Première fois au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour a tous Notre futur voyage prend forme mais j'espere le finaliser grâce a vous Donc : Période : du 19 Fevrier 2016 au 11 Mars 2016 Programme : Bangkok le 20 fevrier, Laos du 20 fév au 24 fév( tout est calé ) et vietnam du 24 fév au 11 Mars 2016 Participants : 6 adultes et 2 enfants Voila ma demande d'aide concerne éssentiellement le Vietnam Etape n: 1 ( 2 jours à Hanoi ) ou se loger quels hotels , quoi faire ? Etape n: 2 ( 2 jours Baie d'halong ) Avec qui et conseil ? Etape n:3 ( 10 jours les plages et 2 jours Ho Chi Ming ) à partir de la je suis un peu perdu niveau organisation : Comment se rendre vers les plages depuis le Baie d'Halong où aller où se loger et quoi faire: plages et Ho Chi Ming

Retour pour la France le 11 Mars 2016 de Ho Chi Ming Merci à tous si vous pouvez m'aider
AR Arnauldhue ·
Bonjour, Quel ages ont vos enfants ? Dans ce que vous avez décris c'est comme si vous faites un voyage du Sud de l'Espagne au Nord de l'Angleterre. Vous aurez besoin de minimum 3 jours pour Hanoi. La Baie d'Halong si vous passez qu'une seule nuit sur le Bateau ce n'est pas suffisant, il faut faire deux nuits pour profiter réellement de ce lieux. Je vous conseil plus de vous focaliser sur le Sud du Vietnam au lieu de vous éparpiller de partout vous profiterez un peu mieux de ce pays. De plus sur Hanoi et sur la Baie d'Halong il fait froid et il y a encore de la pluie à cette époque de l'année.

le risque de vouloir tout faire en si peu de temps c'est d'être déçu et de ne pas profitez vous allez passer plus de temps dans les transports qu'à découvrir la culture.
Profite de la vie à Hue, cette ville est magnifique
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Nous étions au Vietnam de janvier à mars 2015 , du sud au nord et nos 6 premières semaines sud et centre que du soleil jusqu'à Hué...Par contre à partir de début mars Tam Coc, Baie Along, Hanoi nous avons eu mauvais temps et pluie donc pas top cape de pluie pour les visites ...nous n'avons pas pû faire 2 jours 1 nuit sur bateau pour Along comme prévu et comme nous n'avions rien réservé nous avons filé à Sapa où par chance le temps était meilleur ... Nous sommes revenus à Hanoi fin mars en passant par Mai Chau et toujours pluie... mais nous étions prévenus par les forums , mars souvent pas top pour ce secteur... Avec des enfants peut être privilégier le sud où le climat est meilleur en mars ... Pour les plages nous sommes allés à l'ile Phu Quoc, la station balnéaire Nha Trang bourrée de russes et ile Cham beaucoup de touristes aussi...bof bof rien à voir avec la Thaïlande... C'est vrai si vous faites trop de déplacements qui sont souvent longs vous risquez d'être décus ...surtout avec des enfants... A vous de voir Bonne journée
Vis tes rêves
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Arnauld voila la raison de mon attachement a ce forum donc merci que pouvez vous me conseiller pour le sud
CR Cruchot34 Regular ·
les enfants ont 8 et 11 ans
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Viviane Merci pour vos conseils qui sont a priori les même pour tout le monde donc on va se focaliser sur le Sud Cela fait 6 ans que nous allons en Thailande , on souhaitait changer mais cela à l'air compliqué Faire le Vietnam sans faire Hanoi et la Baie d'Halong me semble dommage et si les plages sont pas mieux que la Thailande que nous adorons cela vaut il le coup ? Avez des adresses où se loger et quoi faire niveau plages à bientot
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour a tous Notre futur voyage prend forme mais j'espere le finaliser grâce a vous Donc : Période : du 19 Fevrier 2016 au 11 Mars 2016 Programme : Bangkok le 20 fevrier, Laos du 20 fév au 24 fév( tout est calé ) et vietnam du 24 fév au 11 Mars 2016 Participants : 6 adultes et 2 enfants Voila ma demande d'aide concerne éssentiellement le Vietnam Etape n: 1 ( 2 jours à Hanoi ) ou se loger quels hotels , quoi faire ? Etape n: 2 ( 2 jours Baie d'halong ) Avec qui et conseil ? Etape n:3 ( 10 jours les plages et 2 jours Ho Chi Ming ) à partir de la je suis un peu perdu niveau organisation : Comment se rendre vers les plages depuis le Baie d'Halong où aller où se loger et quoi faire: plages et Ho Chi Ming

Retour pour la France le 11 Mars 2016 de Ho Chi Ming Merci à tous si vous pouvez m'aider

Bonjour,

Ayant habité des années au nord du Vietnam et deux ans et demi à Saigon, je vous confirme que le nord est à éviter compte tenu de la météo , fraiche, voire froide, pluie et brouillards, et que les plages du sud ne valent pas celles de Thaïlande.

