Premier voyage avec bébé de 4 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à vous voyageurs...

Mon chum et moi adorons les voyages et espérons pouvoir continuer nos escapades avec bébé lorsqu'il viendra au monde. Nous aimerions avoir votre expérience de voyage avec un enfant en très bas âge . Quels endroits nous recommandez-vous et quels conseils devrions-nous savoir avant notre départ. Nous aimons les voyages avec un sac à dos qui nous permettent de faire des visites, de découvrir l'endroit et de profiter aussi de la plage. Par exemple, notre dernier voyage ( un souvenir fantastic!!!) en Thailande nous a permis de se reposer sur les plages et de découvrir une culture bien différente de la nôtre. Nous avons voyagé avec un budget de 3000$ pour un mois chacun billet d'avion inclus, budget que nous avons trouvé raisonnable.

Alors que nous conseillez-vous pour notre permière aventure avec bébé lorsqu'il aura 4 mois?

Merci à vous et au plaisir!

Smoothie!
sàwàt-dii khâ khàwp khun khâ
LI Lindoudou Globetrotter ·
allez au Brésil !!! Vous aurez tout: gens sympas, un niveau d'hygiène correct, bonne nourriture, soleil, plages(propres).

Choississez la région en fonction de la saison.On peut aller vers Bahia toute l'année, vers le sud en hiver, le nord est chaud pour un bébé.

Au Brésil vous pouvez voyager "en routard" sans que ça tourne à la galère avec bébé.

Les pousadas sont mignons et propres.

Je vous recommande vivement.

Linda
MA Malou2 Regular ·
Nous sommes partis au Mexique presque 4 semaines sac à dos avec notre fils quand il avait 4 mois. C'est une destination vraiment très facile sur les aspects logistiques : couches et lait en poudre. Ca dépend également de la saison à laquelle tu veux partir. Comme notre pédiatre savait qu'on allait partir elle m'avait conseillé d'attendre avant de commencer à le faire manger à la cuillère et c'est vrai que ce sera beaucoup plus facile si il n'est encore qu'au biberon au moment du voyage. Il est assez difficile de trouver des petits pots dans beaucoup de pays et c'est le cas du Mexique. N'hésites pas à me poser plus de questions.
MA Marie31 Globetrotter ·
maelle avait 4 mois en malaisie nous avions loue une voiture (car il y avait les 2 grandes soeurs de 3 et 5ans ) le reseau routier est bon on trouve de tout en malaisie (lait, petit pot) maelle etait allaitée donc pas de biberon a preparer elle dormait dans un petit coufin souple en vannerie j'avais achete une petite poussette legere avec un siege inclinable pour dormir car avec le kangourou tout le monde etait mort de chaud
ZM Zmary ·
Salut!

D'abord, félicitations pour le petit bébé à venir! Tu verras, tu pourras continuer à voyager sans problèmes, il suffit de prendre certaines précautions (comme une trousse à pharmacie par exemple).

Le premier voyage de mon bébé a été au Maroc. Tout s'est très bien passé. Comme je l'allaitais encore, je n'avais pas de soucis d'alimentation, mais il y a tout ce qu'il faut là-bas (lait en poudre, petits pots, compotes, etc...). Les gens sont vraiment très sympas et te facilitent vraiment la vie quand tu as un bébé. Ils insistent pour que tu passes en premier systématiquement, te donnent un coup de main si nécessaire, sans jamais avoir besoin de demander. Et avec un bébé, les contacts sont d'autant plus chaleureux!

Nous étions au mois d'août et il faisait chaud, mais bébé a très bien supporté. Il suffit de lui donner à boire régulièrement.

Nous n'avions pas prévu de poussettes, puisqu'il était encore tout léger. Un kangourou, un sac à porter sur le dos, ou directement dans les bras, tout convient!!

Bon voyage à tous les trois!
SM Smoothie ·
Wow, Merci pour ces belles propositions, nous allons les étudier de plus près. C'est une partie agréable du voyage que de le préparer. Merci et je reste ouverte si vous avez d'autres suggestions.

Au plaisir! Smoothie !
QU Quitou ·
Salut, Pour nous aussi, l'envie de continuer à voyager avec notre bébé est d'actualité. Combien de temps êtes vous partis lors de ces différents voyages ? Nous aimerions partir pour plusieurs mois (5/6) avec sacs à dos comme nous l'avons déjà fait. Mais du coup, même si nous partons avec bébé qui tète (ce qui évite pas mal de tracas), il y aura pas mal d'évolutions durant ces quelques mois. Quel serait votre conseil : partir plus tard, partir moins longtemps ...? Merci
VO Voirmonde Regular ·
Salut, Eh bien nous, on rentre juste de Turquie avec notre petit bout de 8 mois. Nous avons voyagé en individuel en Cappadoce (10 jours de randos "en étoile" avec un porte bb ventral) et à Istanbul (1 semaine en poussette). Tout c'est merveilleusement bien déroulé, l'accueil est excellent: Le petit est passé dans tellement de bras en bras que maintenant il ne tient plus en place et voudrait que ça continue ! On trouve facilement des couches et du lait. On n'a presque jamais vu de petits pots (mais à 4 mois: pas de soucis de ce côté là !). Le seul point à prévoir quand on est habitué à voyager "sac à dos" c'est que les affaires du petit prennent pas mal de place qu'il vaut mieux prévoir un voyage avec quelques points de chute assez fixes plutôt que de trimballer son barda tous les jours de bus en bus...

