Préparation d'un voyage à Monastir en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour cher ami

Je part en Tunisie debut juin plus precisement a monastir et je cherche a preparer mon voyage le mieux possible pour epater ma femme😛 Il faut dire que notre dernier voyage aux canaries etait raté pour pas dire plus Alors la je compte sur vous pour me donner des infos sur les choses a faire sur monastir et ses alentours. De meme que des adrese de petit resto non touristique mais ou je peux aller pour me depayser totalement car les vacances c est f ait pour ca non? Peux t on faire du cheval, du quad..........? allez les amis aidez moi svp a reussir ce voyage merci d avnce
AB Abdel66 ·
Bonjour cher ami, je vois que vous désirez partir a monastir, moi je sui Tunisien et g fai mes études a monastir c'est une trés belle ville avec ses belles plages, c propre c bo, c'est une ville de la jeunesse on va dire car sur l'année y'en beaucoup des étudiant et pui a partir de juin c les vacances c cool c zen, y'a des hotèl tou le long de la plage entre monastir et sousse, si non vous pouvez louer un appart et sa revient moins cher, l'aéropot et tou pré pour se déplacer c facile surtout prenez les transport en commun bus, tram ( y'ena baeucoup) et vou pouvez profiter de vos vacancesen toute tranquilité, ( et vous pouver faire du cheval entre sousse et monastir)................ moi j'y vai cette année en bateau a partir de l'italie
GI Giletsteph ·
merci abdel pour tes renseignements

peux tu me dire ou il y a des petits resto typique a monastir mais pas touristique stp je suis preneur pour avoir un max de renseignements sur la ville et ses environs merci d avance
HE Helora ·
bonjour Monastir, je ne connais pas trop mais je ne doute pas que ce soit une tres belle ville comme beaucoup en tunisie. bon, j ai lu que tu ne voulais pas d endroit touristique, mais si je peux me permettre, essaye d emmener ta femme a port el kantaoui c est tres joli et une ballade dans la marina peut etre tres agreable et romantique. certes il y a du monde, mais c est agreable. Sinon il y a aussi madhia qui est tres joli et romantique, mais c est un peu plus loin. de toute facon, je pense que vous ne serez pas deçu. bonnes vacances
voyager c est s enrichir l'esprit
AB Abdel80 ·
😎 oui il y'en a des resto typique surtout au coeur de monastir, éviter d'aller sur les resto de la marina c trop cher enfin pour moi; essayer pluto d'aller ver les vieux cartier de la ville et au centre de la ville vous manger bien et vous ne payer pas cher mai surtou n'hesiter a demander les tarif avant et surtout regarder les tarif sur les affiches 🏴‍☠️
GI Giletsteph ·
merci abdel pour tes conseils les activités tel que quad cheval jet ski se trouve facilement a monastir?
AB Abdel80 ·
Tres facilement pour les activités cheval il suffit juste de demander a l'office de tourisme de monastir il va vous fournir les adresse et pour le jet ski c'est sur tou le long de la plage entre monastir et sousse😏
MA Marcova ·
Bonjour, bienvenus en Tunisie ! Monastir, mérite qu'on la visite ou s'arrêter même pour une journée..vous trouveriez tous les services que vous auriez besoin..pour se rendre en ville, vous avez le train du Sahel, le bus Sousse-Monastir, ou le taxi avec compteur. Et, je crois qu'il y a un bus en provenance de Sousse, Kairouan et Nabeul qui arrive à la gare routière dans la cartier Bab-el-Gharbi(avenue de la république). Pour les resto..enfin il y a longtemps que j'y étais (en 2005)on a mangé dans un resto moyen et c'était bien (moins de 7d)Snax-kebab Bab-Brichka, dans la médina, juste à gauche de la bab-Brichka (face au Monoprix)cuisine moyenne mais intérieur agréable, bon terrasse et bon accueil du patron : kebab avec frite ou légumes à prix très doux _Restaurant El-Baraka, souk Bab-el-Karam, derrière la mosquée Bourguiba.Ce resto est ouvert pour le déjeuner seulement.Petit resto de la médina avec mézzanine et terrasse calme et agréable. Il ya d'autre resto à prix plus élevé comme : resto le Pirate, Dar chakra, .

Je vous conseille de visiter le Ribat, La grande mosquée, la mausolée Bourguiba, la cimetière marin de Sidi-el-Mezri, La mosquée Bourguiba, le musée du costume traditionnel...Beaucoup de choses à voir Bienvenus et bon séjour Marcova
marcova
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, restaurants typiques :Dar chrak, en face du magasin général, dans la medinaLe pirate, au port de pêche, un restaurant de poissons, certainement le meilleur de monastirCheval : un club prés du Golf Palm links, dans la zone touristique de skanés-monastir Quad : en face du club de cheval Jet-sky : chaque hotel de la zone touristique a ses jets-sky karting : sur la route de l'aeroport à monastir Cordialement Pierre
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
GI Giletsteph ·
merci beaucoup pierre pour les restaurant je cherche quelque chose de pas touristique du tout pour un depaysement total c est le cas de ceux que tu ma citer? est ce que tu connais l hotel vime helya beach par hazard? merci d avnce pour ta reponse pierre
RE RetraiteTuni Regular ·
re-bonjour, les 2 restaurants que je t'ai cité sont tous les 2 très bien, et fréquentés par les monastiriens été comme hiver, il y a parfois des touristes car les gens d'ici les recommandent, bien sur. Je connais ton hôtel, il est situé en face de l'aéroport, il est très bien, pas de soucis. Evite de manger dans les hotels de la zone touristique, ils sont chers, on y mange mal et ce n'est pas très "tunisien"... amicalement Pierre
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !

Similar discussions

You might also like