Premier voyage aux États-Unis (New York et l'Ouest américain) fin juin-juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous.

Premier post sur ce forum. Pour info, nous sommes un couple de 23 ans, et seul l'un d'entre nous a le permis de conduire. Notre projet: partir 3 semaines ou 1 mois aux USA cet été, à partir du 28 juin probablement. Aucune date n'est fixe pour le moment car je voudrais avoir une idée de circuits et itinéraires afin de pouvoir établir un budget et donc de décider de partir ou non

J'ai parcouru longuement ce forum pour trouver des idées d'itinéraires, de circuits et de destinations à ne pas manquer, j'ai trouvé pleins d'idées mais j'aimerais connaître vos avis sur notre projet. Nous souhaiterions passer quelques jours à New York puis s'envoler pour l'Ouest américain. Nous hésitons sur plusieurs points concernant l'Ouest: nous ne sommes pas forcément fan de randonnées mais avons envie de voir des paysages à couper le souffle, mais nous rêvons depuis des années de la Californie et de la côté Pacifique. L'idée pour chacune des options est de louer une voiture sur place, et faire le trajet aller retour New York en avion.

Première idée: les grandes villes de Californie (San Francisco + LA), Las Vegas, les grands parcs Pour cette option, j'avais pensé à cette idée de circuit, c'est très incertain pour l'instant donc la durée pour chacune des destinations n'est vraiment pas déterminée...

Départ de NY pour San Francisco 3 jours à San Francisco 1 jour pour Monterey et Big Sur Départ de Monterey pour Yosemite Park Yosemite Park > Death Vallee (apparemment le trajet est très long et il est conseillé de faire un arrêt, notamment au Lac Mono ou à Lone Pine) Death Vallee > Las Vegas (très moyennement tentée par le lieu (Las Vegas) mais si nous sommes dans les environs pourquoi pas...) Départ de Las Vegas en début d'après-midi pour Zion ou Bryce Park OU Las Vegas> Grand Canyon Grand Canyon > Los Angeles 2-3 jours à Los Angeles puis départ pour New York

J'imaginais faire ce circuit en 15 jours, est-ce envisageable? Cette question peut paraître idiote, mais est-il facile de se loger aux environs des grands espaces (le camping n'étant pas forcément une priorité 🙂 )

Deuxième idée: California dreaming Autrement dit se concentrer sur la Californie, et ne pas faire Las Vegas ) + Death Vallee + Grand Canyon (l'occasion de faire un autre voyage). Dans cette option, le but n'est pas du que de faire de la ville mais aussi de voir de jolis espaces et paysages Une idée de circuit, toujours en voiture NY > San Francisco 5 jours à San Francisco SF> Monterey, Carmel, Big Sur (je pensais passer la nuit dans le coin, est-ce que cela vaut le coup) OU SF>Yosemite puis Yosemite>Monterey Big Sur > Los Angeles en passant par Santa Barbara et Santa Monica 3 jours à Los Angeles OPTION Los Angeles > San Diego (j'ai entendu beaucoup de bien sur cette ville et je me disais pourquoi pas y passer 2-3 jours) LA ou San Diego>NY

Que pensez vous de tout cela? Je suis ouverte à toute idée donc si certaines choses vous paraissent aberrantes ou qu'il manque des choses inévitables, n'hésitez pas! Dans l'idéal, nous souhaiterions dépenser le moins possible en logement tout en restant dans le décent niveau confort et sécurité, pareil pour la nourriture.

