Premier séjour à Londres (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Ce tété je nous allons partir en famille pour la première fois à Londres. Il y a les parents et nos 3 enfants de 2,5 et 7 ans. Nous n'aurons pas le choix de prendre la voiture. Je me renseigne pour la traversée et le ferry semble plus économique. J'aimerais avoir vos conseils pour que notre séjour se passe au mieux. Hôtel en périphérie?moyen de transport à privilégier?... Merci d'avance pour toutes vos astuces. Morgan
AI Aida55 Regular ·
Bonsoir,

Vous ne donnez pas de précisions quant à la durée de votre visite Cela est important et conditionne le choix de la carte de transport Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec 3 enfants en bas âge, il ne faut pas espérer crapahuter toute la journée. Londres est une ville immense.

Avez-vous une idée de ce que vous aimeriez faire?
aida55
GA Ganmor29 ·
Bonsoir et merci pour votre réponse. L'idéal serait de partir une semaine. Nous prendrons bien évidemment notre temps pour nous faire plaisir, mais surtout faire plaisir au enfant. Faire des visites du genre la tour de Londres, Big Ben, la Tamise... Après pour les enfants j'étudie toute proposition. Connaissez vous un hôtel sympa et abordable ou que l'on puisse garer la voiture?
AI Aida55 Regular ·
Bonsoir,

Au secours ........la voiture à Londres. Il faut savoir plusieurs choses : Pour circuler dans le centre il faut obligatoirement payer une taxe qui est élevée, je pense aux alentours de 12 £ par jour, uniquement pour avoir le droit d'utiliser la voiture !! Le site "Escapades à Londres" vous explique très bien la chose. Bref, c'est galère. Le mieux est d'utiliser les transports en commun très bien développés, gratuits pour les enfants, mais très chers pour les adultes, sauf en prenant les différentes cartes urbaines : Oyster card, Oyster Visiter Card, ou la Travel Card qui est valable aussi pour les principaux monuments à visiter. Dans ce cas, il faut laisser la voiture dans les parkings en périphérie. Je ne connais pas les tarifs car lorsque nous allons à Londres, nous faisons Marseille-Londres en avion, transfert jusqu au centre, puis métro et bus.

Ensuite : Hotels sympas, avec parking, le tout à un prix raisonnable, cela n'existe pas, même pas en rêve....... Donc, il faut mettre la main au porte monnaie. Londres est une ville très coûteuse (mais que j'adore!) Il faut dire que nous sommes pénalisés par le taux de change.

Je vous conseille, pour vous faire un aperçu synoptique, de consulter les différents guides comme le Routard, Lonely Planet, etc..

Bonne préparation

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Cordialement
aida55
GA Ganmor29 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Sinon si je comprends bien l'idéal serait un hôtel en périphérie et en ne prenant que les transports en commun.
AI Aida55 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, il vaut mieux s'éloigner en périphérie et prendre les transports en commun. Une forumiste il y a quelque temps a posté un témoignage sur des hôtels sur CROYDON, indiquant qu'ils étaient pas chers. Vous pouvez essayer de "fouiller" de ce côté-là. Personnellement, je ne connais pas la périphérie londonienne, vu que nous sommes 2, mon mari et moi, et que nous descendons dans un hôtel près de la gare Victoria, très pratique pour se déplacer de partout.

Bonne recherche et bonne soirée

Cordialement
aida55
BA Barta Regular ·
Bonjour , Le mieux pour votre petite famille est de loger en zone 1 ou 2 , de manière à faire le plus de choses possibles à pieds.Londres est une très belle ville , les enfants adorent les parcs , les écureuils ... Je ne vous recommende pas de vous éloigner car les transports vont vous gâcher le séjour. J'ai toujours privilégié un hotel avec petit déjeuner compris en centre ville.La carte Oyster pour les adultes et je pense qu'à leurs âges , vos enfants ne devraient pas payer ou très peu ( les miens sont grands désormais , j'ai oublié) . Travelodge par ex. ou Ibis Hotel sont un bon rapport qualité / prix. A votre place , je regarderais les prix par train , ce serait beaucoup plus simple qu'avec une voiture à Londres.
Barta
AI Aida55 Regular ·
Bonsoir,

Nous rentrons tout juste de Londres. Voici donc des nouvelles très fraîches. Londres est aujourd'hui en pleine rénovation. Des tas de constructions sont en démolition et remplacées par des édifices en hauteur dont bon nombre d'entre eux sont destinés à des appartement de très grand luxe. Il faut savoir qu'il y a des travaux un peu partout dans la ville, ce qui gâche parfois le paysage, du fait de nombreuses grues. J'avoue que j'ai eu du mal à retrouver cette ville que nous aimons tant et du coup avons été très déçus. De ce fait, la circulation en voiture est rendue plus difficile.

En ce qui concerne la carte OYSTER, nous l'avons achetée à la gare Victoria, nous l'avons payée 5 £ chacun (elle est obligatoirement individuelle), qui nous ont été remboursés en fin de séjour. Il faut se renseigner maintenant pour les enfants.

Vous y mettez ce que vous voulez dessus (un minimum de 10£) et vous la rechargez avant qu'elle ne soit vide.

A chaque passage dans le métro vous êtes informés de votre solde. Il y a plusieurs tarifs selon que vous circulez en heures de pointe ou pas.

Effectivement, BARTA a raison, il vaut peut-être mieux regarder du côté du train pour éviter tout inconvenient.

Par contre, si vous souhaitez aller voir une des nombreuses comédies musicales (dont certaines sont vraiment destinées aux familles), vous avez la possibilité de les réserver le jour même à des prix parfois très intéressants) dans les kiosques de Picadilly Circus.

Nous avons vu LION KING et THE PHANTOM OF OPERA. Nous avons beaucoup aimé. Le roi Lion est parfait avec les enfants. Le seul problème pour certaines personnes est la barrière de la langue, mais ces comédies musicales sont excellentes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement
aida55
GA Ganmor29 ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour tout ces précieux renseignements. Bonne soirée.
FU Fulup35 ·
Bonsoir, j'ai lu dans votre message que vous descendiez dans un hôtel proche de la gare Victoria, vous pourriez me renseigner sur cet hôtel : le non de l'hôtel et ses coordonnés (site internet, les prix, ..), Merci par avance,
AI Aida55 Regular ·
Bonsoir,

Dans l'avenue Belgrave Road (tout près de la gare Victoria), tous les hôtels se touchent de part et d'autre de la rue. En faisant la recherche "Belgrade road londrès hôtels" il vous sort toute la liste. Personnellement nous descendons à l'EASY HOTEL VICTORIA, hôtel très simple, mais très propre, à la literie confortable, une douche chaude impeccable, WC dans la chambre. Nous, nous quittons l'hôtel vers les 9H30 pour y retourner vers minuit. Donc, nous n'avons pas besoin de luxe. Nous avons payé 87 £ pour 3 nuits, 105 euros avec le change (ce qui est imbattable pour Londres). A ce tarif là on peut se payer bien d'autres choses. Par contre, la chambre est réduite à sa plus simple expression.

Vous trouvez cet hôtel sur le site EASYHOTEL et vous vous laissez guider par le menu déroulant. Le gros avantage de cet hôtel (et des autres dans la rue, dont je ne connais pas les tarifs) c'est qu'il est à 2 pas de la gare, 2 pas du métro qui dessert tout Londres.

Vous avez donc le choix dans la rue. Tenez moi informée si vous avez le temps.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bonne préparation

Cordialement
aida55
FU Fulup35 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, ça va bien m'aider dans mes recherches, A bientôt,

Cordialement,

Similar discussions

You might also like