Première fois en Grèce en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

En septembre, je dois partir pour la 1ère fois en grèce en cc. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils.

Merci
Seul on va vite, à plusieurs on va plus loin
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons pris le bateau à Ancône pour Igoumenitsa et retour par Patras, c'est le même prix. La carte de notre circuit est sur le site. Nous sommes allé au camping quelques jours à Athènes pour la sécurité et le bus est en face. Pour le reste des visites pas de problème dans les petits villages. Bon voyage c'est la bonne saison. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/grece.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JC Jclp Regular ·
Bonjour,

Regarde sur le photoblog.

Bon voyage et bien cordialement.

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
FR Franoural ·
bonjour, nous avons été en grêce en c car en 2004 (20 ans après y etre aller à "pied") et ce n'est que du bonheur de visiter ce pays en ccar : bien évidenment des site magnifiques depuis les Météores jusque dans dans le Magne et si ca n' a pas changer , aucun problème pour stationner et de bivouacquer sur les sites visités (sachant que nous bougeons tout les jours et que nous ne nous étalons pas , nous stationnons....) Pour visiter Athènes, on peut laisser pour la journée le ccar dans un camping , (à la sortie de la capitale direction Corinthe ) prendre le bus de ville pour visiter. si vous vouler plus de renseignements .... se sera avec plaisirs
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour une première fois: - prendre billet bateau Open deck depuis ancona (sauf raison particulière de descendre plus bas) - billet chez Euromer autre ou sur place en septembre - des possibilités bivouacs à moins de 100 km d Ancona en grece fonction gouts, temps .. faire le tour classique des sites , Péloponèse, Athenes comme déja dit = camping et ensuite laisser faire cool cool😎 et prévoir d'y retourner🙂😏 pour nous une quinzaine de fois😐
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
RO Rolpier Regular ·
Bonjour En 2006 j'ai séjourné un mois en Grèce avec mon CC. Tu trouveras sur mon site mon itinéraire, mes endroits ou j'ai dormi ainsi que mon journal de bord. Bon voyage http://www.rolpier.ca
Les gens aux semelles de vent
BE Bella61 ·
Merci beaucoup, très beau site. Le voyage en Grèce m'interesse énormément. Bonne soirée
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes rentré de 3 semaines en Grèce en camping car avant hier. Très facile au niveau bivouac, de l'eau partout, des gens sympas et accueillants...Bref que du bonheur. Si tu veux plus d'info sur les lieux à visiter, bivouacs, etc... contacte moi en perso.
Espacla
CE Cestqui44 ·
Bonjour,

Nous sommes rentré de 3 semaines en Grèce en camping car avant hier. Très facile au niveau bivouac, de l'eau partout, des gens sympas et accueillants...Bref que du bonheur. Si tu veux plus d'info sur les lieux à visiter, bivouacs, etc... contacte moi en perso.

Bonjours mon projet: un mois en Grèce cet hivers et retourd en trois mois par la Sicile et la Sardaigne Quel sont les possibilités de stationnement hors camping pour une nuit? on parle de règlementation sévère ? Les camps sont de quel prix en moyenne ? je n'est visité ces régions qu'avec mon voilier en 1994 et seulement par la côte (voyage de 4 années depuis la Bretagne et pour ça je suis disponible a mon tour )

cestqui44510@free.fr
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour bivouacs en grece pas de problème (bien sur respect règles traditionnelles) Pour Grèce Sardaigne sur mon site notes et photos Bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
ES Espacla Veteran ·
Super projet! Quelle chance de prendre le temps, vous avez raison. 18 jours sur place : 0 nuit en camping. Les possibilités de stationnement sont presque infinies dans le respect d'autrui bien entendu. Il y a parfois des panneaux d'interdiction de camper mais qui ne sont pratiquement jamais respecté par les autoctones et forcément par les étrangers aussi. Nous avons été une fois dans ce cas là, la police est passé le matin pour nous demander si nous ne restions pas plus d'une nuit et est repartie avec un large sourrire. Dans la mesure ou on ne s'étale pas et ne laissons aucune trace, il n'y a pas de problème. Pour ce qui est des campings il y en a avec une moins grande densité que la France. Pour le peu que j'ai vu il était bondé avec des emplacements minuscules et des prix comparables à la France soit très vite une trentaine d'euros. Jolie expérience aussi le voilier, peut etre la prochaine pour nous?
Espacla
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je suppose que pour aller de Grèce en Sicile, vous repassez par Brindisi car, à ma connaissance, pas de ferry direct Grèce-Sicile.
Mathilde
CE Cestqui44 ·
bonjours je pense que oui Brindisi, retraité, nous voyageons toujours l'hiver le plus possible vers le soleil, sans itinéraires bien précis, sans réservation et séjour au grès des circonstances, mais je prévois un nouveau GPS, qui accepte le cartes présentes et avenir "un Tom Tom peu être" le rapport a mon retours merci a tous pour vos nombreuses réponses reçus
BE Bella61 ·
Merci à tous pour vos nombreuses réponses
RO Roronew Veteran ·
Je préfere partir d'Ancone (+cher mais 600km en moins !) RR
MG Mguibentif Globetrotter ·
Certes, mais si on arrive de la Grèce pour aller en Sicile, vaut mieux passer par Brindisi... ! Sinon quel détour.