Il faudrait vous réserver pour Nha Trang ( effectivement très "russe", mais moins qu'avant tant donné les problèmes rencontrés économiquement maintenant par ce pays) J'y suis actuellement depuis un petit mois et ma foi, ces "russes" ne sont guère gênants... on les voit sur la plage, dans les restau, oui mais jusqu'à maintenant ça ne m'a pas gênée...La station est tout de même très plaisante, la plage immense de sable, les Vietnamiens très agréables.

Saigon est une ville très active, vivante, animée et pour moi a un certain charme - de plus vous pouvez visiter le delta du mékong..vous auriez un temps d'été, agréable, qui vous permettrait de rayonner à la périphérie.. et de visiter cette ville pas aussi inintéressante qu'on veut bien le dire. - Il y a aussi l'ile de Phu Quoc, mais ne l'ayant pas visitée, il faudrait que nos co-forumistes donnent leur avis sur la période...

Cordialement - Kimtwo

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Kimtwo merci pour les infos donc on va supprimer le Nord , on va se concentrer sur le Sud Par contre le cout de la vie par rapport a la Thailande est il different ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo merci pour les infos donc on va supprimer le Nord , on va se concentrer sur le Sud Par contre le cout de la vie par rapport a la Thailande est il different ?

Bonsoir,

Il y a longtemps que j'ai fait la Thaïlande : à cette époque, c'était un pays plus cher que le Vietnam.... - Je pense que c'est toujours semblable, car la vie, surtout au sud-Vietnam, est nettement moins chèr.e.... - tout, le prix de l'hébergement, la nourriture, les excursions, etc... - Par expérience de vie pendant des mois, j'ai constaté sur mon budget un différence d'environ 20% sur le nord. - A moins de ne vouloir loger dans des hôtels hauts de gamme, ce sont des vacances économiques qui vous attendent...ainsi qu'une bonne humeur quasi méridionale au sud....😉

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SO Sonntag Regular ·
bonsoir Kimtwo. Effectivement en cette période Phu Quoc est superbe, c'est la bonne période. Nous avons fait aussi Mui Né, avec ses dunes de sable rouge, mais là résolument russe. Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
CR Cruchot34 Regular ·
merci pour les infos notre budget hotelerie est entre 50 et 80 €
FA Familybogi ·
Bonsoir, Je prends moi aussi toutes les infos ! On part un peu avant vous (DEC 2015) mais on n'est loin d'être aussi avancés que vous sur l'itinéraire ! Bravo !
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir Maud J'avoue que la préparation de ce voyage est pas simple , a ce jour il est pas encore finalisé , il nous manque pas mal d'infos sur les plages et le sud du Vietnam Comme vous avez pu lire plus haut on fera pas le Nord , le temps est trop incertain donc si vous partez avec nous , les infos sont les bienvenus voici quelques liens que j'ai pu récolté Thaohttp://www.verylocaltrip.com/...i-with-a-local/c1dsk

http://thefabworld.wix.com/travelasiawebtv

www.khoaviettravel.com

http://goodmorningvietnam.fr/wp-content/uploads/2015/01/Guide-Voyager-au-Vietnam-Facilement-Edition-2015.pdf le dernier est pas mal
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir, Je prends moi aussi toutes les infos ! On part un peu avant vous (DEC 2015) mais on n'est loin d'être aussi avancés que vous sur l'itinéraire ! Bravo !

Bonjour Maud,

Vous partirez plus tôt que l'autre famille.... et vous bénéficierez de l'ambiance pré et post fetes célébrées avec gaité et paillettes à Saigon... - Sans parler des "foires" "dai hoi" comme celle du Taste sur les jardins du 23-9(près de Pham Ngu Lao) dont tout l monde raffole, touristes y compris.