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
SM Smoothie ·
Merci de ta suggestion. J'aimerais savoir si la religion musulman est genante lorsque l'on voyage avec bébé et que nous allaitons. Est-ce que les moyens de transport sont adaptés? Quel budget faudrait-il prévoir pour 1 mois? Quelles sont les précautions à prendre coté santé? Y-a-t'il des vaccins à recevoir avant le départ?

Merci beaucoup! Avez-vous pensé à votre prochaine destination?

Au plaisir! Smoothie!
MA Marie31 Globetrotter ·
quand je voyageais avec un bebe j'avais toujours un grand tissu (genre chale ou sarong ) qui servait à cacher maelle lors de l'allaitement dans les lieux frequente .j'essayais de trouver des lieux plutot calme . ce grand tissu servait un peu à tout (change, pour poser le bebe ) etant tres fin il se lavait et sechait facilement
VO Voirmonde Regular ·
Même réponse que Marie: Un châle aéré si possible, un endroit tranquille, un peu d'organisation pour que l'allaitement au sein ne tombe pas "au mauvais moment"... et le tour est joué. Tu peux aussi tirer ton lait à l'hôtel et lui donner au bib. La Turquie est un pays musulman mais pas pas du tout intégriste. C'est fou le nombre de minijupes qu'on voit à Istanbul ! A la campagne, c'est plus traditionnel et les femmes portent généralement le foulard. Moyens de transport: Le réseau de bus est très développé, ils sont modernes et climatisés avec services à bord mais il n'y a rien de "spécial" pour les enfants. Pour le budget sur place, on a dépensé environ 30 euros / jour / adulte (pensions et hotels simples avec sdb), avec repas dans les petits restaurants ou pique nique, visites et transports locaux compris. Côté santé ou vaccins: pas de palu, fièvre jaune ou autres réjouissances. Il n'y a rien de plus à faire qu'à la maison. Le mieux est l'aller voir son pédiatre (en France, on vaccine assez tôt contre la méningite). Sinon, il y a des médecins, des hôpitaux et des pharmacies sur place, a priori d'un bon niveau mais on n'a pas testé... Prochaines destinations: Bretagne cet été et on envisage la Jordanie à l'automne 🙂

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
SM Smoothie ·
Wow, merci pour toutes ces infos. J'avoue que vos idées sont excellentes. Merci pour les précisions sur la Turquie, je suis contente de savoir que mes inquiétudes ne sont pas fondées... Merci merci merci!!!

Au plaisir!

Smoothie
MA Maya1976 Regular ·
bonjour, c'etait l'age d emon bout de chou quand on est partis au USA pour 2semaines. On a pas mal voyager en bus et ca c'est plutot bien passer. Cependant a cet age il se nourrise beaucoup de lait, alors si ca te dis allaite car pas de probleme de chauffer le biberon, ou de trouver du lait. On a eu du mal meme aux USA a trouver de koi nourrir notre princesse. Et je sais pas si vous avez prevue poussette ou autres mais ca dors n'importe kan alors n'oublie pas un endroit ou tu peux le poser et avoir les mains libres, ma fille a passer 2semaines dans son siegeauto adaptable a la poussette, tres maniable et surtout on pouvais la poser n'importe ou. Sinon pas de budget supplementaire pour votre nouveau ne, mais une bonne assurance voyage ( en cas de maladie grave) et une bonne trousse medicale pour les petites turbulence tel que coliques, fievre courante a cet age mais sans gravite. En tout cas, on a adorer et on a ramener plein de photos, profiter bien de votre voyage. N'hesite pas a m'ecrire si tu veux.. Bisous Maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
SM Smoothie ·
Merci beaucoup Maya!

Nous avons effectivement envisager une pousette et une poche ventrale. De plus, j'ai l'intention d'allaiter alors si tout ce passe bien, nous n'aurons que les couches à acheter sur place...

Nous parlons de notre projet à des gens autour de nous et plusieurs croient que nous manquons réellement d'expérience pour penser partir en voyage. Pourtant, il y a beaucoup de bébés dans la famille de mon chum et nous croyons savoir à quoi nous attendre. Nous pensons que c'est un bel âge pour voyager simplement puisqu'il devrait techniquement dormir beaucoup et ne s'alimenter qu'avec du lait.

Bref, c'est vraiment agréable de vous lire tous, vous nous donner sincèrement confiance dans l'élaboration de notre projet. De plus nous croyons qu'il faut essayer avant de penser que ce n'est pas possible... et d'après vos récits d'expérience, ce ne sera sûrement pas notre seul voyage avec bébé.

Merci!

Smoothie!
VI Virgi81 ·
Par rapport à l'allaitement en pays musulman, je peux te parler du Maroc ou j'allaitais mon fils. Il n'y a absolument aucun problème à ça, je dirai même beaucoup moins qu'en France. j'ai vu des marocaines allaiter dans la rue, une autre sortir le sein lorsqu'on buvait le thé, devant mon conjoint. L'allaitement est naturel et normal au Maroc, personne n'en est choqué. Toutes les femmes me félicitaient d'allaiter... tu n'aura même pas besoin de cacher ton sein sous le Tshirt comme on le fait en France

Similar discussions

You might also like