ce le prendre quand je serai sur place ? Merci. A plus ! Gaet | | | À: Mergule · 3 February 2006 à 13:36 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 3 262 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut et merci de ton message. Je te contacterai le moment opportun. Bon week-end | | | À: Njitap · 5 February 2006 à 16:47 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 3 229 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Njitap,
J'aimerai bien te contacter en direct mais je n'ai pas ton mail, dis-moi comment l'obtenir.
A bientôt Lydie | | | À: Mergule · 5 February 2006 à 16:56 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 3 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je me suis connectée sur ton site mais il n'y avait pas le Cameroun. Ma question est la suivante je suis actuellement en liaison avec un expatrié vivant à Douala. Il me dit qu' actuellement il y a de l'insécurité à Douala, je ne mets pas en doute ses dire mais deux infos en valent mieux qu'une en as-tu attendu parlé ? Tu travailles dans l'ouest du Cameroun depuis longtemps et dans cette région quelles sont les endroits à visiter ?
Merci beaucoup Lydie | | | À: Lydiek · 6 February 2006 à 9:32 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut lydiek, N'hésite pas à me contacter en privé, merci A+ NJITAP. | | | À: Lydiek · 7 February 2006 à 13:53 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ce que je pourrais vous dire c'est que vous ne devriez avoir aucune crainte à venir au Cameroun avec votre enfant. Tout d'abord parce que vous aurez à faire à un pays stable où la paix règne et ensuite parce que les camerounais sont très accueillant et les étrangers ou touristes y vivent en paix et en harmonie.
Sur le plan touristique proprement dit je dirai tout d'abord que le Cameroun regorge de nombreux sites touristique et culturels. De ce fait les régions de l'Ouest et Nord-Ouest sont beaucoup plus prisés par les touristes pour leur cultures traditionnelles et ancestrale. Le Nord et l’extrême Nord prisés pour leur réserve naturel, les parcs, les danses folkloriques et autres sites.
Parlant du transport, je vous dirai que le réseaux routier camerounais est dense alors soyez en certains vous pourrez vous déplacer sans encombre ; vous avez la possibilité d’avoir des voitures de locations pour faire vos déplacement ou bien emprunter les grands bus pour vos déplacement entre les grands villes qui sont douala, Yaoundé, Bafoussam et autres. Le seule hic provient du fait que pour joindre la partie septentrional vous n’ayez que deux possibilité soit le train ou l’avion c’est un fait. Mais une fois à Ngaoundéré le tour est joué puisque le réseau routier part de la pour l’extrême nord et bien jusqu’à la capital tchadienne (Djaména).
L’hébergement dépend des villes, à Douala et Yaoundé cela vous coûtera entre 15000 et 20.000 FCFA, mais en province comme bafoussam vous pourrez avoir une nuitée à 8000 ou 10000 CFA au plu 15000FCFA vous constatez que c’est prenable et ne vous souciez pas de la sécurité car elle est garanti à 100% et avec parking réservé.
Pour être clair les flics n’embêtes que les couches tard pour identification ou bien les transporteurs qui n’ont pas toutes les pièces requise pour exercer mais pas les personnelles ou bien les passagers et même si on vous interpellait ce qui arrive très rarement alors vous aurez vos papiers et il y aura pas de problème. J'espère par ce post avoir partiellement répondu à quelques une de vos intérrogations. Narcisse | | | À: Nasco · 7 February 2006 à 16:50 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mr nasco, povez vous dire dans quel endroit au Cameroun vous habitez ? | | | À: Njitap · 7 February 2006 à 17:15 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
j'accuse réception de votre message, je réside à Bafoussam chef lieu de la province de l'Ouest Cameroun
Bonne soirée
Narcisse | | | À: Nasco · 9 February 2006 à 10:07 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mr Nasco, Très bel endroit, gros carrefour d'activité, je te salut ami bosniaque. Nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, puisque je suis de "Tayandy" entre "Foumbot" et " Foumban". Très fier de cette terre riche pour cultiver, également de l'accueil, d'ailleur je comprend encore mieux ta vision des choses, "tolérante" ! Car il faut être ouvert, et positif quand on est "Bami, j'aimerai d'ailleur savoir pour ta part, si les mauvaises blagues ou reflexions se sont un peu calmé au sujet de votre Ethnie au Cameroun. Sinon je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir ! A+
NJITAP. | | | À: Njitap · 10 February 2006 à 10:31 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
A mon avis la bonne humeur et la tolérance est ce qu’il y a de mieux lorsqu’on entend faire de bonne affaire. Vous faites allusion à la perception que d’autres ethnies ont de la personne bosniaque et bien si c’est le cas, il y a plus rien à dire car les mauvaises blagues ou réflexions comme vous le dites si bien ne tarirons jamais, c’est comme une étiquette qu’on vous colle dessus, et vous devenez indésirable dans tout ce qui est concours administratifs et autre promotions dans la haute administration pour le fallacieux prétexte que vous êtes bosniaque, que dire de plus si ce n’est vous considérez comme une ethnie de second rang ; et plus le temps passe plus j’y pense que reproche t’on véritablement aux bosniaque ? Avez-vous une idée ? Qu’à cela ne tienne les gens n’aiment pas les gens mais nous ont avance. Certainement si tout continu comme cela est déjà maintenant alors je n’aurais rien à regretter plus que je suis informaticien dans une banque de la place. Amicalement
Narcisse | | | À: Nasco · 13 February 2006 à 9:31 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mr narcisse, La boucle est bouclé, probablement la facilité apparente de gagner de l'argent, ou le fait que Douala n'est plus aux "Doualas", mais à votre ethnie qui a racheté des terrains, et des habitations à moindre coût, que vous louez désormais à des prix élévés. Mais je me garde de la critique, et préfère vous féliciter. En tout cas cela a été un plaisir de converser avec vous, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées, et vous souhaite une bonne continuation.
