Premier voyage à l'étranger avec bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait me dire quel a été votre premier voyage à l'étranger avec bébé ? A quel âge ?

Merci

Julie
MA Marie31 Globetrotter ·
espagne avec alice 8mois en minibus amenage camping car finlande avec flore 8 mois (et alice 2 ans ) toujours en minibus malaisie avec maelle 4 mois (et flore 3 ans et alice 5 ans ) en avion et voiture de loc
PA Paterdav ·
Sur de l'espagne avec ma petite Maylis 4mois et demi, elle rigolait dans l'avion!! genial! et en juillet on repart en voiture, elle aura 6 mois et demi! ;)
Voyager c'est découvrir d'autres cultures....c'est s'ouvrir!!!
MA Mars92 Regular ·
merci pour vos réponses ! y a t'il des choses précises auxquelles il faut faire attention ? des trucs pour que le voyage se passe mieux ?

je pense partir pour la première fois avec bébé qui aura 4 mois aussi en Asie !

Julie
MA Marie31 Globetrotter ·
perso maelle etait allaitee à 100% (pas de biberons à gerer ) on trouve des couches partout elle dormait dans un couffin souple en vannerie avec une moustiquaire attention à la chaleur limiter les temps de transports
KA Kasiaz ·
bonjour, j'ai deux enfants mon fils a 3ans et demi et ma fille a 9 mois avec mon fils on est parti la premiere fois quand il avait vers 1 ans en Pologne et s'est tres bien passé, sans probleme ni coté de la nourriture ni pour lle climat.... quand il avait 1 an et demi on est parti en Syrie, j'avait peur mais s'est aussi bien passé, il a mangé de tout, il adorait de raisins, de melon et "vrais" lait de vache et il a rien attrapé, et moi j'ai eu probleme avec la nourriture: diahrée etc ufff 🙂 en revanche mon premiere sejour avec ma fille en Pologne ne s'est pas passsé de la meme facon (elle avait vers 6 mois), on est parti en janvier et la petite a pris le froid en sortant de l'avion (dans l'avion etait trop chaud et dehors tres froid), la bas elle a pris de antibiotique qui la donne la diahrée (lait j'ai ramené avev moi), elle s'est trouvé presque a l'hopita (5 jours de diahrée!)... donc j'ai pense que pour chaque enfant et chaque voyage sont tjs tres différent chaque fois avant de partir j'ai demandé des medicaments à mon medecin (contre la fievre, diahrée etc) si vous vouler parter dans les pays de EU il ne faut pas oublié demandé la carte internationalle de Securité Sociale (valable 1 an) si non il ne feront pas cadeau la bas, il faut payer tout et partout, meme l'hopital
kasia
LE Lesdéroutés Regular ·
En vrac, voilà ce qu'il me vient à l'esprit : lui faire boire de l'eau entre les repas Si tu n'alaite pas, prévois peut-être d'emmener des boîtes de lait là-bas, ils nont peut-être pas le même prévoir écran total pour enfant crème anti-moustique spéciale bébé et laver ses habits avec une lotion répulsive pour vêtements avant de partir Une sucette pour l'avion (montée et descente) une crème pour peaux abîmées (Nustela par ex.), car les grosses chaleurs peuvent vite leur donner des boutons. A cause de la clim, il peut vite tomber malade. plus d'infos sur notre site, rubrique graines de baroud' Bon voyage
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
MA Mars92 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! des idées de séjour avec un bébé de 3 mois en aout ?

Julie
GA Gallinava Regular ·
Bonjour,

Premier voyage de notre fille en Inde, au Kérala, quand elle avait 3 mois et demie. Aujourd'hui elle a 19 mois et est allée en Hollande, Belgique, Israel et en Syrie.

L'allaitement permet d'être beaucoup plus relax... beaucoup moins de soucis et moins de problèmes de réhydratation en cas de diarrhées, pas le risque de l'eau etc...