A l'aller, oui depuis Ancône.
Mathilde
RO Roronew Veteran ·
OK, j'avais pas vu le début de discusion

RR
JE Jehu ·
La compagnie maritime Euromer fete actuellement ses 15 années d'existence et à cette occasion organise un rassemblement camping-cars à Allisos prés de Patras les 17/18/19 septembre. Elle propose la traversée aller retour de Venise ou Ancone et 10 jours en camping pour un prix intéressant, à voir sur le site euromer. Mon épouse et moi-meme y participons. Bien amicalement. René
René
BA Baroudeur2 ·
Bonjour Nous pensons aller prochainement en Grèce . Qu'elle est la bonne période pour s'y rendre ? Qu'elle est le meilleur plan au départ de France et les prix de traversée ? Merci
ES Espacla Veteran ·
La bonne période j'en sais trop rien, je peux juste vous dire que nous y étions du 23/07 au 11/08 et qu'il a fait très beau et chaud mais supportable dans notre cc sans clim. Pour le trajet, nous avons traversé la france (depuis bordeaux), col de montcenis, turin jusque Ancone. La route est longue mais autoroute très bonne tout du long et prix correct en Italie comparé au racket des autoroutes françaises avec les ccar. Traversée Acone patras (descente possible à Igoumenista) pour 440 euros A/R à 4 avec un cc de 6,16M capucine, cabine incluse et un repas offert. Du vraiment pas cher de mon point de vue. Il faut simplement réserver assez tot avant fin mars via euromer pour avoir les meilleurs tarifs. De notre point de vue et discussion avec d'autres voyageurs, Acone patras, c'est le bon conpromis car les autres trajets bateaux sont soit plus court (mais route très trop longue), soit plus long mais plus cher. Après à vous de voir.
Espacla
26 26alain Veteran ·
Bonjour, bonne période = toutes fonction de divers éléments - voulez vous la baignade ? - avec chaleur , - des visites ? ou que farniente? - des moments particuliers (ex fête orthodoxe, fêtes religieuses... etc etc pour le trajet je préconise aussi le bateau Ancona car Bari = 500 km de plus et autoroute payante Brindisi = 600 km et autoroute payante jusqu'a Bari bateau prendre formule Open deck son CC disponible, branché en 220v, douches wc disponibles bateau si l'on peut bien étudier les dates car prix varient énormément suivant période pour cela voir site web Euromer, superfast, Anek, Minoan et enfin attention si on aime la Grece on y retourne (pour nous 13 ou 14 fois😉
JE Jehu ·
Nous avons séjourné en Grèce du 16 septembre au 17 octobre de cette année nous avons eu un temps magnifique jusqu'au 10 septembre et à partir de ce moment la pluie à été au rendez-vous. Je ne sait si cela est courant, quand au pays nous avons surtout visité le Peloponaise et toute la pointe de la province du Magne et sommes remontés vers le canal de Corhinte et Athènes pour terminer par les Météores que nous n'avons pu visiter tant la pluie et les nuages étaient présent. Nous sommes prêts a y retourner pour l'acceuil et la tranquilité du camping-cariste au milieu de paysages magnifiques. Bien amicalement.😏 René
René
MA Magne2 Globetrotter ·
utilise la fonction rechercher du Forum avec Gréce , camping car tu sera surpris du nombre de réponses
Hasta la vista
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Je viens vers vous pour avoir des infos pour préparer notre voyage de cet été. Nous envisagions la Croatie (mais vu les commentaires.......) D'autre part vous avez des enfants et partez en juillet et aout. Je recherche des infos pratiques et vécues A priori il est facile de stationner hors camping Comment avez vous vécu ce voyage, que me conseillez vous, que faut il éviter..... Merci beaucoup
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Nous voulons aller en Croatie nous aussi depuis longtemps mais les "mauvais" commentaires sur le flicage et l'interdiction de camping libre et la concentration nous ont dissuadé jusqu'à présent, nous verrons lorsque nous pourrons partir hors vacances scolaires. Pour la Grèce nous n'avons pas regretté notre choix de Ancone patras, pas plus que celui de se cantonner au Péloponèse. Sur 3 semaines c'est bien suffisant sauf à vouloir se transformer en fou du volant. C'est un beau pays, peu de touriste sur les plages, accueillant, paysages sympa surtout sur la pointe du magne et l'intérieur des terres. Un manque évident de propreté pour le point négatif, beaucoup de plages souillées par les ordures. Une très grande facilité au stationnement libre en sécurité sauf dans la ville de patras autour du port, pas terrible car beaucoup de tentative d'immigration clandestine en Europe par les bateaux. Nous y reviendrons pour faire la partie nord, les météores....
Espacla
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Il y a deux ans nous voulions déjà aller en Croatie mais comme vous les commentaires nous ont fait changer d'avis (camping obligatoire et cher) cette année on s'est dit ça à peut être évolué.... mais non Sur la grèce certains internautes parlent de caillassages de cc?? La chaleur est elle importante (c'est ce qui inquiète mon mari car dormir dans la capucine quand il fait chaud........ Qu'est ce qui a plu à vos enfants et que vous nous conseilleriez vous de faire. Nous allons bien à la plage mais pas la journée entière (2 3 heures max) En Ecosse l'été dernier nous avons rencontré des caping caristes qui nous ont parlé de la Grèce Avez vous eu des difficltés avec la langue ? Comment avez vous fait pour les pleins d'eaux et les vidanges? Après l'Ecosse où l'on peut s'installer dans des endroits superbes sans soucis (hors des villes et du locness) N'avez pas eu de soucis en Italie car là aussi les commantaires ne sont pas bons (vol) Avez vous fait beaucoup de Km (à part le trajet aller retour) Je vous remercie car même si l'été est encore loin pour avoir de super prix il faut réserver avant le 28 février

