Une première seule en Thaïlande
by ClaretB
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaite partir fin novembre en Thaïlande pour 2 semaines. Je n'ai jamais quitté l'Europe et souhaiterai découvrir cuisine, paysages, traditions thaïs. Merci de me refiler vos tuyaux!
Hello,
Première étape : surfer sur VF et sur les blogs
Deuxième étape : choisir ton style de vacances (stay - découverte - circuit) - (guest - hôtel - resort luxe)
Troisième étape : voir ton budget (petit - moyen - no souci)
Quatrième étape : choisir des villes / stations / plages
Cinquième étape : retour sur VF avec des questions précises
Good luck, préparer c'est déjà voyager 😉😉
Good luck, préparer c'est déjà voyager 😉😉
Moi aussi, je parts seule en Thaïlande pendant 1 mois en mai.
Je te dirais.
Surtout que mon anglais est vraiment pas top, mais à ce qu'il parrait eux non plus sont pas au top : je te raconte pas le langage des mains. D'ailleurs, est ce que le langage des sourds - malentendants est internationnal : ça vaudrait le coup d'apprendre.
J'apréhende un peu aussi pour le change là bas et l'utilisation de leur bath, car je suis trés mauvaise en calcul mental.
M'enfin on verra.
J'y vais pour apprendre les massages et la médecine traditionnelle Thaïlandaise.
C'est à Sataya, dans une école ratachée à celle du temple de Wat Po.
Voilà.
Bises
C'est très bien résumé, rien à redire !
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
en 2 mots : pas mieux 😉
le compte est bon
Clara, pour ton info, je pars cet été seule avec mon fisl et j'ai pu grapiller toutes les infos nécessaires sur VF, dans les différents onglets (climat, asie sud est surtout, santé, admin, ...) Dans "rechercher" tu as toutes tes infos, par mots clés, par onglet....et tu tombes sur les discussions en cours et passées qui t'aideront
Bonne recherche et très bon voyage 🙂
Clara, pour ton info, je pars cet été seule avec mon fisl et j'ai pu grapiller toutes les infos nécessaires sur VF, dans les différents onglets (climat, asie sud est surtout, santé, admin, ...) Dans "rechercher" tu as toutes tes infos, par mots clés, par onglet....et tu tombes sur les discussions en cours et passées qui t'aideront
Bonne recherche et très bon voyage 🙂
Peg
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
ne tinquiete pas moi je lai fait il y a deux ans et ca tres bien ete ...sur khao san tu trouve le moyen daller nimporte ou et faire nimporte quoi.....tu vas rencontrer tellement de monde tu verra😉..pour un repos bien meriter apres lavion jai pris un bus(7h) juste qua kho chang es cetait genial...si ta besoin dinfo ecrit moi
caroline
Agée de 22 ans j'ai fait cette expérience l'an dernier, partir seule pour la premiere fois et si loin pendant 18 jours.En rentrant qu'une seule envie : recommencer!!!
J'ai vu peu de touristes et n'ai pas du tout chercher le contact avec des européens, j'avais vraiment envie de m'impregner de cette culture, ca m'a pas posé de pb, les thai sont adorables, disponibles, toujours pret à te rendre service, je me suis retrouver à manger chez un chauffeur de tuc tuc à bangkok ai dormi chez l'habitant à Sanglaburi et dans le nord pendant 1 semaine, le pied... Je n'avis pas parlé 1 mot d'anglais depuis 3 ans... et je suis nulle en calcul mental, pourtant je n'ai eu aucun soucis...
partez confiantes, vous reviendrez grandies...
J'ai vu peu de touristes et n'ai pas du tout chercher le contact avec des européens, j'avais vraiment envie de m'impregner de cette culture, ca m'a pas posé de pb, les thai sont adorables, disponibles, toujours pret à te rendre service, je me suis retrouver à manger chez un chauffeur de tuc tuc à bangkok ai dormi chez l'habitant à Sanglaburi et dans le nord pendant 1 semaine, le pied... Je n'avis pas parlé 1 mot d'anglais depuis 3 ans... et je suis nulle en calcul mental, pourtant je n'ai eu aucun soucis...
partez confiantes, vous reviendrez grandies...
je pars seule au mois d'aout je te tiendrais donc au courant de mes aventures
je suis revenue de la bas il y a 3 jours, j'ai passé 20 jours de pur bonheur là j'etait accompagnée mais les rencontres sont tres facile en thailande on se fait vite des amis dans tout les endroit ou l'on passe, surtout a ko samui et bangkok.
a bientot
salut a toutes!
excusez moi je sais pas trop comment faire pour poster un message alors je suis rentrée dans votre discution!!! désolé!
Je souhaite partir en thailand au mois d' avril 2008 et j'aimerais savoir où est le meilleur endroit pour du shopping de vêtement style indien thailandais pas trop classic; et où dormir? Voilà je pars 1 semaine à peu près avant de rentrer en nouvelle-caloédonie.
Je vous remercie et attend vos réponses.
moéa la calédonienne
Log in first, then come back to this page.









