Préparation des repas pour bébé dans l'avion (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir, 😉

Nous partons pour la RD début aout avec notre petite fille de 21 mois. 10 heures d'avion c'est long et au moins 2 repas. J'ai déjà lu pas mal de conseil très utiles sur les forum? Ceci étant, j'ai déjà pas mal voyagé en avion mais c'est la première fois que nous voyageons avec un bb et j'ai une question qui peux paraitre bête 😮: Peux t-on faire réchauffer un plat (genre assiette nestlé) dans l'avion ? Je pense pas qu'ils ont un micro onde.....

Par ailleurs, y-a-t-il possibilité de prendre une poussette comme bagage accompagné ? J'ai un peu peur de la retrouver dans un triste état si elle part en soute.🏴‍☠️

Merci
L&Y
AL Alf52 Regular ·
pour réchaffer les plats, ils le font au bain marie. qd on l'a fait, c'était genre un peu tiède, mais ça allait (BB à l'habitude des picnics un peu tiède....). pour la poussette, je ne pense que cela soit possible de la prendre ne baggage à main (à confirmer). On l'a laissé à l'embarquement pour qu'ils la mettent dans les soutes. Des fois on l'a récupérée directement à la descente, des fois on l'a récupér'r sur les tapis à baggages. Elle n'a aps trop souffert. Même si on ne l'avait pas fait, tu peux utiliser des sacs de toile de protection pour sac à dos en trek ; cela ne protège pas contre les chocs, mais au moins elle est enveloppée dans une housse. on part pr la NZ (2 fois 11h de vol pour y aller, ça fait peur...), la question c'est plutôt la poussette est elle indispensable ? (on a un siege à dos)

bon voyage
DE Delm Regular ·
Bonjour, en effet dans l'avion ils n'ont pas de micro onde et rechauffent au bain marie, ce qui prend un temps fou et si c'est une assiette genre babychef avec des morceaux, ca reste froid !!!! j'ai déjà testé pour ma fille lors de notre premier voyage avec elle....et pour finir j'ai demandé un plateau repas comme nous (non épicé) et elle c'est régalée et c'était chaud ! ou si il ne mange pas encore tout ce qu'il y a sur le plateau tu peux prévoir d'emporter du fromage, des cracottes, des compotes.....ce n'est que 11h à manger un peu déséquilibré.....ca peut être trés agréable pour lui !!!!! concernant la poussette, elle reste en soute, mais tu peux la garder jusqu'à l'embarquement et la récupérer dés la sortie de l'avion, mais elle n'aura pas de protection....si tu veux la protéger il faut l'enregistrer en même temps que les baguages et la laisser et il fournissent le plastiques de protection....à demander à l'enregistrement des billets. Je l'ai toujours laissé sans protection à l'entrée de l'avion et je l'ai toujours récupéré en bon état, ils ne doivent pas la mettre avec le reste des baguages (il faudra que je sois plus curieuse la prochaine fois...!) Si tu veux plus de trucs n'hésites pas..... Delm
LA Lanajan59 ·
Bonjour,

Merci à Alf52 et à toi pour vos réponses. Je crois que nous prévoierons un thermos avec un Bib Chaud (elle adore le lait) et pour le reste on essaiera le repas BB de l'avion. Concernant la poussette, je me suis rapproché de la Cie d'aviation, qui me dit (au tél) que si la poussette fait moins de 5 kg, il la prenne à l'entrée de l'avion sans la mettre dans la soute (je suppose qu'a l'entrée ils ont un espace bagage ?). Je vais donc tester avec une poussette canne que j'ai déjà et qui fait moins de 5 kg. Le sac à porter je n'ai pas et comme mademoiselle commence à sérieusement gambader, la poussette reste, pour moi, indispensable pour l'attente aéroport et les différents transfert avec les bagages. Cela évitera d'avoir une valise dans la main, un sac en bandoulière et de l'autre une main qui se tortille dans la mienne pour aller se balader toute seule. Même si nous sommes très vigilant, je n'ai pas vraiment envi de la perdre dans la foule des grands départ....

Merci pour vos réponses et bonnes vacances.
L&Y
DE Delm Regular ·
BONNES VACANCES et l'essentiel reste d'en profiter au maximum. Delm.

Similar discussions

You might also like