Préparation d'un voyage en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir à tous!!

Voila j'aurai besoin d'aide au niveau de l'organisation d'un voyage qui se fait hors assoc'. Je ne sais pas trop par quoi commencer, je part en mongolie l'été prochain et ne sais pas trop comment m'organiser! Quelles sont les choses qui doivent être faites le plus rapidement possible et celle qui peuvent attendre? Si je décide utiliser plusieurs moyens de transports (jeep, cheval...). N'ayant pas trop le temps d'apprendre la langue locale ou peut on contacter des traducteurs? Y a-t-il des détails techniques importants à ne pas oublier? Des choses importantes à éviter? Pour tout se qui peuvent m'aider je vous remercis d'avance pour vos infos précieuses!

A bientôt!

Flook
ME Meridiana Veteran ·
dejà pour debrouissailler le terrain va jetter un oeil sur mes pages www.terramongolia.com il y a pas mal d'infos pratiques qui je pense vont repondre a 2 ou 3 de tes questions ensuite me contacter pour plus car allons souvent la bas et on peut donc aider, donner contacts....

alors la premiere question a se poser est de savoir combien de temps tu vas rester la bas? ainsi tu pourras mieux calculer une ebauche de circuit car entre y rester 10j et 30j cela change la donne en Mongolie ensuite mediter sur comment on veut se deplacer pour decouvrir le pays en pesant le pour et le contre de chaque formule car si une location jeep privée est cher comme partout cela permet une mobilité majeure et une facilité de contacts et permet même si pas trop de temps de pousser un peu plus loin si que cheval cela est moins cher certes mais on devra se contenter juste d'une region bien circonscrite en fonction de la durée du sejour mais cela m'enpechera pas le contact avec les nomades si en bus public là si prix derisoire a savoir que une fois debarqué dans la bourgade du terminus on est un ppeu coincé pour se depalcer dans la steppe puisque plus personne ne popurra vous emmener faire un tour et allez vers les nomdes qui eux habitent la steppe et non les bourgades, les contacts seront surement moindre

le budget que vous disposez pourra lui aussi inflencer une decision pour le choix du transport, bref c'est une equation a 3 inconuues au depart a resoudre pour ensuite peaufiner son itineraire en grandes lignes car il faut laisser aussi la place à la rencontre et aventure

il n'est nul besoin de interpretre car avec des gestes, dessins, bonne humeur, qq mots de russe si on le sait et un bon lexique que l'on peut aussi acheter sur place a la poste de Ub par ex on reussi a se faire comprendre, la barriere de la alngue n'est jamais un probleme en mongolie: eux même parlent peu observent beaucoup et apprennent en observant, et vont droit à l'essentiel en copiant on arrive a se comprendre mieux qu'avec son propre voisin de palier!

les formalites sont faciles a obtenir et rapide, le pays est sain pas besoin de mille vaccinations donc en premeir fixer la date, prendre billet avion et attendre le depart...

bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
FL Flook ·
Salut meridiana!

Merci pour ta réponse et le site que tu m'a donné qui m'aides déja pas mal! Donc voila pour un peu plus de précision, nous aimerions partir une vingtaines de jours et souhaiterions utiliser plusieurs moyen de transports (jeep, cheval). Ce qui nous intéresse d'aller voir est surtout les lacs du Nord, la stepp et peut être les montagnes de l'ouest (mais cela risque de faire beaucoup je ne sais pas) et aussi loger chez l'habitant. Un ami à moi m'a demandé une estimation pour le coût de se voyage je n'ai pas sût lui répondre clairement. De plus je voulais un peu savoir pour se qui est des risques de se faire pigeoner à l'arrivée là bas, sans être parano mais j'aimerai savoir comment éviter les mauvaises mésaventures en arrivant sur place. Pour une première visite dans ce pays, ne connaissant ni la langue ni les façon de faire de là bas.... Merci d'avance pour votre aide (et votre patience🙂)

Flook
ME Meridiana Veteran ·
bonjour

alors pour eviter de se faire avoir.. et je trouve juste de se poser cette question et cela est valalble pour toutes les destinations au monde je ne peux que vous conseiller de vous fier a notre contact et ami sur place car depuis plus de 8 ans que je le conseille et le connais notre premeir voyage fut en 2000 jamais une plainte et je peux vous donner des adresses partout dans le monde afin que vous puisiez avoir autre son de cloche c'est plus que naturel!

fiable honnete tout se fait en totlae liberte comme vous voulez, changement itienraire possible durant periple, ecourter, allonger sejour aussi, bref tout comme on veut selon coup de coeur durant voyage et certes nuits assureéée chez les nomades le soir afin que vous puissiez partager le quotidien, c'est vous qui le soir choissirez si vous preferez dornir chez les noamdes ou sous votre tente ou dans un hotel ... selon ce qu'offre ausi la steppe et votre itineraire...

en allant sur mes pages www.terramongolia.com vous pouvez calculer un budget mais en gros la location jeep pour le vehicule inclus essence et chauffeur est de l'ordre de 95 euro jour donc a x par le nombre de jours que va durer votre location attention le prix n'est pas a personne mais pour le vehicule qui peut porter 4 p en plus de votre chauffeur et bagages donc a diviser entre vous! l'essence etant aussi chere que chez vosu en France les locations n'ont pas tendnace ni a stagner ni a diminuer malheureusement! attention qui que vous contactiez tjs bien demander ce qui est inclus ou pas dans le prix pour eviter de se faire avoir... car ce qui est evident pour els uns ne l'est aps forcement pour els autres et parfosi il y a tendance a prendre les gens pour des vaches a traire... car si on vous propose 45 euro par personne si vous etes 3 on voit que cela fait plus de 95 euro jour... et en plus si que 2 ou moins cela augmentera encore...

pour un cheval 10 euro moyenne jour idem pour le guide idem pour un cheval de bat pour porter bagages

si vous pensez faire cheval et jeep une idee est de faire en arrivant votre trek, mejet notre contact vous donnera un contact sur place que vosu pourrez rejoindre en bus par ex car le plsu souvent les treks ne partent pas de Ub mais de kharakorim ou khosgol... et soit la jeep vient vous prendre a la fin de votre trek et vous partez pour continuer la decouverte ou vous rentrer sur Ub et parter de Ub cela peut aussi dependre du circuit que vous choisirez a la fin... ou bien depart en jeep et vous vous fiates laissez sur votre point de rando les derneirs jours et rentrer sur Ub en bus... tout cela se mettra en place au fur et a mesure de l'avancee du projet et des choix faits

du cheval vous pourrez aussi en faire chez les nomades le soir ou vous vous arreterez...

les lacs il y en a partout en mongolie, presque comme la finlande, des petits des grands... on ne le pense pas en regardant une carte du pays car seuls les plus immenses sont indiqués la steppe est dejà a la sortie de la capitale des la derniere yourte des quartiers pauvres depassées on y est dans la dimension steppe et on est en un autre monde

budget nourriture compter pour donne run chiffre de depensez une moyenne de 5 euro jour pour dormir: si vous campez c'est gratuit partout!! la mongolie est un immense terrain de camping gratuit! si vosu allez chez les nomades vous laissez un obole le matin en partant en moyenne equivalent en monnaie locale de 6 euro par personne si vous dormez parfois dans un tourist camp selon categorie et gestion de 15 a 50 euro par personne et nuit

je ne sais pas si j'ai bien repondu a tout... attend prochaines questions

en attendant bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like