Premier grand voyage seule, je parle que le français: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour!! J'ai l'intention de partir a l'été prochain pour environ 1 mois mais j'ai pas la moindre idée de ou aller...je parle que français et je doit dire que le monde entier m'intéresse:) J'aimerais bcp avoir de vos conseils et suggestions.....c'est mon premier grand voyage!!! Merciiiii bcp!!
CR Cricri001 Regular ·
Bonjour,

Une destination sure, lointaine, facile pour un premier voyage, de rêve avec dépaysement garantie et pas chère : - -> Nord de la Thailande 😇

A bientôt,

Cricri
MA Marie31 Globetrotter ·
ma premiere idée etait le quebec !! mais comme tu en viens je dirais la france maintenant si le monde entier t'interresse je te conseille de te mettre un peu à l'anglais
TO Tournevis41 Regular ·
Si la langue est une barrière pour toi, il serait plus confortable pour toi d'aller dans un Pays Francophone 😏 Donc logiquement le premier pays qui me vient à l'esprit est la France 🙂 Et pour mettre un peu de piment si tu le veux, tu pourrais avoir du dépaysement linguistique à Toulouse, Marseille, Bordeaux, et d'autres région ayant un accent typique et charmant comme les Québécoises 😇
PL Plur ·
Il est certain que ce serait un choix logique!!Mais j'aimerais un pays ou le cout de la vie est moindre....en France tout est cher....Je vais devoir me mettre a l'anglais:) J'ai pensé aussi faire un voyage en immersion....Guatemala p-e bien!! Une chose est sure j'aimerais être complètement dépaysée:)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
eh bien comme pays francophone, tu as le maroc, la tunisie par exemple ou encore qques autres pays de l'afrique noir qui sont egalement francophone et le cout de la vie bien moins cher qu'en france
PL Plur ·
Je crois qu'en final je vais travailler sur mon insécurité a partir dans un pays ou je parle guerre la langue:)Il y aura tjr moyen de me faire comprendre!!!Donc voila le monde m'appartient, il me tend les bras:)
LA Lasselin59 ·
Partir seule n'est pas forcément une bonne idée! Il faut s'intégrer dans un groupe ce qui n'est pas toujours facile car les gens s'étonnent de voir une femme seule; dans la journéé, ils sont sympa mais au moment des repas on "bouche" les trous!! d'un autre côté, voyager en groupe à l'étranger c'est se protéger car on est en sécutité!!! Bon courage.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de tes gouts aussi (culturel, balnéaires, faune...) Si la langue te semble vraiment un obstacle, choisis un pays francophone; la France par exemple😉 Sinon l' Afrique de l'ouest est bien sympa aussi (Sénégal, burkina, bénin, Togo) mais précautions sanitaires à prévoir.

Certains pays d' Asie comme le Cambodge aussi sont francophones
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SU Sun5et ·
Mais pas besoin d'être parfaitement bilingue pour voyager dans des pays anglophone. Si tu as une base en anglais, tu es correct dans les endroits touristiques. :)

J'ai fait deux voyages seules et je n'ai pas eu peur du tout quant à ma sécurité. Mais c'est sur que je n'ai pas visité des pays réputés pour être dangereux.

Quant à ta destination, c'est quoi tu recherches au niveau du climat?
PL Plur ·
Allo!! Mon anglais est vrm pas a point mais d'ici mon départ j'ai le temps de m'y mettre:) J'ai commencé a regardé plusieurs endroits et je crois que le Cambodge me tente bcp! J'aurais bcp aimé aller en Afrique mais le billet d'avion est hors budget:( Donc voila si vs avez des conseils ou des endroits au Cambodge a me partager j'apprécierais bcp:) Merciii!!!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Le billet pour l' Afrique de l'ouest n'est pas trop cher de France; mais du Québec c'est clair que ça n'est surement pas le même cout.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like