Bonne préparation,

Cordialement - Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
bonsoir Kimtwo. Effectivement en cette période Phu Quoc est superbe, c'est la bonne période. Nous avons fait aussi Mui Né, avec ses dunes de sable rouge, mais là résolument russe. Nadine

Bonjour Nadine,

Merci de la précision : elle me sera utile -😉

Quant à Mui Ne, je l'ai fait : "mes" Russes étaient très bien élevés dans mon resort, la nourriture était raffinée, le staff très policé, et la plage aux pieds - Je précise pour qui veut des renseignements, que nous étions partis trois jours avec un package thesinhtourist (rue de Tham à Ho chi minh ville) et que nous avons éé agréablement surpris par les prestations, au demeurant peu chères...(transport compris)

Cordialement - Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
merci pour les infos notre budget hotelerie est entre 50 et 80 €

Bonjour,

Si vous logez dans le quartier, résolument gai et lumineux, des "routards" (où il y a toutes classes d'hôtel), je pense que même à quatre avec les enfants vous êtes bien, dans les 6O$ maxi je pense) - pas d'inquiétude de ce côté là.- Il y a tant de choix que vous trouverez sans souci.

Cordialement - Kimtwo

CL Claragt ·

Bonjour !

Tout le monde a effectivement raison , le mieux sur cette période est de se concentrer sur le sud !

Personnellement j'habite et je travaille à Ho Chi Minh ville ! Je trouve que la ville est géniale mais j'ai beaucoup de retour de touristes déçus par leur expérience... La ville est très grande, bruyante, il peut y faire très chaud mais surtout, certains se sentent parfois pris pour des idiots par les Vietnamiens (les vendeurs de rue, les "guides" touristiques un peu frauduleux...) Je ne ressens pas cela du tout et je pense que si vous êtes prévenus vous le vivrez très bien aussi !

Pour ce qui est des activités sympas sur Ho Chi Minh ville je conseille les activités classiques comme on le trouve dans tout les guides (elles sont notées là pour une raison) style l'Eglise Notre-Dame, la rivière Saigon, le point de vue du Haut de la tour Bitexco, Benh Tanh...etc...

Mais tu as également des lieux un peu différents, le quartier Chinois notamment est superbe, c'est une entrelacs de petites ruelles, de petites vie vietnamienne, d'échoppes et de pagodes (Thien Hau par exemple, est la plus vielle Pagode de Saigon et date du 18e siècle). Malheureusement le quartier n'est pas trop popularisé je ne sais pas pourquoi... je pense que certaines agences de tourisme trouve Cholon (c'est le nom du quartier) un peu trop rude pour les touristes, c'est certainement pour ça qu'on ne voit pas de touristes la bas contrairement au reste de la ville !

Je te conseille sans hésitation d'y faire un tour, et pour en profiter encore plus , Ubiquest , une entreprise locale tenue par un Français, organise tout les jours un jeux qui commence 8h30 par un tour en voiture rétro et se termine à 12h par un repas chinois traditionnel. Je te met le lien ci joint, pour les enfants c'est top, et ca se joue en autonomie pour mieux découvrir la ville, bref, nous on avait adoré !

http://www.urban-tales.com/ http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293925-d8013291-Reviews-Urban_Tales-Ho_Chi_Minh_City.html

A très bientot à Saigon !!

