Prendre contact avec toute personne ayant vécu à Nkongsamba en 1961 (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
J'aimerais prendre contact avec toute personne ayant vécu à N'kongsamba en 1961 . J'étais responsable du magasin Printania du 17 janvier au 20 décembre. J'ai surtout connu les responsables de banque (BNCI , BCA Mr Fischer ) , et des Stés commerciales (Cie Soudanaise , RWKing, UTCameroun etc.Mrs Morellet, Moutard, Dejeanetc) , les planteurs de café De Coutivron et Gortzounian . J'ai gardé un excellent souvenir de ce séjour malgré le couvre-feu , les problèmes de santé de ma femme etc . J'ai beaucoup apprécié le personnel du magasin N'Joumé Manfred et beaucoup d'autres , ainsi que notre boy N'gatela Zacharie. J 'aurais aimé revoir ce pays mais à 81 ans c'est trop fatigant.... Hubert Tréca - Le Lotus - 5 place Maréchal Foch - 42000 Saint Etienne hubert.treca@orange.fr
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Je suis passé à plusieurs reprises à Nkongsamba en 49-50, alors que j'étais chercheur à l'ORSC (Office de la Recherche Scientifique Coloniale), soit 10 ans avant que vous n'y habitiez, et les noms de sociétés que vous citez y étaient alors inconnus. J'ai beaucoup aimé ce coin du Cameroun, où s'est décidé le reste de ma carrière. J'avais alors 21 ans, j'en ai maintenant près de 90, ayant vécu en Afrique équatoriale de l'Ouest pendant 40 ans et je n'ai que de bons souvenirs de cette époque. Je sais que les chefferies du Pays Bamiléké ont à jamais disparu, détruites par la guerre, mais j'ai encore dans les oreilles le battement des tambours parlants !

Cordialement.
mboloani

Similar discussions

You might also like