Pour cet été, pas l'Asie, il y fera trop chaud. L'Afrique et le Moyen-Orien aussi. L'Europe de l'Est ? Roumanie, Hongrie ?
VI Virgi81 ·
Bonjour, premier voyage à 7 mois pour le Maroc en voiture. Aucun probléme, allaitement + lait en poudre (pastilles de stérilisation pour les biberons au cas ou). Puis à 18 mois voyage au Portugal, en avion et le vol pourtant trés court était assez pénible avec un enfant qui bouge beaucoup... Je pense qu'il est beaucoup plus facile de partir avec un bébé tout petit (allaitement, sieste dans le porte bébé...)
LI Lisaanae ·
SALUT

JE SAIS QUE JE VIENS UN PEU TARD MAIS BON UN AVIS DE PLUS. LENI A 10 MOIS A FAIT REUNION / PARIS / CORSE / PARIS / METZ / PARIS / REUNION C EST PAS VRAIMENT L ETRANGER MAIS BON CELA FAIT DU TRAJET EN AVION. A 22 MOIS REUNION / PARIS / LOUXOR/ PARIS / MARSEILLE/ PARIS / REUNION A 2 ANS 1/2 REUNION / MAURICE / MAHE / PRASLIN / MAHE / MAURICE / REUNION ET EN PREVISION CETTE ANNEE A 3ANS 1/2 REUNION / MAURICE / KUALA LUMPUR / BKK / A/R

JE PENSE QUE L INDISPENSABLE A AVOIR QUAND TU PARS C EST SURTOUT UNE BONNE TROUSSE A PHARMACIE POUR PARER A TOUTE EVENTUALITE. (ARNICA HOMEOPATHIE, ARNICA CREME, SMECTA, 1 ANTISEPTIQUE LOCAL, 1 TRUC POUR LES VOMISSEMENTS, DOULEURS ET FIEVRES, LE MIEUX EST DE VOIR AVEC LE DR AVANT DE PARTIR EN FONCTION DE LA DESTINATION). SINON COMME TU L AURAS COMPRIS LENI A DEJA PAS MAL DE VOLS A SON ACTIF ET BIEN MOI LE TRUC C EST LE VOL DE NUIT. UNE BONNE JOURNEE BIEN OCCUPEE GENRE PLAGE LE JOUR DU DEPART OU PISCINE MUNICIPALE POUR CEUX QUI N ONT PAS LA CHANCE D AHBITER VERS LA PLAGE... LENI DORT COMME UNE IMAGE, UNE FOIS IL A MEME FAIT UN RETOUR PARIS / REUNION OU IL S EST ENDORMI A L ENREGISTREMENT ET REVEILLE AU PETIT DEJ. DANS LES AVIONS ILS ONT DES BERCEAUX DE PETITE TAILLE OU DES TRUCS EN CARTON UN PEU PLUS GRANDS QU ILS METTENT PAR TERRE, UN DOUDOU ET L AFFAIRE EST DANS LE SAC. IL FAUT PENSER A PRENDRE UN PETIT BIB D EAU POUR LE DECOLLAGE ET L ATTERRISSAGE POUR LES OREILLES, SINON IL Y A LE POUCE QUI MARCHE PAS MAL AUSSI. J AI EU COMME BEAUCOUP, UN VOL (LOUXOR/ PARIS) OU IL AVAIT UN CAKE AVEC SES LUNETTES DE SOLEIL DANS L AVION QUI POUSSAIT DE PROFONDS ET BRUYANTS SOUPIRS A CHAQUE FOIS QUE MON FILS CRIAIT OU COURAIT DANS L APPAREIL. MAIS BON COMME CE MONSIEUR N A PAS FAIT DE REMARQUE A HAUTE VOIX, IL N Y A PAS EU D ESCLANDRE. IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER SUR CE QU'IL Y A SUR PLACE EN CE QUI CONCERNE LES ENFANTS ET C OK TU PEUX PARTIR SANS PB. LES ENFANTS SONT SOUVENT DE TRES BON PASSEPORTS ET ILS PERMETTENT DES RENCONTRES AVEC LES GENS SUR PLACE. JE N AI POUR L INSTANT PAS EU DE PB EN VOYAGEANT AVEC MON FILS. DE TOUTES FACON JE N ENVISAGE PAS DE PARTIR SANS LUI. VOILA TU PEUX ME CONTACTER SI TU VEUX ELARGIR LE SUJET. JE TE PARLERAI DES CHANGEMENTS DE COUCHES SUR LES VIEILLES PIERRES A LOUXOR.

BONNE JOURNEE A TOUS LISAANAE

Similar discussions

You might also like