Bonjour à toutes et à tous ! Ravi de découvrir cette encyclopédie du voyage : elle est formidable et particulièrement remplie !
Une question, cependant : quelqu'un saurait-il combien coûte un cheval au Maroc ? Plus précisément un cheval de niveau moyen : pas un équidé pour touriste dépensier, plutôt le cheval peu cher que l'on vend aux marchés aux bestiaux local.
Je suis parfaitement conscient et au fait que le Maroc et le Tchad n'ont pas grand-chose à voir, mais dans ce dernier pays il était possible d'acheter des chevaux pour peu de C.F.A., des chevaux locaux qui d'habitude n'étaient vendu qu'aux paysans ou nomades du bled.
Voilà, et j'aimerais bien savoir si la vente de cheval est courante au Maroc, si son usage n'est pas trop raréfié (dans le Moyen-Atlas et ses environs, surtout, et si le cheval devait s'arrêter avant la ville (dans ce cas : qu'en font les propriétaires en général ? Le confient-t'ils à un type prévu pour ?) ou pouvait se ballader dans la médina ou même la ville moderne ?
J'ai recherché des topics sur le prix du cheval mais n'ait rien trouvé, alors en espérant très vivement une réponse, merci infiniment ^-^
Bonne soirée à tout le monde !
Original post