Premier voyage en Malaisie, seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Je prévois de partir en Malaisie hier prochain ( premier voyage )

Je compte partir entre 1 mois et 1 mois et demi ( selon le programme ) J'arriverai de birmanie et ensuite je continurai vers la thailande ( puis Cambodge Laos)

J'ai énormément de mal a prévoir un "planning ".. Déjà ma première question serait cela de fait il aussi en Malaisie de voyager sans rien réserver ? Et trouve ton des hôtels a bon prix routard ?

En gros je fais appel a vous pour dégrossir un peu tout se que j ai pu lire ..

Je compte atterire a Kuala et après c'est le néant je ne sais que faire .. La malaise semble très riche en faune et flore j aimerai déjà beaucoup voir ça , une belle plage pk pas ( je suis pas très plage je m'ennuie vite ) , Mais je suis aussi une passionné de vielle pierre ou belle construction , Les grandes villes avec grands centre commerciaux m'intéresse pas plus que cela ..

Avez vous des conseilles a me donner pour un premier voyage sur ce thème ?

De plus je suis une fille et je voyagerai seule cela pose t'il problème ? ( j ai déjà fais pas mal de pays seule )

Merci a vous :-)
WI Widoo Regular ·
Hello !

c'est un des plus beaux voyages que j'ai faits (en 2009 avec une pote, 3 semaines) bon ça date un peu donc niveau coût de l'hébergement ça a ptet augmenté, mais en gros c'est pas plus de 10 euros la nuit en guesthouse ! Et rien besoin de réserver ! Pays hyper sécure pour les filles seules (moyennant les précautions d'usage, pas se balader la nuit seule ds les quartiers isolés des villes...)

nous on a fait : Kuala Lumpur, puis Kuala Gandha (orphelinat d'éléphants), puis les plantations de thé des Cameron Highlands (merveilleux), puis un peu de jungle (côte est) et 2 îles (Kapas et Tioman) à l'est. A voir pr la saison (nous c'était en avril mai). On a aussi fait la ville de Malacca (multi influences, dont Pays Bas, si tu aimes les belles villes tu vas te régaler).

Transports nickels (bus climatisés et belles routes), et pas chers, enfin disons super abordables ds mon souvenir.

Un mois et demi, ça va être parfait ! tu peux faire une île de plus (je suis pas "plage" nan plu mais faire du snorkelling avec les poissons tropicaux c'est ultra simple et super, de toute façon fait trop chaud pr rester à rien faire à la plage !) tu peux passer plus de 4 jours (ce qu'on a fait) aux plantations de thé, un des plus beaux lieux au monde !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
MA Magalia75 ·
Super merci :-) !!

Les plantations de the se trouvent ou ?

En revanche j'aime beaucoup le snorqueling :-) il y a des beaux fond en Malaisie il me semble
LA Laurabo Regular ·
Bonjour widoo

Pour le snorqueling vous conseillez quelles îles ?
WI Widoo Regular ·
Plantations de thé : cameron highlands, côte ouest, à qq heures de bus de Kuala Lumpur (au moins 6 je crois). l'arrivée et les virages donnant des points de vue différents est super. Aller dormir à la Father guesthouse en dortoir (super sécure, avec petit potager et balades à faire)

Les îles : bcp citeront les îles Perhentians, le paradis (en général les gens hésitent entre elles et Tioman). Je n'ai fait que Tioman, plus sauvage (la plage de Salang). Si l'hébergement était mieux qu'à Kapas (plus de choix, mais Kapas, qui ne comptait qu'une seule guest bruyante et quasi pas de resto, s'est ptet développée depuis), Kapas avait des fonds plus beaux pr le snorkeling. Apparemment les Perhentians sont chouettes aussi ! tout ça ce sont des îles côte est, je ne connais pas les îles ouest (Langkawi par ex).
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
RO Roukyrenard Regular ·
Expatriés à Singapour, nous avons un peu voyagé en Malaisie.

Partis à Malacca en plein week-end du début du ramadan, nous avons réussi à trouver une guesthouse sans problème. Donc là dessus je dirai pas d'inquiétude si tu ne réserves rien, tu trouveras toujours. Et avec un accès à internet, tu trouveras facilement sur ce forum des bonnes adresses où demander si il y a de la place à chacune de tes étapes.

