Presence des moustiques en Malaisie et Borneo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

je serai en Malaisie et Sabah en Aout je voudrais savoir s'il y a des moustiques : sur la cote est (perhentian, cherating) le jour ? la nuit ?

taman negara le jour ? la nuit ?

sungai kinabatangan le jour ? la nuit ?

je souhaite eviter de prendre un anti-palu en utilisant beaucoup de repulsifs mais ne veux pas prendre trop de risque non plus car je vais voyager avec mes 2 nfants de 4 et 6 ans

Merci de vos reponses Philippe
Philippe
JE Jerome59 ·
Oui il y a des moustiques (parfois beaucoup) et on les trouve souvent jour et nuit. Par contre un traitement anti palu n'est pas vraiment necessaire (Ca fait pres de 3 mois qu'on voyage dans le pays et on demande souvent a des malaisiens si il ya du palu dans leur region et on nous a toujours repondu negativement). Maintenant si tu comptes passer 1 mois a la frontiere du Kalimantan il faudrait peut etre y penser car il parait qu'il y en aurait (a Bario par contre RAS)... Bon sejour
PH Phvoiron38 ·
Jerome,

avec un peu de retard merci pour les infos on va sur sungai kinabatangan je pense qu'on va prendre qq chose anti palu juste pour 1 semaine histoire de limiter les risques des 2 garcons

merci depart aujourd'hui A bientot
Philippe
JE Jerome59 ·
On y etait justement il y a un mois ! Et pas de palu a signaler, maintenant je comprends qu'on puisse suivre un traitement, on n'est jamais trop prudent ! Par contre fait attention sur ce que te prescrit le medecin (ils sont parfois mal informes...), pas de lariam, mais plutot doxycycline ou malarone. Bon sejour en Malaisie
PH Phvoiron38 ·
Merci pour les conseils, nous sommes partis avec de la malarone pour la jungle a borneo

philippe
Philippe
ZO Zoumouroud Regular ·
salut

les moustiques y en a en à la pelle j'ai été ravagéé, bon souvenir de Bornéo! un conseil: n'oublie pas les moustiquaires, c'est indispensable a part cela c'est super bon voyage
MA Mathinparis ·
oui ben tu sais y a des moustique aussi bien le jour que la nuit 🙂 ils vont pas dormir eux !!

perso je te conseil de bien te proteger a taman negara en pleine foret avec l humidité, une bonne creme suffit largement. Pour perenthian y 'en a pas tant que ca en tout cas je n'ai pas été piqué enormement par contre faite attention o punaises de lit microscopique si vous prenez un bungalow o bord de la mer, vous risquez d'attrapper pleins de petits boutons qui démenge et c'est plus embetant que les moustiques.

Similar discussions

You might also like