Premier séjour au Maroc avec deux enfants (7 et 10 ans) en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Nous projetons de partir au Maroc avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans pour 5 jours en juillet (période pas idéale mais pas le choix). Nous souhaiterions trouver un hotel ou riad avec piscine pas trop cher, près de Marrakech, alors si vous avez des infos, je suis preneuse. Par ailleurs, quelles visites me conseillez vous avec les enfants ? escapade à chameau obligatoire et après je n'ai pas encore acheté de guide pour savoir ce qu'on peut visiter là bas. Merci d'avance pour vos précieux renseignements. PS : nous arrivons par l'aéroport de Marrakech (ryanair)

Bon week end chocolaté.

Cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

En saison creuse , pas de problème pour trouver un hotel avec piscine, par contre évite les riads avec 2 enfants si tu ne veux pas qu'ils tournent en rond. Pour le chameau, aucun souci , tu en trouves , dans la palmeraie , le premier taxi te trouvera ça, ou vers la Ménara, pareil pour t'y poser. Pour les visites "ville" , tu apprendras tout quand tu auras acheté le guide, dont les incontournables. Prévois un grosse sortie, hors les murs, avec une voiture de location pour aller dans la montagne proche, sur des routes faciles et bien indiquées : Ourika, Oukameidem, Asni , Imlil, Ouirgan , Ijoukak , Tinmel..... tout ceci se trouve à moins de 100 km , et ce sera peut etre raffraichissant , si canicule (probable) à Marrakech.

Question bète ... avez vous les 4 passeports ?? Une famille , avec qui je viens de préparer un joli trip, vient de s'apercevoir que c'était obligatoire !! on annule tout !!
AM Amalia66 Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils. En ce qui concerne les passeports, nous allons les faire d'ici quelques jours, je sais que quand on part pas en voyage organisé c'est obligatoire. Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas. Bonne soirée
AM Ami11 Regular ·
bonjour je viens de faire celui de mon fils bonne nouvelle avant 15 ans 50 euro et si les enfants sont plus jeune je crois que l ont peut les inscrire sur le passeport des parents mais c est a vérifier bon séjour merveilleux pays ps; les conseilles de l ami raoulx sont toujours bon a prendre je le dit par expérience
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

*** je crois que l ont peut les inscrire sur le passeport des parents mais c est a vérifier **** Cela doit faire presque une dizaine d'années que cela ne se fait plus.

Gratuit pour les moins de 15 ans , tarif réduit pour les ados
AM Ami11 Regular ·
bonjour raoulx rectif; avant 15 ans 20euro avec les photos entre 15 et 18 ans 45 euro environ ne pas tenir compte de ma première réponse j ai confondu avec un autre papier😏😕🤪
RA Raoulx Globetrotter ·
OK , merci..... ça change tout le temps. J'en étais resté à une expérience de 2008 !!

Tout augmente. !!🙁
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Infos données par Raoulx, Et pour la canicule vous etes au courant. Je precise juste que la canicule de Marrakecxh n pas la mm que Perpignan humidifiée par le Canigou, Canet plage et Rivesaltes. Á Marrakech c sec, prevoir plutot manches longues (aussi), casquettes couvrant le cou et gourdes modernes pour ces gosses qui ne vont pas cesser de reclamer á boire. Si vous avez une voiture et encore 1 ou 2 jours allez rafraichir les enfants á Essaouira 170 km, ou El jadida 185 km ou Oualidia (Lagune) 200 km.

Similar discussions

You might also like