Pristine (système de purification d'eau) au quotidien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
II
Bonjour à tous.

J'aurais aimé savoir s'il y a une contre indication à l'utilisation quotidienne de ''Pristine'' (système de purification d'eau). Peut-on boire 2 à 4 litres traitée sans problème ?

D'avance merci !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Potabilisation de l'eau par le dioxyde de chlore ClO2: Procédé largement utilisé pour la production industrielle d'eau potable. Attention lors du mélange des 2 composants qui produit le ClO2 (irritant: A faire en lieu bien ventilé). A utiliser sur une eau limpide, filtrée si besoin, même si le ClO2 ne produit pas de composés au contact des matières organiques. Donc, pas de problème si respect du mode d'emploi... Produit intéressant d'ailleurs. Je ne sais pas si on le trouve en France.
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

j'utilise la Pristine depuis quelques années . J'ai testé son utilisation lors de longues randonnées au Mexique ainsi qu'au Pérou, aucun problème. Ne laisse pas d'arrière goût déplaisant. Je l'utilise également lorsque je suis dans les villes de façon à minimiser le rejet de bouteilles plastiques puisqu'il y a rarement d'infrastructure de recyclage.

Pour ce qui est des émanations lors du mélange des 2 solutions, elles sont négligeables vu la petite quantité nécessaire à la purification d'un ou deux litres d'eau.

Renée
II Iizzaabbeell ·
Merci à vous deux, vos réponses sont très pertinentes.

Platypus14 il y a toujours possibilité de le commander via le site: www.pristine.ca

Qu'en est-il du cryptosporidium ?

Je serai au Pérou pour un mois. Est-ce qu'on en retrouve dans l'eau du robinet ?

En présence de cryptosporidium le procédé de purification demande un temps d'attente, avant la consommation, beaucoup plus long que le procédé normal.

http://www.pristinewatertreatment.com/technical-info.html

Quand est-ce que ce procédé est applicable ?

Merci !
Bonsoir Il est toujours possible de retrouver des cryptosporidies dans une eau du robinet dans un contexte épidémique (Milwaukee 1993: 400 000 personnes), le chlore l'élimine mal. Transmission possible dans les piscines et les eaux récréatives, qui semble le plus souvent en cause maintenant. Il y a le risque aussi à Montréal: http://www.infrastructures.com/0398/ross.htm La cryptosporidose est endémique au Pérou, mais décrite plutôt dans les bidonvilles, et présence sur des fruits dans les marchés. Chez le sujet non immuno déprimé, cela donne des diarrhées banales, un peu prolongées quelquefois. Le traitement de l'eau conseillé pour cryptosporidium est plutôt l'ébullition, ou la filtration avec un filtre absolu 1 micron (suivi d'une chloration pour éliminer les virus...). Si vous voulez donc la sécurité, achetez un filtre portable (et complétez avec le produit Pristine). Chez le sujet sain, cela donne des diarrhées banales, un peu prolongées quelquefois. Chez l'immunodéprimé, c'est plus embêtant.
II Iizzaabbeell ·
Un gros merci pour cette pertinente réponse platypus14 !
CH Chegringo Veteran ·
Izabel, Je viens de lire tous tes messages reçus. J'ai reçu un jeune couple belge qui faisait un circuit de 6 mois en Amérique du sud et qui eux, employaient un système de pompe. Tu pourrais retrouver des renseignements les concernant sur son site: www.myben.be. Je crois que cette pompe qui est acceptée par l'UNICEF pour certains endroits du monde, serait le meilleur moyen pour l'eau potable. A toi de voir! Bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MI Mimi2009 ·
Salut Isabelle,

J'ai bu du Pristine pendant 6 mois a raison de 2 l par jour. A la fin je n'en pouvais plus du gout, mais je ne suis pas morte. L'ideal est d'avoir un filte (lourd et fragile par contre) pour enlever le gout.

Mimi (desolee pour les accents)
II Iizzaabbeell ·
J'ai prévue le coup, j'apporte avec moi des petites enveloppes de ''cristal light'' pour aromatiser l'eau.

Pour la pompe, j'avoue que j'ai déjà acheter 6 bouteilles de Pristine et le budget est serré, je sais que les pompes sont dispendieuses...mais en même temps la santé n'a pas de prix.

Ma seule inquiétude est si nous prenons assez de précautions qu'en a la consommation de notre eau.

Merci à tous pour vos post !
Bonjour La petite bouteille/filtre de Pristine (à 37 USD sur leur site) est suffisante, mais il faut prévoir des filtres de rechange si besoin.
II Iizzaabbeell ·
Merci !

Je m'informerai sur ce qu'il y a en vente ici, je quitte samedi matin.

Similar discussions

You might also like