J'espère que tout cela est clair et suscitera beaucoup de réponses😛

Merci à tous et bonne soirée

PS: si ces deux options s'avèrent très difficiles à réaliser cette année nous partirons certainement 10 ou 15 jours à New York, à la même période. Nous louerons un appartement et là également, j'aurais besoin de quelques conseils mais c'est une autre histoire
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

déjà il faudrait savoir si vous voulez partir 3 semaines ou 1 mois et combien de temps vous souhaitez passer à NY ?

de ce que je comprends, vous seriez plus dans l'optique ~1 semaine à NY et ~2 semaines dans l'Ouest... je préfère votre 1ère idée car vous verrez de magnifiques paysages très différents, plutôt que la 2eme idée mais c'est à vous de choisir !

un circuit "classique" sur 16 jours entre SFO et LA pourrait être :

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO J5 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J6 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J7 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley en fin aprem et soir J8 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à Vegas J9 : Las Vegas – Zion (en passant sans y randonner) - Bryce Canyon (début visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit à Bryce J10 : Bryce Canyon (fin de visite) - Page - nuit à Page J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) J12 : Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand Canyon J13 : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route avec arrêts le long de la Rte 66) J14 : LA J15 : LA J16 : retour depuis LA

mais c'est court et speed ! donc éventuellement à adapter selon vos goûts et vos choix !

Cette question peut paraître idiote, mais est-il facile de se loger aux environs des grands espaces

oui sans pb !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MI Miou27 ·
Merci pour cette réponse Vnoa citation] déjà il faudrait savoir si vous voulez partir 3 semaines ou 1 mois et combien de temps vous souhaitez passer à NY ?

de ce que je comprends, vous seriez plus dans l'optique ~1 semaine à NY et ~2 semaines dans l'Ouest...

Vnoa

En effet, au départ nous pensions partir 3 semaines avec une semaine à peu près à New York. Et si je comprends bien c'est tout à fait faisable.

Concernant le logement pour Yosemite, j'imagine que seul le camping est possible? Je ne fais une fixette là dessus mais n'en ayant jamais fait, je voudrais avoir toutes les infos à l'avance afin de prévoir le matériel nécessaire.

Autre petite question, je pensais à 3000 euros de budget par personne pour ces 3 semaines, est-ce suffisant?
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

1 semaine à NY + 16 jours dans l'Ouest, ça fait un peu plus que 3 semaines 😉... calculez votre coup !

Concernant le logement pour Yosemite, j'imagine que seul le camping est possible?

mais non ! il y a des hôtels à Yosemite et autour ! si vous n'êtes pas camping, ne vous chargez pas avec le matériel (pour rappel à présent la plupart des compagnies limite les passages à 1 bagage de 23kg, ensuite il faut payer !)...

il y a des logements à Yosemite Valley, à El Portal, à Wawona...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SU Suetreoda Regular ·
vous prévoyez un vol vers l'ouest de New York?

donc arrivé à NYC 3 à 4 jours suffisant. vol vers San Francisco (sinon au moins 3 jours à toutes vitesse en auto) 16 jours ouest vol de retour NYC et avion France.

NYC est incroyable j'essaie d'y aller 1 à 2 fois l'an. mais si vous préférez l'ouest, je prendrais un vol direct San Francisco.

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
MI Miou27 ·
vous prévoyez un vol vers l'ouest de New York?

mais si vous préférez l'ouest, je prendrais un vol direct San Francisco.

Sue

Merci pour votre message Sue

En réalité, nous voulons prendre un aller-retour New York/Paris car c'est à priori plus économique que San Francisco/Paris + vols internes. Et dans cette optique nous souhaitions passer une semaine à New York. Mais je vais quand même recalculer l'option Ouest uniquement🙂

Je vois que vous êtes au Québec, nous voulions absolument y aller mais je crois que ce sera pour un prochain voyage, à moins de faire Québec + New York mais je m'égare
SU Suetreoda Regular ·
la côte est est aussi très belle à voir. tout dépend de se que vous avez envie de faire... comme vous dites, une autre voyage

moi je fais le contraire :) Copenhaque le 20 mai, croisière mer Baltique et finir le tout par 4 jours à Paris

bon voyage

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
MI Miou27 ·
La côte Est sera pour la prochaine fois Si vous avez besoin d'infos/spots à Paris, n'hésitez pas, je n'habite pas très loin et y suis tous les jours pour le boulot
SU Suetreoda Regular ·
merci beaucoup pour votre offre, je suis à ma 2eme visite et la copine avec qui je pars à sa 4eme ou 5eme visite mais je garde l'offre en tête encore merci

SUe
MI Miou27 ·
J'ai bien réfléchi à cette idée de ne pas du tout passer par New York, et d'arriver directement à San Francisco par exemple. A partir du 23 juin jusqu'au 15 juillet.

