Prêtes à aider...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je m'appelle julie, je suis une jeune belge de 19 ans, étudiante en medecine.

Ma grand-mere et moi serions intéressées pour partir un mois en temps que bénévoles. Moi au mois d'aout 2006 (études obligent), peu importe le lieu... je suis volontaire, j'apprends vite, et surtout j'aime les gens et suis prête à m'investir pleinement..j'ai déjà eu quelques petites expériences de volontariat ici, à Bruxelles. J'ai une formation d'animatrice pour enfants.

Ma grand mère, elle, a 62 ans, très volontaire, dynamique, et bénévole depuis 2 ans maintenant dans divers hopitaux de la capitale. Elle est également prête a partir un mois, pas de préférence pour le lieu et la date.

Nous aimerions savoir si des possibilités s'offrent à nous, nous ne voulons pas spécialement partir ensemble.

Si quelqu'un sait nous dire ou nous pouvons nous renseigner, obtenir des informations supplémentaires, nous vous en serions très reconnaissantes.

Merci d'avance.

Julie.
LA Lande Regular ·
😏Bonjour, julie je suis au cameroun, je souhaite vous proposer un centre d'accueil des enfants de la rue au cameroun qui a des liens avec un organisme belge ou participer à une campagne de sensibilisation et de luttecontre le paludisme en zone rurale ou travailler dans les centres de santé ruraux ici . vos préférences me guideront certainement . Qu'en pensez-vous ? A bientôt !
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
JU Julie444 ·
Bonjour LANDE,

en effet nous sommes très intéressées par votre proposition. Moi plus particulièrement par le travail en centre de santé, mais nous nous rendrons utiles là on l'on aurait besoin de nous.

Encore une fois, nous ne voulons pas forcément partir ensemble.

Serait il possible d'avoir de plus amples renseignement...je vous laisse mon adresse e-mail.

julie_claereboudt@hotmail.com

A bientôt.

Merci.

Julie.
KA Kankele Regular ·
Bonsoir Julie

Nous vous proposons: un bénévolat de 1 mois dans un district sanitaire d'un village et à toi un camps international de la jeunesse pour le reboisement
Au plaisir de vous lire
DO Doudou14 ·
bonjour nous somme une jeune organisation (enfants d'afrique qui oeuvre en faveur des enfants défavorisés en millieu rural.et de l'environnement au burkina faso. nous souhaitons des volontaires, pour de l'animation au profie des enfants défavorisés en millieu rural. au burkina faso. notre organisation est creé en 2002 et reconnue officiellement par l'etat du burkina faso.le 23 septembre 2004. elle a éte creé, grace a l'aide d'une jeune belge au nom de chanet annabelle de liège.qui etait venue faire du volontariat 3 mois au burkina faso. donc c'est une continuté pour nous de vous avoire comme des volontaires. merci a tres bientôt :enfants d'afrique burkina faso le president.
doudou14
JU Julie444 ·
Bonjour à tous,

merci pour vos propositions.

Serait-il possible que chacun d'entre vous me donne des informations supplémentaires soit via ce forum, soit direrectement sur mon adresse e-mail donnée plus haut. A savoir ce que l'on attendra de nous sur place, quel est le genre d'activités auquelles nous aurons affaire, les divers frais à tenir en compte, ...

En ce qui me concerne je suis plus particulièrement intéressée par un contact direct avec les populations locales, domaine social ou centre de santé (bien que je n'ai pas encore de compétences professionnelles dans le milieu..), et certainement d'autres activités que vous offrez.

C'est pourquoi j'aimerais avoir plus de renseignements afin de ne décevoir personne, et d'exploiter au mieux mes capacités.

Je vous en remercie.

A bientôt.

Julie.
DO Doudou14 ·
oui merci bien de votre reponse. vous avez comme tache d'animer les enfants discuter avec les mamans en faite une animation suivie de sensibilisation. nous allons le faire ensemble. car nous intervennons en millieu rural. les enfants sont laissé a eux même . donc notre organisation donne de l'epanouissement au enfants défavorisés et orphélins. une sensibilisation pour les meres. chaque vaccance nous regroupons un bon nombre d'enfants pour les nourire si nous avons les moyens pour un bout de temps les amuser les soutenir si ya besion santé. fournitures scolaire pour les enfants scolarisés. vous serrais en contact permant avec la population cible.

si c'est dans le mois d'aôut, votre contribution est fixe a 200 euros chacun. votre logement est pris en charge au village. un repas communautaires est offert au enfants. c'est ce que nous avons l'abitude de faire. je vous envoie quelque photos.avec notre premiere belge.
doudou14
BR Bri19 ·
Bonjour, moi c'est Brigitte.Les réponses faites à Julie444 sur les chantiers d'été me conviennent tout à fait.je suis institutrice en classe maternelle et je me projette dans le type d'activités que tu décris.Je désire fortement partir et donner ce que je sais faire auprès de la petite enfance.Où peut-on te contacter?Voir ma messagerie pour une réponse.
DO Doudou14 ·
bonsoir et merci de ton mail. tu nous laisse un mail sur le mail de l'association: enfantdafrique2002@yahoo.fr si ya une confrimation je vous envoie une fiche d'inscription. que vous allez remplir et me renvoyé pour comfrimation. les frais de participation sont payé une fois au brukina faso.. si vous voulez plus d'info. contactez moi.
doudou14

Similar discussions

You might also like