Nous avons adoré Malacca (si tu aimes les vieilles pierres, c'est un chouette endroit), facile d'accès en bus depuis Kuala Lumpur. De là, tu peux rejoindre le sud de la Malaisie et sortir des sentiers battus pour explorer Kukup et Pontian par exemple (idem en bus ça se fait très bien).

Tu peux jeter un oeil à mon blog si tu veux plus d'infos : http://inside-expat.com/category/tourisme/asie/malaisie

Si tu aimes le snorkelling, je n'ai entendu que du positif des îles peranthians et pour la découverte de vieilles pierres, il y a aussi George Town (Penang) il me semble.

Pour les trips nature, les Cameron Highlands sont apperemment superbes et facile d'accès en bus aussi, tout comme le Taman Negara (si tu as peur de tout organiser toute seule, tu trouveras à KL des agences qui proposent des packages pour ces visites depuis KL).

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Selamat Eva,

Suis allé jeté un oeil à votre blog:félicitations, très agréable à lire (pas nombriliste mais vibrant), informatif et donnant des idées d'hors sentiers battus (votre mérite est tout relatif, vous êtes des "régionaux de l'étape" LOL 😎). C'est surtout Kukup qui m'a fait "baver". Si je peux me permettre, je trouve par contre scandaleux, et je "pile" mes mots 😛, que vous n'ayez pas parlé du Cendol de Malacca, qui justifie à lui-seul un voyage (gourmand) en Malaisie Péninsulaire.Pour le coup, je retire 1 point à la notation votre blog et vous attribue un 9/1.........0 !!! (vous avez eu peur, hein?😏)

Pour revenir au fil de la discussion, je trouve perso un peu excessif, pour ne pas dire scandaleux (😛lol) les commentaires dithyrambiques (, rien de moins...) de notre camarade (qui me pardonnera d'avoir oublié son pseudo) sur les Camerons Highlands.Si il est très agréable et joli de se balader dans une plantation de thé ( avions lancé nos godillots dans celle de Boh), que dire de la route pour Tanah Rata (pas franchement une belle ville) qui traverse des collines entièrement recouvertes de serres maraîchères, remplaçant le vert originel de la forêt par l'argenté des toiles plastiques...horribles et crêve-coeur!!! J'ai perso vu d'autres merveilles naturelles plus préservées et saisissantes de beauté au cours de mes voyages depuis 25ans...

Si ça vous branche, Magalia, je peux vous faire passer mon CR de séjour de 6 semaines en Malaisie Péninsulaire & Singapour en 2011 (avril-mai).

Cordialement à Toutes (including Mimi B.) et Tous,

Yellowmop.😉
MA Magalia75 ·
Merci pour cette réponse bien sur que ça m'intéresse :-)
MA Magalia75 ·
Il semble il y avoir tellement de chose a voir en Malaisie ça va être très compliquer de choisir :-(
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Re Magalia,

Bien, si c'est si spontanément et gentiment demandé (lol):

http://voyageforum.com/discussion/recit-voyage-malaisie-singapour-mi-mars-mai-2011-d4329635/

Bonne lecture et pioche (peut-être).

A votre dispo pour des précisions sur mon récit concis.

Cordialement,

Yellowmop.😉
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

J'ai vu que Kukup vous avait fait baver (c'est aussi mon cas), je me demandais donc si depuis ce post vous aviez eu l'occasion d'y faire un tour.

Je suis allée faire un tour sur le message VF que vous mettez en lien qui décrit votre itinéraire. En fait en plus des qq "classiques" nous recherchons des étapes dans des villages plus authentiques pour prendre le pouls de la vie malaisienne mais pas non plus complètement paumés vu que nous serons avec 1 bébé de 14 mois. Du coup je pense aussi aux villages de pêcheurs prés de Pangkor Town que vous évoquez. Est ce que cela ressemblerait un peu à ce que nous recherchons ?

Pour la même raison nous n'irons pas au parc national Negara et je pensais effectivement à la jungle de Tioman en palliatif. Par contre j'avais un peu peur des sandflies pour le petit. Vous n'avez pas été trop embêtés ?

Merci d'avance de votre retour.

catherine

Similar discussions

You might also like