Premier voyage au Burkina Faso, trois semaines à partir d'octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous ! 🙂j'envisage de partir au burkina avec une amie, 3 semaines à partir d'octobre 2011 (le temps d'obtenir assez de congés.... 😛)nous connaissons "brièvement" deux personnes dans le sud de la france qui ont de la famille là bas (à koudougou exactement), et qui pourraient éventuellement nous accueillir. Pour plus de précautions et par désir de faire un voyage qui puisse nous rendre utile dans le pays, nous cherchons également à nous mettre en lien avec une association intervenant sur place, afin d'obtenir une première vision de l'humanitaire et apporter notre aide (3 semaines pour un premier séjour semble court mais il nous permettra de prendre de premiers repères et de se faire un premier aperçu d'un prochain projet...), mais également d'avoir un autre réseau sur place que la famille qui aura la gentillesse de nous accueillir.Avez vous, chers voyageurs, des conseils à nous donner par rapport à la famille succeptible de nous accueillir ? des associations fiables sur ce secteur ? les risques, s'il y a ? Tous les conseils sont bons à prendre, alors merci d'avance pour le temps que vous accorderez à répondre à nos questions, et à toutes informations utiles que vous nous apprendrez ! 😉
AN Anjely Regular ·
Dans la Zone de Koudougou, il y a pas mal d'association et ça depend de quel genre d'activités vous voulez entreprendre avec l'association. J'en connais une qui s'occupe des orphelins (enfants abandonnés par leur parents à leur naissance ou enfants dont les parents n'ont pas les moyens) et une qui s'occupe des veuves et orphelins également, bien sur que y a d'autres aussi.

Fiable? ça je ne s'aurait le dire mais j'espère bien qu'elles le sont.
SO Sofyy34 ·
merci pour l'info, peux tu me dire le nom de cette association et si possible les coordonnées 😉 il me faudrait savoir ce dont ils auraient besoin sur place, et dans quel cadre ils pourraient m'accueillir au plaisir,
AN Anjely Regular ·
Le premier, j'ignore le nom mais j'ai eu leur rendre visite et c'est pas loin de là où je suis.Je vous transmettre leur coordonnées par la suite. Le second, c'est l'AVO:Association des Veuves et Orphelins, là j'ai pas leur coordonnées mais si je pourrai me renseigner pour avoir leur coordonnées également.

Demain, je vous enverrez les différents coordonnés des associations.

Bonne soirée.
TO Tontonad Regular ·
nassuba !

Tu peux aussi voir à Ouaga cette petite association conçue par 3 familles, elle t'accompagnera et t'ingrérera sur un projet ludique ou scolaire. Très bonne asso pour ceux ou celles qui souhaitent faire ses premiers pas dans ce type d'aventure.

De bonne notoriété et témoignages assurés.

AQUIDESSOU! Serge Dimmim KABRE Association Zemnimba 01 BP 5840 Ouagadougou 01 kabrevogui@yahoo.fr BURKINA FASO (West Africa)
HI Hibiscus007 ·
Bonjour, En visitant une partie du Sahel (dori gorm gorom oursi essakane...) j'ai fait la connaissance de bounti vers les mines d'or du Gosey (à voir je crois).Il gère une association qui a financé des puits de forage d'eau et de stockage de mil... le personnage est intéressant😄. jeff
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oui mais bien se renseigner car une partie du nord du Burkina est déconseillée fortement en ce moment Il y a une autre discussion actuellement sur le sujet sur VF
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OU OuaisKobédi ·
pour l'instant, j'ai repoussé mon voyage par la route;

Pour celles et ceux qui vont sur Bobo-Dioulasso, nous proposons un acuueil chez l'habitant: www.txikan.com
TM Tmkarts ·
salut a vous , je suis sculpteur fondeur a bobo dioulasso et tous ce que je peut vous dire ces de croire au coté positif du voyage . des conseil vous en aurrez beaucoup , mes y a pas de crinte pour venir au burkina faso . soyer le bienvenue. cordialement www.artmajeur.com/madoutraoretmk
Traore Madou Kadafi Sculpteur-fondeur - tel:+226 76518116 www.artmajeur.com/madoutraoretmk www.sculpteurtmktraore.artblog.fr

Similar discussions

You might also like