précautions santé en Mongolie et en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
J'aimerais savoir quelles sont les précautions spéciales (s'il y en a) pour un voyage en Mongolie, plus précisément un trek de 3 semaines dans la steppe?

Et en Chine, surtout dans le sud, faut-il du Lariam pour le paludisme??

merci
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
PH Philobate Globetrotter ·
Pour le Palu avant d'aller voir un médecin et de dépenser des 100ènes d'euros en médocs, je te conseil de lire un poste (damne, que je ne retrouve plus, mais il est récent) d'un forumiste qui pour moi résume toute a fait ce que la france peut faire ... En gros il dit et répète qu'un traitement anti palu n'est presque jamais nécéssaire, à de rare expetions près et que la plus part du temps un traitement curatifs suffit ...

C'était un poste sur la thailand ...

Bon voyage ... Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ME Meridiana Veteran ·
salut, question santepour la Mongolie: le pays est sur au point de vue sanitaire, donc pas de vacinations particulieres sauf si tu dois vivre de longs mois dans la steppe au contact avec les animaux

pour la Chine ne sait pas bon vent

plus? me contacter si besoin...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DO Dorje06 Veteran ·
hello.. pour la chine et notamment le sud (yunnan), prend un ttt curatif style de la malarone (cher mais a peu deffets secondaire)...tu le prends juste au cas ou si symptomes (grippaux = palu)...et puis le necessaire repulsif moustiques etc...

Pour la mongolie, renseignes toi sur l'encephalite japonaise et la rage.... s'il y ades chiens ou autre animaux errants, mieux vaut se proteger contre la rage meme si celle ci nest pas obligatoire et je pense que la premiere etait conseillée...

bon voyage

dorje06

Similar discussions

You might also like