Préparatifs pour l'Islande en camping-car: coins sympathiques, adresses fiables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjours, J'ai pris la décision de me lancer. Voilà quelques temps, la famille a décidé de partir en Islande mais avec le GO (que je suis). Nous partons du 3 au 19 aout dates ou les billets sont les moins chers. je désire tout savoir de l'Islande mais surtout les coins sympas . Nous aimerions louer un camping- car 4x4, avez-vous des adresses fiables ? Merci de vos réponses
Mémé pat
TO Toopil Veteran ·
Pour le camping-car 4X4 je ne peux pas t'aider j'ai toujours visité l'Islande en bus ;)

Quelques coins à ne pas louper:Blue Lagoon évidemment juste pour le plaisir d'une baignadeReykjavik, ne pas y perdre son temps mais une journée là-bas c'est fort sympathique ;)Þingvellir, Geysir, Gulfoss (le Cercle d'or) sont les immanquablesÞórsmörk un des plus beaux endroits de l'IslandeSkógar et sa cascade SkógafossLandmannalaugar à ne pas louper!!parc naturel de Skaftafell très joli, sauf quand il pleut... (disons que ça pourri la journée car on parcourt le parc à pied ;) )lac Jökulsárlón: immanquable là aussilac Myvatn (attention aux moustiques 😄 )GodafossDetifoss (les deux proches Myvatn)

Voilà pour mes choix mais n'ayant pas encore fait toute l'islande (prévu pour cet été) je dois en oublier ;)
Hakuna Matata!
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour, Nous avons visiter l'Islande l'année dernière au mois d'août avec deux enfants de 8 ans pendants 3 semaines, nous sommes allés à l'aventure (nous avons juste réservé l'avion et la voiture sur internet. Nous avons louer un voiture (4x4, indispensable) à l'agence SIXT vraiment pas cher. pour dormir nous avons fait de belle découvertes: les auberges de jeunesse sont très bien, il y a aussi les hôtels Edda qui font des offres pour plusieurs nuits (c'est moins cher que le systéme camping-car). Pour les renseignements sur les sites à visiter : l'Islande regorge de coins très touristiques mais magnifiques et aussi des coins que les tours oublient, mais qui sont d'une beauté inimaginable. (le sud est très bien, le nord magnifique, le centre grandiose, le cercle d'or bien et en générale tout est d'une beauté inimaginable). Si tu veux plus de détails, je peux te faire une liste. Les enfants ne voulais plus rentrer et nous nous avons encore beaucoup de souvenir merveilleux! Nous pensons y repartir bientôt, car on ne revint plus les mêmes après un voyage en Islande. Nous avons un site où nous sommes entrain de mettre des photos: girardinphoto.net Bon voyage dans un pays magnifique!
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
IS Isabadou Regular ·
Hello,

Nous sommes partis en Islande avec mon mari en juillet 2006, où nous avions loué une voiture + pris la tente pour camping. Si vous ne souhaitez pas aller à l'intérieur du pays, le 4x4 n'est pas nécessaire. nous, en 15j, on a à peine eu le temps de faire le tour de l'île (par la fameuse route n°1, goudronnée quasi tout du long et sans passage à gué). Le camping, là-bas c'est génial (pour autant qu'on soit équipé pour le froid), et il y a des lieux vraiment sympas pour dormir, par exmeple on a bcp aimé la cascade de Skogar. Ce sont des campings "mi-sauvages" = genre camping sauvage mais avec WC basique, des fois eau chaude et cuisine, des fois payant (le plus souvent mais gén. pas cher), des fois gratuit (Latrabjarg). En tout cas nous on a bcp aimé (mais on aurait aimé avoir un peu plus de soleil, car quand il pleut, il pleut toute la journée, et c'est pas très drôle...).

A+

Similar discussions

You might also like