Préparer la pharmacie pour trois mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Que mettre dans la petite trousse à pharmacie: L'indispensable et le plus utile pour 3 mois en Asie
SP Spicyindia Regular ·
Perso, voici ce que je prends pour moi-même quand je voyage : Imodium (ou Carbolevure) en cas de diarrhée 1 boîte de Malarone en cas de paludisme 1 boîte de médic contre les nausées / vomissements 1 antibiotique large spectre ( en cas d'urgence) 1 -2 boîte contre les douleurs (maux de tête par ex) pansements 1 bande élastique (en cas de foulure) répulsif anti-moustique (genre Deet) pommade contre les bobos cutanés pastilles à sucer en cas de maux de gorge (si tu vas en montagne où il fait plus froid) 1 petite paire de ciseaux
HA Halo Veteran ·
Je complète la liste précédente : Thermomètre (important : permet de mesurer la gravité de la situation quand on a de la fièvre et de savoir si on se met à la recherche d'un médecin) Anti infectieux intestinal (par ex ercefuryl), en complément des classiques Imodium/Tiorfan etc Désinfectant liquide pour les plaies (en unidoses, moins encombrant) Biafine (pour les brulures/coups de soleil) Collyre pour les yeux en unidose

et j'ajoute selon les cas : anti-histaminiques (allergies) beaucoup de doliprane / ibuprofene si on va dans l'himalaye (mal de tête en haute altitude) pastilles pour désinfecter l'eau (si on voyage loin de toute bouteille d'eau minérale) gel liquide pour se laver les mains sans eau... un peu d'hygiène portable pour les longs trajets sans pouvoir se laver les mains...
SP Spicyindia Regular ·
par contre j'ai une question : j'ai du Doxypalu dont les médics vont échoir à mars 2009 et je les prendrais de avril à juillet. Est-ce qu'il n'y a pas de problème, au point de vue efficacité médicament, je ne risque pas d'avoir des effets secondaires ?

merci d'avance 🙂
TI TiteFio ·
Yeah moi aussi je pars ce samedi pour 3 mois d'Asie du SE (yeeehaaa) :-) Il me semble que l'immodium ne doit pas etre pris avec un antibiotique... hors le doxypalu en est un... allez voir ce lien.

Après je ne sais pas s'il est si grave de prendre les 2 mais un homme averti en vaut 2..
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si vous tenez à prendre un antidiarrhéique pour le voyage, prenez plutôt une argile (type Actapulgite ou Smecta) et du Tiorfan. Le traitement de la turista est essentiellement les boissons abondantes , et une diarrhée qui ne s'arrête pas rapidement toute seule (48h) mérite la consultation d'un médecin. Une diarrhée sanglante ou avec fièvre nécessite cette consultation sans délai.
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Pour ma part en Thailande je n'emmène rien que le nécessaire pour le trajet en avion: une brosse à dents et du dentifrice. On trouve tout sur place (pour ce pays) et à moins de partir en opération commando dans la jungle, pas la peine de se charger inutilement.
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like