ET mon idée de circuit est la suivante dans les très grandes lignes(étapes par étapes en voiture) - San Francisco - Yosemite Park - Death Vallee - Las Vegas - Bryce Park - Grand Canyon - San Diego - Los Angeles - Monterey - Retour à San Francisco pour prendre l'avion

Est-ce faisable en 3 semaines, en sachant que j'aimerais rester un peu à San Francisco, Los Angeles et San Diego. Qu'en pensez vous?
SU Suetreoda Regular ·
il y a de grandes distances entre certains points en gros: SF Yosemite 4h yosemite Death valley 6h death valley las vegas 4 heures et ainsi de suite. tout dépends si vous préférez les villes ou les paysages. tout ce que vous voulez voir en vaut la peine mais 8 arrêts en 21 jours incluant beaucoup de voyagement vous ne pourrez que passez quelques heures aux endroits éloignés.

vous pourriez faire les villes de la côte ouest incluant un saut à Vegas, qui vous ferais voir du désert ou tout simplement faire une boucle en oubliant Death Valley et Bryce park, déjà vous enlevez beaucoup de mileage

à vous de voir

Sue
MI Miou27 ·
Death Vallee et Bryce Park me semblaient en effet plutôt loins....

Maintenant, plus qu'à choisir et à déterminer où loger dans les grandes villes
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

mon idée de circuit est la suivante dans les très grandes lignes(étapes par étapes en voiture) - San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Bryce Canyon - Grand Canyon - San Diego - Los Angeles - Monterey - Retour à San Francisco pour prendre l'avion

faisable en 3 semaines, oui je pense... mais tout dépend du nombre de jours où tu veux rester à San Francisco, Los Angeles et San Diego ?

autre chose : c'est volontaire l'impasse sur Monument Valley et Page ? autant Monument Valley est effectivement un "détour" par rapport à ton circuit, autant Page est une étape entre Bryce Canyon et Grand Canyon (south rim)...

J1 : Vol pour SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO J5 : SFO - Yosemite J6 : Yosemite - Lee Vining J7 : Lee Vining - Death Valley J8 : Death Valley - Las Vegas J9 : Las Vegas - Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon - Page J11 : Page - Grand Canyon J12: Grand Canyon J13 : Grand Canyon - Lake Havasu J14 : Lake Havasu - San Diego J15 : San Diego J16 : San Diego - LA J17 : LA J18 : LA J19 : LA - San Luis Obispo J20 : San Luis Obispo - Monterey J21 : Monterey - SFO J22 : avion depuis SFO - arrivée à J23

@+ Vnoa

MA Manine06 ·
Salut,

Ton circuit est pas mal! c'est largement faisable! nous on a 25 ans, on est partis en mai dernier dans l'ouest pour 17j, sans camping mais dans des ptit hotel sympa:

On a fait: LA Grand Canyon (Dormis à Williams mieux que Flagstaff) Canyon de Chelly Monument valley Page (lac powel + antelope canyon) Bryce canyon Vegas Death valley Yosemite SF

Nous on est resté 4j à SF mais pas à Bcp à LA C'est faisable si vous aimez roulez et avoir un rythme disons un peu soutenue (je ne conduisais pas, 2ème conducteur trop chere en - de 25 ans)

Les parcs sont bien adaptés au "non" randonneurs acces au points les plus marquants en voiture cad "moins de 30min à pieds!". Biensur ça m'a donné envie d'approfondir en vrai rando mais ça sera pour la prochaine, on voulait en faire un max!