Ps: j' ai un compte au C.L.C est ce vraiment une bonne banque ?
NJITAP. | | | À: Njitap · 13 February 2006 à 12:29 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mr NJITAP
A mon avis, la notion d’argent et de terrain donc vous faites allusions n’est que la face visible de l’iceberg, je crois qu’il faut reconnaître qu’il y a un véritable problème bamiléké au Cameroun qui ne date pas d’aujourd’hui, d’hier ou d’avant-hier qui trouve ces racines dans la colonisation même, rappelons nous qu’en mars 1960, le Colonel Lamberton écrit : “ Le Cameroun s’engage sur les chemins de l’indépendance avec, dans sa chaussure, un caillou bien gênant. Ce caillou, c’est la présence d’une minorité ethnique : les Bamiléké ” des propos relayés par certains soi-disant philosophes donc je garde de dire le nom, qui vont jusqu’à émettre des réserves sur les origines bantou du peuple bosniaque, ça c’est déjà le monde en l’envers. Cependant ces propos du même Colonel Lamberton pourront vous étayer sur cette puissance que dégage le bamiléké dans le domaine des finances et bien d’autres, je cite : “ En fait, les Bamiléké forment un peuple. Il suffit pour s’en convaincre de considérer leur nombre, leur histoire, leur structure sociale et leur dynamisme. Qu’un groupe homogène de populations nègres réunisse tant de facteurs de puissance et de cohésion n’est pas si banal en Afrique Centrale, au Cameroun, du moins, le phénomène Bamiléké est sans équivalent ”. Ceci dit la gagne facile de l’argent comme vous le dites si bien en fait n’est que le résultat d’un dur labeur. Cependant reconnaissons tout de même qu’en 1960, il y avait pas autant de bosniaque à douala qu’aujourd’hui, mais ce problème existait déjà, à mon avis c’est un problème politique et mise au grand jour par la loi du 18 janvier 1996 qui a consacré la notion de minorité/autochtone, qui a développé au sein de la population une certaine xénophobie qui ne dit pas son nom si vous me permettez le terme. Pour votre compte au C.L.C n’ayez aucune crainte, c’est une bonne banque d’ailleurs la COBAC a mis en place tout un ratio (je me pourrais pas rentrer dans les détails) pour sécuriser les épargnes des clients ; donc une situation comme celle qu’a vécu les clients de la BIAO à ma connaissance ne se reproduira plus jamais. Bonne journée à vous
Narcisse | | | À: Nasco · 13 February 2006 à 16:57 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mr narcisse, Merci pour cette réponse éclairée, j'ai cherché longtemps pourquoi je conversais sur ce site, mais là j'ai la réponse, et suis rassuré quand à l'efficacité de votre réponse, que les internautes vous posent des questions sur ce fabuleux pays, je sais qu'avec vous ils seront renseignés, cela fait plaisir de rencontrer un passionné de son propre pays. Merci pour la banque également, il faudra juste faire un effort sur le temps d'attente au guichet, mais je suis confiant. bien à vous
NJITAP. | | | À: Lydiek · 14 February 2006 à 11:17 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je suis camerounais et je reside a doualaça me gene un peu de lire certaines info que l'on t'a donné sur le cameroun comme l'insecurité a douala ou les billet a glisser au policier. de quel insécurité parle votre compatriote? pourquoi lui meme continu il de resider s'il ya l'insecurité? faudrait il prendre un cas isolé comme on poiurrait en trouver dans n'importe quel pays pour dire qu'il ya de l'insecurité a douala? je m'inscrit en faut contre tout ça. pourquoi donner un billet aux policiers si l'on est en regle par rapport aux conditions d'entree au cameroun? De grace les amis ne pourrisser pas le cameroun ce beau pays de paix, accueillant, hospitalier, riche et diverssifié de part sa culture, de paysage et de son environnement qui font de lui l'afrique en miniature. chaque pays a ses realités internes mais de façon general la cameroun est tres recommandé, et tous les jours les gens y attérissent en provenance de tout part, ma propre maison a douala est devenu la case de passage des membres de ce forum qui le desire, sana compter les reservatons d'hotel ou des lettre d'invitation que je leur fourni gratuitement, sans oublier les guides pour les zones rurales. Vous qui vivez loin du Cameroun abstenez vous de donner aux forumistes des info puisées de nulle part s'il vous plait. | | | À: Lydiek · 14 February 2006 à 11:33 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour chere madame je pense que votre suel probleme actuel est de trouver des billet d'avions à bon prix pour le reste tranquilliser vous le Cameroun est une destination merveilleuse, vous serez en securité et l'on est accueillant ici, hospitalier