Préparation d'un voyage au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonsoir,

Nous envisageons de partir avec maman en mai pour 9 jours avec un retour maxi pour le 6 juin mais juste un exemple Ryanair - nimes-fes arrivée heure locale 13h15 le vendredi et retour le lundi 7h locale

j1 - bus ou taxi pour rejoindre la gare (temps?) je ne sais pas train direction Rabat - hébergement sur ville de rabat

j2 - sur ville(samedi) rabat -hébergement sur ville j3 - sur ville(dimanche) rabat -Hébergement sur ville j4- (lundi) train au petit matin pour Casablanca - hébergement sur ville casa j5 - (mardi) soir - train direction Meknes -arrivée le soir - hébergement sur ville meknes j6 - (mercredi) sur ville+ hébergement sur la ville de meknes j7- (jeudi) sur ville+hébergement sur ville de Meknes j8- vendredi - (perso) + départ vers fes en train dans la journée pour fés. j9 - samedi fes +hébergement sur ville j10 - dimanche + fes hébergement sur ville je souhaite que mon voyage se termine un peut plus long à fés ....pour une amie de cœur ! le lundi départ à 5 h marocaine pour repartir je souhaite que mes derniers jours se passent avec une amie de cœur à fes!!!! ok!!! ça fait 10 jours

vous devez vous poser des questions !!! normal!!! dans chacune de ces villes, je connais des gens. Je souhaite avoir des adresses d'hébergements pas trop chers afin de ne pas m'imposer. Nous sommes capables de survivre avec maman sans eau chaude au robinet ..la bouilloire acheté sur place fera l'affaire ...mais pas les cafard...j'en ai une phobie ! et comme pas ultra argentées.... nous préférons réserver nos économies pour les cadeaux!!!! ps : mams 70 - moi 48 merci de vos conseils

A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
les hébergements (ceux où je suis allée - je suis petit budget -j'ai 68 ans cet été)

hébergement sur ville de rabat Rabat : hotel Velleda double : 220 dh - avec sdb - clean - en étage mais ascenseur - pas loin de la gare (il y a une auberge de jeunesse 60 dh/nuit)

hébergement sur ville casa casa : hôtel Colbert (pas loin de l'hotel galia, en face du marché central)) pas non plus - pas loin de la gare - 185 la double avec sdb - www.hotelcolbert.ma/index.htm (auberge de jeunesse avec chbres double 150 dh - dortoir 60 dh)

hébergement fes - fes : auberge de jeunesse (beaucoup d'adultes, pas de soucis - 70dhavec petit dej -nouvelle ville - à 10 mn de bab smarine

je te mets ce que je connais perso. (à part les auberges de jeunesse casa et rabat, je suis allée ds les hôtels cités) coordonnées ds le GDR ou lien mis
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
merci Béatrice de ce retour,

maman est moins regardante que moi!!! sauf pour le lit !!! age oblige !!! mais elle vit seule en Cévennes et fais ses travaux seule((y compris la maçonnerie) mais un lit c'est sacré!!!! Mais je vais acheter tout de même un bouilloire Electrique au maroc, que je donnerais avant de repartir! pour moi rabat ou meknes, je ne peux pas aller à l'hôtel!!!!!!! casa ..je prends l'adresse pour Fes je sais pas !!! on verra... avec ma cops de cœur !!! et la famille !!!! je refuses de nous imposer

je te remercie du top retour !+++++merci

bien à toi

A
CA Cambrousse Globetrotter ·
mais si tu ne peux pas aller à l’hôtel, quelles adresses cherches tu ? je pense n'avoir pas bien compris ta recherche.

entre parenthèse ; les adresses que je donne : les lits et literie toujours impeccables, y compris en AJ.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
je serais happée avec grand bonheur, chez des connaissances ou famille. et je ne pourrais refuser!!!! pour certains!!!

t'inquiètes les adresses je prends .... et cela nous permettra de nous sentir bien, ainsi sans rien attendre !!!!!en terme d'hébergement. et savoir ou aller. les personnes que je connais à casa et fes travaillent tous les deux... une nuit ça le fait ...pas plus.. mais sur meknes et rabat ...je ne souhaite vexer personne !!!!

mais je saurais rappeler à maman dans quelles conditions elle nous a fait dormir quand ados, nous avons descendu la Loire pendant 15 jours......on rame, on plante la tente, on déplante , on remballe, on rame, etc....et cela 15 jours durant !!! et chacun la responsabilité de son bateau!!!! Quand je le raconte ..tout le monde rigole!!!.....mais je crois qu'au fond ...elle est plus cool que moi!

bien à toi

A.

Similar discussions

You might also like