Clara.
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour et merci Clara Je vois qu'on est de la même région en France , en fait on est des adeptes de la Thailande et du Laos (ayant des origines Laotiennes) mais pour certains d'entres nous la Thailande a beaucoup changée ces dernieres années donc le choix le plus simple avec les enfants a été reporté sur le Vietnam Donc ce qu'on souhaiterait trouver sur Ho Chi Ming c'est un hotel avec piscine dans un quartier sympa , faire le delta du Mékong et les infos que vous m'avez laissé sur le post précedent Ensuite des renseignements pour aller aux plages à partir Ho Chi Ming (comment et lesquelles de plages) et Phu Quoc merci encore a bient��t
VI VivianeG Regular ·
Bonjour J'étais en 2014 1 mois en Thaïlande , cette fois uniquement Bangkok où je vais souvent à Lamphu House avec jardin dans quartier touristique Khao San , oasis de calme pour 15$ chambre twin douche-wc-clim, et 5 iles Thais secteur Trang:Kho Ngay, Kho Kradan, Kho Mook, Kho Lipe et Kho Bulon et j'ai trouvé les prix des guests plus élevés sur mes 9 semaines Vietnam et jamais trouvé de guests avec jardin pour mes prix...dans les iles Thais , où c'est plus cher que le reste Thaïlande , je payais autour de valeur 20 euros le bungalow confort non mitoyen 2 lits douche WC et surtout direct sur plage .... Sur les 3 secteurs plages Vietnam Phu Quoc, Nha Trang et ile Cham pas trouvé ni ce style de bungalow pieds dans l'eau ni ces tarifs .. ... -Phu Quoc janvier 2015 nous l'avons bien sillonné en moto et vu toutes les plages et resorts et ce n'est pas petit budget ....nous sommes restés 5 nuits au Lien Hiep Thanh Hotel , un des derniers resorts sur la plage de Long Beach avant d'arriver à un autre secteur plage donc plutôt calme ...très beaux bungalows dans un jardin ombragé avec accés direct plage ...belle mer pour baignades enfants....nous avions un grand bungalow family room 2 grands lits pour 3 pour 35$/nuit sans petit déj...bien que ce soit touristique nous avons bien aimé Phu Quoc...on s'est régalé avec poissons et crustacés au grand marché de nuit de Duong Dong où tu peux aller à pied par la plage(1h marche) ou par la route moins sympa ...des petits desserts grillés sur braseros bananes enveloppées de pate de riz et recouvertes de lait concentré...miam... -Nha Trang pendant la fête du TET où les prix des guests doublent ou triplent et où beaucoup de commerces sont fermés mais pas là car très touristique....station balnéaire avec des immeubles sur tout le bord d'une très belle plage ...nous étions 4 nuits au Nha Trang Inn trouvé sur Agoda au calme dans un mini cadre verdoyant , à 10 mn de la plage...très bon accueil...27$/twin..prix correct pendant le TET..mais Nha Trang pour nous beaucoup trop touristique.. -ile Cham:belles plages mais beaucoup de speed booats pour touristes à la journée donc bruit...logement homestay petite cham chez habitant autour de 10$.. J'ai bien aimé Saigon ..le quartier touristique très animé avec ses petites ruelles...les jardins avec verdure pour se détendre...les marchés...Cholon aussi bien sympa...nous avons pris les bus de ville , gare routiére pas loin du quartier touristique à pied où on te donne un plan de toutes les liaisons bus ...pratique, pas cher et contact avec les Vietnamiens.. Pour les guests nous ne réservions pas à l'avance saut arrivée et Tet et allions voir les avis sur tripadvisor ou consultions nos bouquins Lonely Planet et Routard...et quelquefois nous avons fait téléphoner par notre guest pour résa d'un jour pour le lendemain et jamais de pb.. Pas mal de homestays très sympas avec demi-pension ... notamment à An Binh , delta Mékong :Ngoc Phuong où nous sommes restés 5 nuits ...m^me proprio que Ngoc Sang qui est sur Lonely ...bungalow family room 3 lits avec douche-wc privés au fond du jardin..demi-pension 9$/personne/nuit...vélos à disposition...plein de balades à faire... Bonne préparation
Vis tes rêves
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Viviane Merci pour ces infos sympatiques grace à vos post du coup notre envie pour le Vietnam grandit Notre budget logement est entre 50€ et 80 € pour 2 personnes et un peu plus pour ceux qui sont à 2 et un enfant D'aprés vos tarifs je pense qu'on devrait trouver sans mal des hotels sympas Pour ceux qui concerne le Delta du Mékong avez vous plus de détails svp à bientot
VI VivianeG Regular ·
Avec ton budget tu vas trouver à ta convenance pour les guests pas de pb... Nous sommes restés 3 semaines delta du Mékong et comme j'adore les rivières, les canaux, les balades en bateaux j'ai beaucoup aimé ...mais moins que les 4000 iles du delta du Laos ... Parcours classique déplacements bus -Phu Quoc..Chaudoc très sympa au bord de riviére avec marché avec gargotes locales ..Can Tho ville bruyante mais stop pour les 2 marchés flottants celui de gros intéressant et le petit intérêt moyen...belle balade toute la matinée en petit bateau avec bateliére pour nous 3..An Binh très agréable aussi pour balades en vélo et homestay..ile de la Licorne prés de My Tho homestay beau jardin et famille très accueillante... A chaque fois des stops assez longs et vélos ou moto pour sillonner aux alentours .... Bonne journée
Vis tes rêves
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Merci viviane pour ces renseignements
JU Julienbsad Regular ·
Super projet de voyager en Asie avec des enfants. Le Laos et le Vietnam sont vraiment des pays formidables. Pour rejoindre le sud par la côte en famille le plus rapide c'est l'avion (mais c'est aussi le plus cher), si non vous pouvez opter pour un bus de nuit par exemple.

Pour plus d'infos sur le sujet j'ai écris un article pour aider à préparer son voyage au Vietnam.

Il est très simple de tout organiser sur place (peut être intéressant de s'y prendre un peu à l'avance si vous choisissez l'avion comme transport).
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde https://www.basketetsacados.com
LE Leminerois Regular ·
Salut,

En ce qui concerne l'hôtel je te conseille " La Maison d'orient " près de la cathédrale.

Derriére la réception de l'hôtel il y a une agence de voyage qui pourra t'organiser une croisière sur la baie d'Halong de la durée qui te convient. Elle s'appelle " Oriental Bridge Travel "

Ils parlent français aussi bien à l'hôtel que dans l'agence et sont des gens très sérieux.

Bonnes recherches.

Philippe.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos.
philippe
CR Cruchot34 Regular ·
bonjour Philippe Merci pour les infos , concernant le Nord on le fera pas cette fois ci car le temps est trop incertain d'aprés tous les post que j'ai recu
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, une petite question météo, je pars au vietnam le 7juillet pour en revenir autour du 8 Aout, j'arrive à Hanoi et je reprend un avion direct pour le sud et je compte remonter tranquillement mais une question me taraude à quel temps dois-je m'attendre petit parcours de Ho Chi Minh à Hanoi avec un petit détour par Sapa, pluie pas pluie ? chaleur ? et autre petite question peut on se servir des ATM sans problème.
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir Martine Je pourrais pas te répondre , mais nous concernant on va reporté ce voyage a une meilleur période donc je serai preneur des retours a ta question . Encore merci a tous d'avoir pris votre temps a répondre a cette discussion .
MA Martinoche Regular ·
Pas de problème je vais essuyer les platres comme on dit par chez moi et je te tiendrais au courrant
CR Cruchot34 Regular ·
Merci et bonne recherche
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, une petite question météo, je pars au vietnam le 7juillet pour en revenir autour du 8 Aout, j'arrive à Hanoi et je reprend un avion direct pour le sud et je compte remonter tranquillement mais une question me taraude à quel temps dois-je m'attendre petit parcours de Ho Chi Minh à Hanoi avec un petit détour par Sapa, pluie pas pluie ? chaleur ? et autre petite question peut on se servir des ATM sans problème.

Bonjour Martine,

D'abord les ATM : ils ne délivrent que des dongs, ar pas plus que 2000000 ...sauf assez rares exceptions (ANZ le long du lac Hoan Kiem à Hanoi) et ce n'est guère.... - Si vous le pouvez, emmenez des billets de 200€ que vous changerez dans les bijouteries : meilleur taux, pas de limite dans le montant, pas de pièce d'identité... enfin le rêve -

A Hanoi : Quoc Trinh - rue HaTrung (près du Cho Hand Da)

A Saigon, près du marché Ben Thanh, ou si vous êtes dans le quartier routard de Pham Ngu Lao-, Kim Dung - accolée au petit marché thai binh, sur la rue Cong Quynh (très sérieux et meilleur taux)

Quant à la météo, vu la chaleur de l'été, vous aurez des averses torrentielles, généralement en fin d'après midi, mais pas toujours, qui rinceront gens et paysages... mais très rapidement, tout sera sec..... - En remontant d'Ho chi minh, le long du littoral, le temps est très très chaud, mais préservé souvent de précipitations, c'est à dire toute la partie balnéaire, Nha Trang Da Nang, Hoi an, etc.... - A Hanoi vous retrouverez les orages et à Sapa.....????? ben il y pleut souvent, altitude oblige...

Tout ça par l'expérience, mais il ne faut pas exclure le changement climatique qui n'est pas un vain mot au Vietnam...

Bon voyage - Bien cordialement - Kimtwo

MA Martinoche Regular ·
Bonsoir et merci pour tous ces renseignements surtout pour le change et pour le temps et bien un peu de pluie nous rafraichira, je suis vraiment pressée de prendre mon sac a dos pour visiter ce pays qui semble magnifique.

Similar discussions

You might also like