Bonjour Catherine ,
je pense que tu m'as mal comprise ou que je me suis mal expliquée .
Pour les congés payés , excuse une vieille militante qui s'est toujours battue pour ce droit et qui aujourd'hui aimerait que les "pauvres" (j'aime pas ce nom) puisse effectivement en profiter dans leurs plénitudes . Sauf que ....quand il doivent payer 900€ la semaine de location à Biscarosse par exemple et qu'ils vivent avec le RSA ou une indemnité de chômage de base et bien ils ne peuvent même pas se le payer le foutu mobil home , et les vacances de masses ne devraient pas forcément être de regrouper des personnes dans un camp . Ceux qui se sont battus pour les congés payés en avaient une autre idée, à l'époque on parlait de culture populaire, d'accès à la culture pour tous et j'arrête là, la liste est longue .
J'ai eu de supers vacances avec mes enfants sous une tente, dans des coins sauvages et sans TF1 , aujourd'hui on a tellement mis dans la tête des gens qu'ils devaient aller dans ce genre de camp pour leur bouffer le peu d'économie qu'ils ont que ça me fait enrager littéralement
Je voulais juste faire remarquer à Baroud qu'il n'y avait pas qu'au Maroc que les tentes disparaissent , h"las ça ne rapporte pas assez au chaines hôtelières de "plein air" .
Quand à la retraite malgré mon âge, je suis encore de toute les manifs pour la défendre .
J'espère que tu m'auras mieux comprise et que le malentendu est levé
Cordialement, Hannah
Hi Community,
We're heading to South America with our converted truck, which is a light vehicle (3,500 kg limit) that we’re shipping by boat in October this year (2026). But after weighing it, we’re at 4,500 kg. Based on your experience, do you think we’ll get stopped in South America (Uruguay, Paraguay, Argentina, Peru, Bolivia, and southern Brazil) because of this? Are there police checks for overweight vehicles? Has this happened to any of you?
Thanks in advance for your experiences and advice!
Les Megy Rozé Un Petit Voyage en Plus
We're heading to South America with our converted truck, which is a light vehicle (3,500 kg limit) that we’re shipping by boat in October this year (2026). But after weighing it, we’re at 4,500 kg. Based on your experience, do you think we’ll get stopped in South America (Uruguay, Paraguay, Argentina, Peru, Bolivia, and southern Brazil) because of this? Are there police checks for overweight vehicles? Has this happened to any of you?
Thanks in advance for your experiences and advice!
Les Megy Rozé Un Petit Voyage en Plus

je ne sais pas combien il y avait de campings , mais celui qui a été inondé puis nettoyer est vide !
d'après ce que j'ai entendu les touristes se tournent vers le Portugal en ce moment !
francia

After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!