Prendre un logement à Foz ou Puerto Iguaçu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, pour voir les chutes, mieux vaut-il prendre un logement à Foz de Iguaçu ou à Puerto Iguaçu ? j'ai réservé à Foz, pensant que c'était le plus simple, mais je me perds dans tout ça... Le plus simple et le plus près des chutes (brésiliennes le 1er jour, et le second je souhaite voir le côté argentin) ? Je pense prendre les bus ! Merci de vos réponses ! Chantal
Chantal
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Foz ou puerto, au final, ça change pas grand chose, tout dépends d’où tu viens et où tu vas ... nous étions au Brésil quand j’ai visité les chutes et pourtant nous avions dormi à Puerto, qui m’a semblé plus convivial ( et moins cher). La traversée des frontières se fait aussi bien dans un sens que dans l’autre ...

pour la visite, le côté Brésilien se fait plus rapidement que le côté argentin . Donc peut-être plus simple de dormir à Puerto pour pouvoir être plus rapidement sur site et visiter plus longtemps.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CH Chantalram ·
Eh bien merci ! Oui, je vais dans ce cas-là chercher sur Puerto, voir si y'a moyen de trouver une auberge pas cher...Comme mon bus arrive (de Sao Paulo) à Foz, j'ai pensé que ce serait le plus simple...à voir donc ! :-)
Chantal
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Selon ton heure d’arrivée, tu pourras traverser la frontière et dormi et a Puerto. Visite du côté argentin le lendemain, il te faudra la journée. Le jour d’après, tu retraverses la frontière et visite le côté brésilien, une demi-journée ( le parc des Avés à côté est sympa à voir). Tu peux même envisager un retour dans la foulée selon ton planning.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like