Précautions à prendre pour éviter d'être malade en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
J'aimerais savoir si il y a des précautions à prendre pour ne pas être malade en Asie, nous partons 29jours, en voyage organisée, donc quand même de bons hôtels, mais nous entendons que plusieurs reviennent malade d'un voyage en Asie.Merci
MA Mars2012hk Veteran ·
J'aimerais savoir si il y a des précautions à prendre pour ne pas être malade en Asie, nous partons 29jours, en voyage organisée, donc quand même de bons hôtels, mais nous entendons que plusieurs reviennent malade d'un voyage en Asie.Merci

Bonjour Sherley Votre question est beaucoup trop vague pour qu'il soit possible d'y répondre. Vous pouvez risquer une pneumonie au Nord du Japon autant que des maladies tropicales en Malaisie. Dans quels pays et villes allez-vous, quelles seront vos activités et quel est votre profil de risque? (on ne craint pas les mêmes choses à 20 ou 60 ans...)
MA Marathon Globetrotter ·

Bonjour Sherley Votre question est beaucoup trop vague pour qu'il soit possible d'y répondre. Vous pouvez risquer une pneumonie au Nord du Japon autant que des maladies tropicales en Malaisie. Dans quels pays et villes allez-vous, quelles seront vos activités et quel est votre profil de risque? (on ne craint pas les mêmes choses à 20 ou 60 ans...)

.. et à quelles dates? Ce n'est pas à une habitante de Saguenay que je vais apprendre qu'il y a des saisons dans certains pays, et que les risques sanitaires ne sont pas les mêmes en hiver et en été.

Pour ce qui est des maladies infectieuses, je vous conseille de consulter le site de l'Institut Pasteur qui est très bien fait, et dont la compétence dans le sujet est indiscutable.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Comme ailleurs dans le monde, se laver les mains souvent, ne boire que de l'eau en bouteille et manger de la nourriture bien cuite.
MH Mhumhuu ·
Bonjour Sherley,

Eviter de boire l'eau au robinet ! Trop de glaçons !

Après, ayant fait un voyage par agence dont j'étais le staff sur la Thaïlande et dont tous les repas était préparés, plus pour satisfaire la clientèle européenne, je n'est eu aucun soucis !

Sur Pékin en voyage non organisé, repas pris à l'extérieur de l'hôtel sauf petit déjeuner, aucun problème.

Malaisie, Singapour, nous avons mangés dans différent cadres, donc certains "petits restos" aucuns problèmes, sauf la têtes de nos ados, car certains plats bcp épicés, mais ils ne sont jamais tombés malades !

Le petit boui boui était meilleur que le KFC !!! 😄

Pour l'eau, acheter des bouteilles cachetées, si jus de fruits pressés pas trop de glaçons ! Mais nous on est jamais tombés malades ....après vous nous dîtes pas où vous allez ?

😕

Cordialement
Mhumhuu
TI Tilli ·
Hello,

je ne suis pas tombée malade en 5 voyages en Asie du Sud est avec ces quelques précautions déjà énoncées: toujours de l'eau en bouteille, jamais de fruits et légumes crus (sauf ceux qu'il faut éplucher type bananes), se laver les mains le plus souvent possible. Avec des réflexes simples il ne devrait pas y avoir d'ennui. Mais attention, ne vous privez pas de bonnes choses par un excès de prudence: les bouiboui du coin sont, en effet, souvent la meilleure table. Cordialement
SH Sherley501 ·
Merci pour tous ces bons conseils, c'est apprécié.
PE Pelitine ·
Pour avoir parcouru l'Asie dans tous les sens !!! pas de problème de santé ; les recommandations que je pourrais faire : ne pas boire l'eau sauf en bouteilles (même pour se laver les dents !) et éviter les coctails de bienvenue qui sont faits avec des fruits pressés, auxquels on a ajouté de l'eau et des glaçons , ou que l'on a placés au frigo !! une année on a attrapé une bactérie à cause de ces boissons... depuis on ne les boit plus...bien se desinfecter les mains .. et puis faire attention à ce que l'on mange sur les marchés ! mais si vous allez à Kep, ne ratez pas les crabes au poivre vert c'est délicieux.. Bon voyage ! PeliTine
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Eviter dans les restos d'hôtels les buffets : la bouffe est maintenue au chaud durant plusieurs heures et ça devient un vrai bouillon de culture
ChR

Similar discussions

You might also like