Pour les hotels nous on a pas reserver sauf les grandes villes, il y a du choix sur place et pas chere, avec meme des coupons de reduc ...

Tu as trouvé ta location de voiture?

Reflechis bien aux distances entre chaque étapes, nous le plus longs a été LA-Williams 750 km, (notre moyenne entre chaque étapes était de 300km) et pour profitez un peu mieux vaut ne pas faire des étapes + grandes.

Have a nice trip
MI Miou27 ·
Merci à tous pour vos messages 🙂

Peu à peu tout devient plus clair, mais j'ai encore un peu de mal à évaluer les choses à ne pas manquer et surtout le temps d'arrêt nécessaire dans chaque point.

Finalement, je me dis que pour un premier voyage il est peut-être judicieux de ne pas vouloir tout faire d'un coup. Et dans ce cas, nous ferions l'impasse sur le Grand Canyon et Bryce qui me semblent vraiment loin.... Comme à priori, nous étions plus tentés par les grandes villes, j'avais pensé à cela 7 jours à San Francisco 2 jours pour Yosemite (en partant en voiture de SF) 5 jours à Los Angeles (et peut-être une journée à Las Vegas en y allant en voiture)

Ou bien une boucle SF Yosemite Death Vallee Las Vegas Los Angeles Retour à SF soit par avion soit en voiture

je dois avouer être un peu perdue, j'ai peur de manquer des choses et surtout d'être dépassée niveau budget. Pour ceux qui ont déjà fait ce type de voyage, quel budget aviez vous prévu pour trois semaines?
VI Virginath Globetrotter ·
Finalement, je me dis que pour un premier voyage il est peut-être judicieux de ne pas vouloir tout faire d'un coup. Et dans ce cas, nous ferions l'impasse sur le Grand Canyon et Bryce qui me semblent vraiment loin.... Comme à priori, nous étions plus tentés par les grandes villes, j'avais pensé à cela 7 jours à San Francisco 2 jours pour Yosemite (en partant en voiture de SF) 5 jours à Los Angeles (et peut-être une journée à Las Vegas en y allant en voiture)

Il va finir par ne plus rien rester de votre voyage New York + Ouest 😕. Je préférais largement vos premières idées, personnellement. 7 jours à San Francisco et 5 jours à Los Angeles, c'est beaucoup trop... Bryce Canyon et le Grand Canyon, et même Monument Valley, ne sont pas si "loin" si bien intégrés à un circuit... En 3 semaines, il y a tout à fait moyen de faire une boucle avec toutes les merveilles de l'Ouest + San Francisco et Los Angeles si vous n'allez pas à NY...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Manine06 ·
comme je te disais horseshoe et je t'envoi antelope
MA Manine06 ·
Tout à fait d'accord avec toi! 3 semaines c'est pas mal pour faire un beau tour! et 7 jours à SF c beaucoup trop, en 3-4j suffit
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

plus ça va et plus effectivement tout le voyage se rétrecit à peau de chagrin 🙁...

en 3 semaines, vous pouvez largement faire SFO - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Bryce Canyon - Page - Grand Canyon - LA et la côté (si vous supprimez San Diego, le circuit dont je parlais ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3330206#3330206 est largement faisable sans se presser...)

donc il faudrait déjà définir votre budget : c'est quoi votre "limite" ? (et regarder un peu les prix des billets d'avion !!! car pour fin juin, c'est chaud tout de même ! perso, je pars le jeudi 24 juin, car si je partais le vendredi 25 ou le samedi 26, le billet d'avion prenait 300 € de plus !)

à la louche, je dirais que pour 3 semaines, il faut compter ~ 2000 à 2500 €/pers (billet d'avion + loc voiture + 21 nuits d'hôtel + nourriture)... mais à voir selon le billet d'avion, la loc de la voiture (pour ça => recherche sur le net ! 😉)... hôtels/motels... et en + les dépenses persos... pas facile de pouvoir estimer à votre place... il faudrait déjà vous fixer sur la durée et le circuit... 😉

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like