Merci beaucoup et avec du retard dans l'odre du message / meilleurs voeux pour 2011
ES Espacla Veteran ·
Bonjour et meilleurs voeux également, Caillassages? Je n'ai jamais entendu de tels agissements en Grèce. La chaleur en été est importante bien sur mais raisonnable en bord de mer et tout à fait acceptable à l'intérieur dès que l'on prend un peu d'altitude. Perso nous n'avons pas la clim, et nous avons réussi à dormir. Les 3 jours autour d'Athènes ont été difficiles à cause de la chaleur. Mais nous dormons toujours toutes fenêtres ouvertes. Nos enfants adorent les voyages et ont aimé tant les plages que les visites des quelques monuments. A 7 et 9 ans bien sur il n'est pas question de passer de longues heures au milieu des ruines grecques mais nous avons plusieurs visites sympas : monemvasia, olympe, magne, ...Nous avons passé en tout 3 ou 4 jours à la plage mais effectivement pas toute la journée. Pour la langue, la difficulté est l'écriture cyrillique mais la plupart des panneaux sont doublés en écriture occidentale. Nous nous sommes débrouillé en anglais la plupart du temps. Pleain d'eau : des fontaines partout ou des robinets, tuyaux... Aucune difficulté à part le sud du magne. Pour les vidanges, stations services la majorité des cas. Pour l'Italie effectivement très mauvaise réputation, nous avons donc fait au plus vite, plus court : simple traversée avec une nuit dans un village (arrivée tardive) et nous n'avons jamais laissé le ccar seul. Kilométrage : environ 3500 pour l'AR et 1500 sur place que sur le Péloponnèse et Athènes. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez m'appeler je vous envoie mes coordonnées en perso.
Espacla
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour rjgca, Concerant la Grèce, je n'ai rien a ajouter aux commentaires d'Espacla (pays magnifique, facilité de stationnement et de plein d'eau). Nous y étions en avril et par conséquent, nous n'avons pas souffert de la chaleur; mais il est vrai que l'été, la température peut rester élevée dans la capucine. Pour la Croatie, où nous sommes restés 1 mois après la Grèce, comme vous avez pu le lire dans d'autres conversations du forum, le camping sauvage est officiellement interdit mais relativement toléré. Nous avons fait un peu des deux, sans jamais avoir de problèmes (et nous avons vu des voitures de police passer). Concernant le tarif des campings, je ne sais pas ce que vous appelez un prix élevé mais nous avons payé entre 15 et 20 euros pour 4 (2 adultes et 2 enfants). Si vous voulez des idées d'itinéraires, vous pouvez aller sur notre blog ou nous poser d'autres questions http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com/ LeGrandAir
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com

Similar discussions

You might also like