et puis rendre service ici c'est plus un plaisir qu'une recherche de gain. pour votre enfant pas de probleme il trouvera son compte, le climat par ailleurs ne pose pas un grand probleme pour circuler meme à l'interieur du pays, d'ailleurs ce serait exodique par exemple de rouler dans les boubiers des zones rurales pour se rendre dans les hutes des pygmées. L'Est cameroun est la zone de grande foret bref vous ne le regreterez pas et puis recouper plusieurs fois par plusieurs personnes les info qu'on vous donne. bien disposé à vous donner un coup de pouce dans la limite de mes possibilités a vous lire | | | À: Njitap · 14 February 2006 à 11:47 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mr NJITAP
Bonjour
Vous savez cela ne fait pas longtemps que je me suis abonné dans ce forum, et tout compte fait je le trouve intéressant, ceux d’autant plus qu’il nous offres une merveilleuse plate forme d’échange dans divers domaine et n’on des moindres. Je serais toujours heureux de parler de mon pays à qui voudrais en savoir plus car pour avoir eu l’occasion de voyager dans d’autres pays d’ Afrique de l’ouest et du centre, j’ai compris, mis à part le mauvais procès qu’on fait au camerounais, que le Cameroun est un grand et beau pays, et ceux qui ont eu l’occasion de s’y rendre à coup sûr ne me démentirons pas. Pour la banque je crois que vous n’avez pas à vous en faire, bientôt finit la queue au niveau des guichets, les banques sont entrain de mettre en place des systèmes de payement numérique et automatique ; pour tout vous dire c’est l’une des recommandations de la cobac et je peux vous garantir que d’ici 5 ans le système bancaire sera entièrement réformé ceci pour le grand bien des clients que vous et moi sommes. Bonne journée
Narcisse | | | À: Sylvainbitha · 14 February 2006 à 12:04 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Sylvain
préparant en ce moment un séjour au Cameroun, du 15 juin au 14 septembre (prévu !!!) je lis beaucoup sur ce forum plus que je n'écris, je pioche un peu de renseignements, (comme c'est mon premier voyage, ce n'est pas toujours évident) aujourd'hui j'ai apprécié vôtre message, vous défendez bien vôtre Pays et bien sur vous donne raison.... il est bien dommage que trop de gens disent souvent n'importe quoi, pour le plaisir d'écrire ou de passer le temps...et qui arrivent a semer le doute....heureusement il y a des gens naturels et intelligents, que je salue et remercie au passage, pour leurs aides et bons conseils....j'aurai plaisir a vous rencontrer lors de mon séjour a Douala, en attendant je continuerai a vous lire, car vos conseils me sont précieux........amicalement..........Gérard | | | À: Nasco · 14 February 2006 à 12:16 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
j'ai beaucoup de plaisir a vous lire, je viens a l'instant de répondre à Sylvain,
et mon message vous concerne également, je ne manquerai pas a l'occasion de vous demander des conseils, bien amicalement...Gérard | | | À: Gedemo · 14 February 2006 à 12:27 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour mon cher je viens de lire votre reponse a mon endroit et vous remercie j'aurai moi aussi du plaisir a vous rencontrer lors de votre passage ici, surtout a partager un nos plat avec toi. le but du forum est de s'entraider sincerement les uns les autres et il faut que cela prévalent toujours dans les info que nous publions, je ne pourrais pas conseiller une destination a risque à une forumiste, car je pense que si nous sommmes sur ce forum c'est que nous partageons la meme passion. J'ai moi aussi voyager dans d'autres pays et j'ai beneficié de l'aide des uns et des autres il n'est pas question que je ne fasse pas la meme chose pour ceux qui veulent venir chez moi surtout que cela ne me coute pas grand chose et que ce que je depense pour les forumiste lors de leur passage ici Dieu sait toujours me le rendre au centuple. au plaisir de te rencontrer | | | À: Gedemo · 14 February 2006 à 18:04 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut gedemo
Vivement que votre projet de voyage dans ce fabuleux pays se concrétise, Sylvain vous aura tout dit à propos, toujours est il que ce sera un réel plaisir de partager avec vous mes pensées et surtout ma vision du Cameroun et du tourisme en général. Ceci dit je serai toujours disposé, dans la mesure de mes possibilités et connaissances, de répondre à toutes vos interrogations. J’ose croire que vous passerez un très bon temps ici chez au Cameroun et si votre programme vous le permet nous pourrions nous rencontrer. Bonne soirée à vous
Narcisse | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |