Première idée d'itinéraire au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à michelle, et à tous , pour les idées, voici une première ébauche d'itinéraire pour nos 2 semaines. les contraintes: ce sera pendant les vacances scolaires de noel, pas le choix; j'ai voulu garder Corcovado, , sans trop courir non plus, j'ai donc dû éliminer pas mal, notamment la côte caraibes, (nous sommes déjà allés 2 fois en Guadeloupe) donc voilà: samedi:1 nuit Alajuela dimanche: route vers la fortuna arenal( 4heures de route?) 2 nuits lundi: visites arenal mardi; route vers tenorio (bijagua) 3h de route? 2 nuits mercredi: rando rio celeste jeudi: route vers santa Elena monteverde 2 nuits vendredi visites samedi route vers le pacifique :1 nuit à playa esterillos (4 h de route depuis santa Elena, sans les arrêts?) dimanche: route vers sierpe le matin (4 à 5 h de route??), laisser la voiture , bateau à 16 h pour drake, nuit à drake nous réserverions un tour pour Corcovado lundi visites Corcovado, mardi visites, retour à drake à 14h 1 nuit à drake mercredi matin, bateau vers sierpe, reprendre la voiture, nuit à uvita (3 h de route?) ou ojochal(baleines??) (ou manuel antonio? puisque pas vu à l'aller) jeudi repos ou visite manuel antonio , nuit vendredi route vers Alajuela nuit samedi avion tôt le matin ma grande question: est ce cohérent, et pas trop rapide??? merci pour votre aide christine
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Je te répond ici puisque tu as créé un nouveau post.

Pour le Corcovado le guide est obligatoire et ils n'organisent pas tous des nuits dans le parc (à la Sirena) Nous étions avec Corcovado Info Center, dont le patron assez connu est Kenneth Mora. Il y a aussi Osa Adventura.

L'idéal est d'y passer au moins 1 nuit.

Pour ton itinéraire de façon générale, attention aux temps de trajet, on roule très doucement, tu ne feras guère plus que du 50 km/h.

Pour Drake Bay: - On y accède depuis Sierpe en bateau, le bateau public est à 11h30 et 15h30 (et coûte 25 $ par personne), sachant qu'il faut y être au moins 1/2h avant pour prendre le billet, décharger la voiture et la garer sur le parking. Tu ne peux donc pas venir de trop loin. Le bateau met environ 1h15 à faire le trajet, ce qui fait que si tu prends le bateau du soir il fera limite nuit quand tu arriveras, ça ne me parait pas une bonne solution, en plus c'est dommage de ne pas profiter un minimum des lieux. - Pour la voiture le restaurant Las Vegas gère un parking surveillé qui te coutera 6 $ par nuit - Si tu veux faire de la plongée ou du snorkeling il faut rajouter 1 jour. - A Sierpe il y a la croisière dans la mangrove (3h) qui est très bien réputée

- Oui Uvita est à 2/3h de Sierpe. Uvita nous a beaucoup plus plu que Ojochal qui n'est en fait qu'une suite de lodges. Pour les baleines on part en général d'Uvita. - Pour les volcans c'est la loterie, ils sont dans la brume au moins 1 jour sur 2. C'est le matin de bonne heure que tu as le plus de chance de voir les cratères.

- Monteverde permet des activités plus "sportives". Mais le secteur Arenal / Monteverde / Manuel Antonio est aussi le plus fréquenté

Des amis ont été dans le secteur de Tenorio et ils ont beaucoup aimé.

Voili voilou quelques remarques en vrac 😉
https://apprentisvoyageurs.com
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir, Christine

Comme le dit Max68, il ne faut pas trop espérer faire plus de 50 kms dans l'heure en moyenne sur les routes du CR : beaucoup de camions et de bus, revêtement qui laisse parfois à désirer, largeur juste correcte... Pour les distances, voilà ce que cela donne : Alajuela > La Fortuna : 110 kms La Fortuna > Bijagua (par Upala) : 110 kms Monteverde > Jaco : 120 Jaco > Sierpe : 180 Sierpe > Uvita : 50. Pour la traversée Sierpe > Bahia Drake, nous n'avons payé que 7 500 colones par personne fin Janvier sur le bateau d'Elijio. Si vous cherchez un guide francophone pour le Corcovado, je me permets de vous signaler que j'ai fait une recherche récente sur le sujet et que le résultat est dans notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bonne suite de préparation et beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CH Christine61 Regular ·
merci pierre, je me remets au boulot pour trouver les hôtels , dur dur car c'est la pleine période de noel! je cherche notamment un endroit pour 1 nuit entre monteverde et sierpe (je pensais à matapalo ou esterillos), y a t il des sites qui répertorient les logements (autres que booking, hôtels.com....) pour éventuellement contacter directement les propriétaires.? christine
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Christine

Entre Monteverde et Sierpe, je connais bien Esterillos Oeste : c'est un petit village de pêcheurs, tranquille ; vous y trouverez facilement des cabinas à louer ; il y a aussi un restaurant qui fait hôtel ; avant d'y arriver, et juste après le pont de Tarcoles (crocodiles : bof !), vous pouvez visiter le Parc national Carara (peu de touristes, intéressant). Pour rechercher un hébergement chez des particuliers, vous pouvez utiliser les sites suivants : www.inmuebles.mercadolibre.co.cr www.buscomicasa.cr www.airbnb.fr/s/Costa-Rica Bonne recherche et beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like